Dim 01 Juin 2008, 11:25
bonjour !
Demain c'est le grand jour pour moi....
Je voudrais juste savoir si le programme pour le bas est correct (je ne voudrais pas faire n'importe quoi, je sais que je pourrais le payer cash)
Cordialement
Demain c'est le grand jour pour moi....
Je voudrais juste savoir si le programme pour le bas est correct (je ne voudrais pas faire n'importe quoi, je sais que je pourrais le payer cash)
Cordialement
Bonjour K2.
Personnellement, je te conseillerais un cycle de force pure puisqu'il s'agit d'un début pour toi. C'est à dire deux séances de force/semaine ( pour le bas du corps donc ) durant quatre semaines minimum. (avec toujours l'entraînement pour le haut en volume ou endurance)
Avec des récups longues, que tu fais varier systématiquement de trois à cinq minutes (la longueur de la récup dépend aussi du type de fibres musculaires de chaque individu, alors la variation dans la récup permet de correspondre, à un moment ou à un autre à tes besoins propres).
Pour un résultat et une récup optimum, il te faut un partenaire pour te parer et te préparer tes barres.
Le cycle suivant, force explosive, six semaines, dans lequel tu n'hésites pas à prendre des charges entre 40 et 80 pour cent de ta RM pour travailler parallèlement deux aspects de la force vitesse : Avec des charges inférieures à 50 pour cent, le développement de la puissance-vitesse. Avec des charges sups, le développement de la puissance-force.
En alternant les charges, tu recrutera un maximum d'unités motrices.
La qualité de tes entraînements à ce moment résidera bien sur dans l'intensité et la vitesse d'exécution pour chaque répétition.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 01 Juin 2008, 20:32
Merci infiniment, Lily
Je pense que tu as clos le prmier chapitre !!
Je vous tiendrais au courant de mes évolutions et de mes ressentis....
Merci infiniment, Lily
Je pense que tu as clos le prmier chapitre !!
Je vous tiendrais au courant de mes évolutions et de mes ressentis....
Cordialement
Ok, K2, à très bientôt alors.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Jeu 05 Juin 2008, 9:59
Bonjour à tous.
Petite question : puis-je manger des glucides le soir (lorsque j'ai fait un entrainement et lorsque je n'en ai pas fait). Je rappelle que je souhaite être plus puissant et plus explosif dans mon sport, donc prendre un peu plus de muscle...
De plus je pense (même si ca va vite) être largement en dessous de 20 % de lipide. est-ce gênant ? Sinon, tout se passe bien, j'ai mal partout, mais c'est des "bonnes douleurs"
Cordialement
Auteur
Sam 07 Juin 2008, 12:50
bonjour à tous...
Bon voilà, premier coup dur : je me suis pesé pour la 1ère fois depuis le début de la semaine, et là, - 3 kgs !!
Je voulais prendre un peu de muscle, pas perdre du poids.
Je n'étais pas contre perdre un peu de poids (et de la graisse par la même occasion), mais 3 kgs en 6 jours, ca ne me conviens pas...
Pouvez-vous m'aiguiller pour remédier à ce souci ?
Cordialement.
bonjour à tous...
Bon voilà, premier coup dur : je me suis pesé pour la 1ère fois depuis le début de la semaine, et là, - 3 kgs !!
Je voulais prendre un peu de muscle, pas perdre du poids.
Je n'étais pas contre perdre un peu de poids (et de la graisse par la même occasion), mais 3 kgs en 6 jours, ca ne me conviens pas...
Pouvez-vous m'aiguiller pour remédier à ce souci ?
Cordialement.
Désolée K2, je n'avais pas remarqué ton post au dessus.
Oui ! Manges des glucides le soir.
Pour les lipides, deux cuillères à soupe d'huile(s) et dix grammes de beurre et tu auras tout ce qu'il te faut.
Ta journée type, d'un point de vue alimentaire, c'est quoi ? Il faut revoir ça rapidement.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Je viens de remonter le post.. Keucha t'a tout expliqué un peu plus haut..
Il faut que tu sois en léger excédent calorique. On dirait que ce n'est pas le cas ?
Suis-tu les autres conseils ?
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Sam 07 Juin 2008, 18:49
oui, j'essaye de trier plein d'infos (trop d'infos tuent l'info... )..
Je fais plus attention à ce que je mange ee essayant de respecter ce que Keucha m'a conseillé.
Peut-être que seul le fait de manger des glucides le soir pourrait remédier à mon souci, alors !
Le matin je déjeune 1 bol de cacao avec du lait, 1 portion de céréales et 1 jus de fruit.
Midi : salade ou tomate + filet d'huile d'olive
un plat de féculent (riz ou pâte) avec thon ou escalope de dinde
un fruit + fromage blanc 0 %
Encas de 16h00 : fromage blanc + céréales, jus de fruit
Soir : légumes vert (haricot ou grosse salade) + escalope ou oeufs ou thon ou jambon blanc + 2 ou 3 tranche de pain blanc ou complet
1 fruit + fromage blanc
avant de me coucher : fromage blanc 0 %
Voilà à peu près mes repas "type". Seule chose je ne pèse rien...
Cordialement....
oui, j'essaye de trier plein d'infos (trop d'infos tuent l'info... )..
Je fais plus attention à ce que je mange ee essayant de respecter ce que Keucha m'a conseillé.
Peut-être que seul le fait de manger des glucides le soir pourrait remédier à mon souci, alors !
Le matin je déjeune 1 bol de cacao avec du lait, 1 portion de céréales et 1 jus de fruit.
Midi : salade ou tomate + filet d'huile d'olive
un plat de féculent (riz ou pâte) avec thon ou escalope de dinde
un fruit + fromage blanc 0 %
Encas de 16h00 : fromage blanc + céréales, jus de fruit
Soir : légumes vert (haricot ou grosse salade) + escalope ou oeufs ou thon ou jambon blanc + 2 ou 3 tranche de pain blanc ou complet
1 fruit + fromage blanc
avant de me coucher : fromage blanc 0 %
Voilà à peu près mes repas "type". Seule chose je ne pèse rien...
Cordialement....
Pour toi, pas utile de peser, tu dois manger à ta faim et suffisamment. (bon, si tu continues de maigrir, il faudra le faire, parce qu'il ne faudrait quand même pas que tu te sous-alimentes ! A voir ..
Ajoutes des sucres lents au diner et un en cas le matin. (un oeuf dur et une banane)
Et dans la soirée, du riz au lait (un grand pot)
Faisons le point dans huit jours. Il faudra alors peut-être voir pour un shake de protéines après l'entraînement.
Cordialement.
Auteur
Sam 07 Juin 2008, 20:28
Merci Lily !!
Je vais rectifier comme tu me l'as conseillé.
C'est vrai que je me réveillais avec une faim de loup (alors que ca ne m'était pas arrivé...).
Je rectifie et je vous raconte dans une semaine. Sinon, j'ai bien encaissé le programme cette 1ère semaine....
Cordialement..
Merci Lily !!
Je vais rectifier comme tu me l'as conseillé.
C'est vrai que je me réveillais avec une faim de loup (alors que ca ne m'était pas arrivé...).
Je rectifie et je vous raconte dans une semaine. Sinon, j'ai bien encaissé le programme cette 1ère semaine....
Cordialement..
Super, K2 ! Je n'ai aucun doute en ce qui concerne ton entraînement..(Quand quelqu'un est motivé comme tu l'es, ça se répercute forcément sur l'intensité et la qualité de l'entraînement.)
A bientôt. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Sam 07 Juin 2008, 21:00
Merci !!
A la semaine prochaine...
Auteur
Dim 15 Juin 2008, 11:35
Bonjour à tous...
Bilan de la semaine : j'ai stabilisé au niveau du poids (je n'ai repris qu'un demi-kilo).
Je pense faire de bons entraînements. Toutefois j'ai 2 questions :
Dois-je (puis-je) augmenter les charges d'une séance sur l'autre (lorsque je sents que je progresse sur certains exercices) ?
Quelqu'un a-t-il une explication quand à la perte des 3 kilos en 4 jours puis une stabilisation lors de la semaine suivante.
Merci.
Bonjour à tous...
Bilan de la semaine : j'ai stabilisé au niveau du poids (je n'ai repris qu'un demi-kilo).
Je pense faire de bons entraînements. Toutefois j'ai 2 questions :
Dois-je (puis-je) augmenter les charges d'une séance sur l'autre (lorsque je sents que je progresse sur certains exercices) ?
Quelqu'un a-t-il une explication quand à la perte des 3 kilos en 4 jours puis une stabilisation lors de la semaine suivante.
Merci.
K2, tu peux augmenter tes charges d'une semaine sur l'autre, si ça va en progressant bien sur.
Pour ta perte de poids, peut-être ton métabolisme très rapide qui n'a pas fait face à l'effort physique supplémentaire..
Et en ajoutant des calories la semaine suivante, ça a remis les choses (à peu près) dans l'ordre.
Es-tu toujours affamé le matin ? As tu "vraiment" faim dans la journée actuellement en dehors des repas ?