Avant le début du programme :
Environ 2 mois après :
J'ai l'impression que j'ai surtout du mal à développer les épaules... Enfin, je me trompe peut-être... Le reste vient tout doucement... Peut-être qu’il faudrait à tout prix que j’augmente de manière conséquentes mes apports nutritionnels ? Ou est-ce que je peux continuer à m’entraîner comme je le fait d’habitude pour avoir de bons résultats ? Je veux dire : Je mange bien, équilibré, mais je n’ai pas spécialement augmenté mes apports nutri (enfin un peu quand même je pense… vu qu’avant je sautais le repas du midi et je me rattrapais comme je pouvais le reste de la journée, alors que maintenant je me lève vers 10h (c’est déjà mieux… ^^’) et j’ai tout mes repas) Est-ce qu’en continuant à manger « normalement » (j’entend par là : sans chercher à considérablement augmenter mes apports, comme il serait conseillé pour une prise de masse) je risquerais pas de faire vraiment « musclé tout sec » si je continue comme ça ? Je voudrais pas que ça fasse genre le coureur de fond "tout musclé mais tout maigre". Je cherche pas à avoir d'énormes muscles non plus mais bon, je préférerai avoir un peu de volume quand même... (voir le post concernant mon alimentation)
Ensuite, concernant mon programme d’entraînement, je fais les exos sérieusement, en général tout les 2 jours. Par contre j’ai un peu zappé les exos censés muscler la partie basse du corps (me tapez pas :S), mais je fais pas mal de vélo à côté, je pense que ça doit compenser un peu au pire… (et de tte façon je n’ai rien compris à l’exercice E, celui avec la porte xD ) Par contre, du coup, ça raccourcit un peu mes séances, mais bon je doute que faire des séances de 40min (j’ai pas calculé exactement, mais ça doit être ça) au lieu de séances d’une heure réduisent de beaucoup mes performances, si ? A part peut-être pour le souffle, je sais pas…
Maintenant, je suis enfin arrivé au niveau 2 … (j’ai commencé depuis le tout début début : 1er programme du niveau I… à la base je n’arrivais même pas à enchainer 2 dips, c’est dire……… ). A ce niveau, il y a 2 exos pour les abdos : G (abdos partie haute) et H (abdos partie basse). Niveau I, il fallait faire simplement 3 séries de G. Niveau II, c’est 6 séries de G (crunch classique), + encore 6 séries mais de H (abdos "suspendu à la barre") Et je trouve ça très barbant à la longue… (d’autant plus que j’ai remplacé H par P: relevé de buste, du coup j’ai l’impression de faire la même chose 12 fois de suite, c’est long… ) Je préfère faire 3 séries de crunch et 3 séries de relevés de buste, mais tous les jours (au lieu de 6 et 6 tous les 2 jours). No pb ? ça risque pas de diminuer mes performances ? …
En tout cas, un GRAND MERCI à M’sieur Lafay pour sa méthode bien sympathique ^^ ainsi qu'aux musclés du forum qui le sont tout autant !

,