•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

2 mois après la méthode Lafay, nouvel adepte de la méthod =D

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 11 messages • Page 1 sur 1

2 mois après la méthode Lafay, nouvel adepte de la méthod =D

Messagede Stan le Dim 14 Sep 2008, 16:41

Salut les gens ! J’étais déjà venu sur ce forum il y a 2 mois environ. Je venais tout juste de commencer la musculation, avec des altères surtout. Finalement, à force de me documenter sur ce forum et d’autres sites de musculation, j’ai finit par me laisser tenter par la méthode Lafay. J’ai acheté le bouquin, et ben… franchement, et j'en suis le premier étonné, j’ai laissé mes altères de côté, la méthode Lafay ça roule tout seul, très bien expliqué, intéressant, niquel. Je post une petite photo pour vous montrer l’avancée des résultats. Bon, vous allez ptet me dire que c’est pas flagrant lol… mais bon, je trouve ça déjà pas mal pour moi et c’est surtout très motivant ^^

Avant le début du programme :

Image

Environ 2 mois après :

Image

J'ai l'impression que j'ai surtout du mal à développer les épaules... Enfin, je me trompe peut-être... Le reste vient tout doucement... Peut-être qu’il faudrait à tout prix que j’augmente de manière conséquentes mes apports nutritionnels ? Ou est-ce que je peux continuer à m’entraîner comme je le fait d’habitude pour avoir de bons résultats ? Je veux dire : Je mange bien, équilibré, mais je n’ai pas spécialement augmenté mes apports nutri (enfin un peu quand même je pense… vu qu’avant je sautais le repas du midi et je me rattrapais comme je pouvais le reste de la journée, alors que maintenant je me lève vers 10h (c’est déjà mieux… ^^’) et j’ai tout mes repas) Est-ce qu’en continuant à manger « normalement » (j’entend par là : sans chercher à considérablement augmenter mes apports, comme il serait conseillé pour une prise de masse) je risquerais pas de faire vraiment « musclé tout sec » si je continue comme ça ? Je voudrais pas que ça fasse genre le coureur de fond "tout musclé mais tout maigre". Je cherche pas à avoir d'énormes muscles non plus mais bon, je préférerai avoir un peu de volume quand même... (voir le post concernant mon alimentation)

Ensuite, concernant mon programme d’entraînement, je fais les exos sérieusement, en général tout les 2 jours. Par contre j’ai un peu zappé les exos censés muscler la partie basse du corps (me tapez pas :S), mais je fais pas mal de vélo à côté, je pense que ça doit compenser un peu au pire… (et de tte façon je n’ai rien compris à l’exercice E, celui avec la porte xD ) Par contre, du coup, ça raccourcit un peu mes séances, mais bon je doute que faire des séances de 40min (j’ai pas calculé exactement, mais ça doit être ça) au lieu de séances d’une heure réduisent de beaucoup mes performances, si ? A part peut-être pour le souffle, je sais pas…

Maintenant, je suis enfin arrivé au niveau 2 … (j’ai commencé depuis le tout début début : 1er programme du niveau I… à la base je n’arrivais même pas à enchainer 2 dips, c’est dire……… ). A ce niveau, il y a 2 exos pour les abdos : G (abdos partie haute) et H (abdos partie basse). Niveau I, il fallait faire simplement 3 séries de G. Niveau II, c’est 6 séries de G (crunch classique), + encore 6 séries mais de H (abdos "suspendu à la barre") Et je trouve ça très barbant à la longue… (d’autant plus que j’ai remplacé H par P: relevé de buste, du coup j’ai l’impression de faire la même chose 12 fois de suite, c’est long… ) Je préfère faire 3 séries de crunch et 3 séries de relevés de buste, mais tous les jours (au lieu de 6 et 6 tous les 2 jours). No pb ? ça risque pas de diminuer mes performances ? …

En tout cas, un GRAND MERCI à M’sieur Lafay pour sa méthode bien sympathique ^^ ainsi qu'aux musclés du forum qui le sont tout autant ! *langue*
Stan

Messagede Keucha le Dim 14 Sep 2008, 21:05

Bonsoir,

Félicitations pour ton travail. Mais je ne te cache pas, que s tu veux progresser, il va falloir optimiser ta nutrition, et surtout respecter à la lettre. Tu parles de t'entraîner tous les 2 jours? Tu veux dire que tu fais les 3 entraînements par semaine tout de même?

Pour les abdominaux, respecte le programme pour la fréquence, c'est à dire : n'en fais pas tous les jours.

Pour les jambes:
1. Je pense que tu n'as pas bien lu le descriptif de l'exercice E, car y'a pas plus simple.
2. Si tu veux développer ta masse musculaire en générale (même sans vouloir devenir un monstre), tu dois travailler les jambes : c'est impératif.

Voilà, je vais aller faire un tour sur ton post nutrition.

A bientôt.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede Stan le Lun 15 Sep 2008, 15:36

Oui, je fais bien les 3 entrainements par semaine. En fait, il arrive tout naturellement que certains jours, je n'ai pas le temps de faire mon entrainement... et quand ça tombe sur un jour où je suis censé m'entrainer, bah du coup ça me fait 2 jours de repos d'affilés... C'est pour ça que je part dans l'optique de faire une séance (une séance complète oui) tout les 2 jours. 1 jour ON, un jour OFF. Les jours de repos de 2 journées d'affilées arrivent tout seul... Personnellement, je préfère faire comme ça que suivre un calendrier contraignant du style "tel jour précis de la semaine = entrainement" et "tel jour = repos"... Je pense que ça revient strictement au même... J'espère ? lol

Pour les abdominaux, respecte le programme pour la fréquence, c'est à dire : n'en fais pas tous les jours.

Arf, donc ma méthode de diviser par 2 le nombre de séries d'abdos mais en faire tout les jours en contrepartie, c'est du flan... Ben ok alors... Zut ^^

Et puis j'vais essayer de travailler un peu plus le bas, arf... *timide*
Stan

Messagede Keucha le Lun 15 Sep 2008, 16:17

Et bien,

Tu as raison, pas de jours précis, tu peux t'entraîner quand tu veux, du moment que tu t'arranges pour le repos.

Une chose sur les jambes que j'avais oublié de te dire: non, le vélo ne remplace pas le travail des jambes.

vélo = activité "cardio"...donc c'est pas trop compatible avec ta prise de muscle.

A bientôt.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Miloolim le Lun 15 Sep 2008, 21:03

Sisi on vois quand meme des ameliorations.
Miloolim

Messagede Keucha le Lun 15 Sep 2008, 21:07

...,

A quelle niveau tes améliorations?...Tu sais de quoi on parle au moins?
ll
Keucha
Modérateur

Messagede MaximeD le Lun 15 Sep 2008, 21:09

Je pense qu'il parle des photos
MaximeD

Messagede Keucha le Lun 15 Sep 2008, 21:11

...,

Et moi je pensais que tu répondais suite à mon poste, sur les jambes et le vélo...

Bref, en effet, il y a une amélioration de son physique.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Miloolim le Lun 15 Sep 2008, 21:12

Bon, vous allez ptet me dire que c’est pas flagrant lol… mais bon, je trouve ça déjà pas mal pour moi et c’est surtout très motivant ^^

Je parle effectivement des photos ^^. Et je l'encourage. Ca pose un probleme ?
Miloolim

Messagede Keucha le Lun 15 Sep 2008, 21:14

*lol* ,

non non, aucun!
ll
Keucha
Modérateur

Messagede mrmaxou le Mer 24 Sep 2008, 22:43

bonsoir je suis nouveau et je suis flashé par ton evolution, c'est vraiment en 2 mois? j'en reviens pas de ton ventre et tes abdos avant -apres!
je n'ai jamais fait de muscu, mais je vais commencer la, surtout que je dois etre presentable pour dans3 mois alors tu me donnes de l'espoir!
mrmaxou

yep

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation