Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

3 mois et demi pour relever mon défi..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
k200037

Dim 15 Juin 2008, 18:17
exercice

Non, je ne suis plus affamé le matin, et j'ai "normalement" faim la journée...

Il faut dire que j'avais énormément réduit au niveau des lipides !! et mangé beaucoup de fruits et légumes et peut être pas assez de glucides effectivement...

Ok pour les modifs des charges...je peux donc augmenter à mon aise ?!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 15 Juin 2008, 18:27
exercice

k200037 a écrit:
Non, je ne suis plus affamé le matin, et j'ai "normalement" faim la journée...

Il faut dire que j'avais énormément réduit au niveau des lipides !! et mangé beaucoup de fruits et légumes et peut être pas assez de glucides effectivement...

Ok pour les modifs des charges...je peux donc augmenter à mon aise ?!

Tant que tu te sens en progression et en forme avant, pendant et après l'entraînement, alors oui, tu peux augmenter librement.

Cordialement.

comment

Auteur Message
k200037

Dim 15 Juin 2008, 18:48
exercice

Merci Lily !! A la semaine prochaine...ou dans 15 jours si tout roule, car j'aurai fini ma première partie...
Cordialement..
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 15 Juin 2008, 18:52
exercice

k200037 a écrit:
Merci Lily !! A la semaine prochaine...ou dans 15 jours si tout roule, car j'aurai fini ma première partie...
Cordialement..

Ok, K2. Tout va rouler ! (mais tu peux passer quand même quand tu veux !!)

Cordialement.

comment

Auteur Message
k200037

Dim 15 Juin 2008, 19:20
exercice

Oui, je vous ferais un petit coucou !!
A bientôt....
comment

Auteur Message
k200037

Sam 21 Juin 2008, 15:15
exercice

Bon, le rapport de la semaine...

Je n'ai toujours pas repris de poids (+500 g, donc rien...) et j'ai la sensation d'avoir repris du "gras". Je pense savoir d'ou ca vient ; je rectifie le tir.
Je sais bien que la musculation est un travail de longue haleine, mais je ne vois aucun changement si ce n'est que quelques légères augmentations de charges sur certains exos.
Au niveau des jambes, au bout de 3 semaines aucun résultat visible. Pourtant je ne les ai jamais travaillées !
J'avoue avoir un petit coup de mou au niveau du moral.
J'aurai besoin de quelques conseils car en fin de semaine prochaine je passe en "phase 2", c'est à dire alternance entre puissance et explosivité.
Cordialement...

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 21 Juin 2008, 20:50
exercice

k200037 a écrit:
Bon, le rapport de la semaine...

Je n'ai toujours pas repris de poids (+500 g, donc rien...) et j'ai la sensation d'avoir repris du "gras". Je pense savoir d'ou ca vient ; je rectifie le tir.
Je sais bien que la musculation est un travail de longue haleine, mais je ne vois aucun changement si ce n'est que quelques légères augmentations de charges sur certains exos.
Au niveau des jambes, au bout de 3 semaines aucun résultat visible. Pourtant je ne les ai jamais travaillées !
J'avoue avoir un petit coup de mou au niveau du moral.
J'aurai besoin de quelques conseils car en fin de semaine prochaine je passe en "phase 2", c'est à dire alternance entre puissance et explosivité.
Cordialement...

k2, le développement de la force et de la force explosive, c'est fastidieux et ça prend du temps.

...Quelques augmentations de charge sur certains exos, c'est déjà beaucoup..

Pour éviter le coup de mou, moi, je te proposerais de démarrer en fin de semaine prochaine sur deux semaines de volume pour les membres inférieurs (donc volume sur l'ensemble) afin de faire quelque chose d'un peu plus ludique et de ne pas perdre ta motivation.

Ca ne nuirait pas aux efforts effectués jusque là et ça te permettrait de refaire un plein de motivation avant de démarrer en force explosive.

Augmentes ta ration de sucres lents et supprimes le (les) fauteur(s) de trouble de ta ration alimentaire.

Cordialement.

comment

Auteur Message
k200037

Dim 22 Juin 2008, 10:01
exercice

ok, merci lily...je vais faire comme ca...reculer pour mieux sauter !!

Je me posais une autre question : je fais mes séances à la maison et je n'ai pas les moyens de calculer mes 1RM pour certains exos (squat et DC).
Je charge donc en fonction de mes ressentis. Je sais que cela peut influer sur l'optimisation de mon travail.
Je sais qu'il existe des calculs théoriques qui permettent de définir ces 1RM...
Quel est celui sur lequel je pourrais m'appuyer ?

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 22 Juin 2008, 12:47
exercice

k200037 a écrit:
ok, merci lily...je vais faire comme ca...reculer pour mieux sauter !!

Je me posais une autre question : je fais mes séances à la maison et je n'ai pas les moyens de calculer mes 1RM pour certains exos (squat et DC).
Je charge donc en fonction de mes ressentis. Je sais que cela peut influer sur l'optimisation de mon travail.
Je sais qu'il existe des calculs théoriques qui permettent de définir ces 1RM...
Quel est celui sur lequel je pourrais m'appuyer ?

K2,

Lorsque l'on s'entraîne, il n'y a pas de d'échec. Il y a des périodes de stagnation, des moments où l'on pense ne pas progresser, mais si on attend les différents résultats des différents effets retardés, on se rend compte alors qu'on progresse.

Faire deux semaines de volume, ce n'est pas reculer pour mieux sauter, c'est adapter autrement un entraînement, parce qu'un entraînement n'est pas figé.
Alors gardes le moral, profites de faire du volume pour te re-préparer psychologiquement.

Un lien vers une méthode de calcul de la FC (http://entrainement-sportif.fr/charge-maximale-en-musculation.htm) (excuses, il faut que je demande à Métakagoule comment mettre un lien actif sur ce forum mais j'oublie tout le temps de le faire..)

Sachant quand même que la meilleure méthode, c'est avec une barre et des disques..(tu peux faire une séance d'essai (gratuite) dans un club avec un copain et en profiter pour chercher tes FC !)

Cordialement.

comment

Auteur Message
k200037

Dim 22 Juin 2008, 15:17
exercice

Allez, ca marche, j'ai compris ton message ... encore merci pour tes précisions...
Pour le lien c'est bien comme ca...un "copier-coller" et hop !!
A bientôt !

Auteur Message
k200037

Dim 29 Juin 2008, 14:55
exercice

Le rapport de la semaine....

J'ai bien encaissé mes séances (j'ai fait l'impasse sur le cardio de mercredi ! ) et je me demande toujours si c'est bien, normal, ou si je travaille mal (pas assez de rép, charges trop légères....).

Niveau poids, je suis à -1,5 kgs par rapport à ma perte de 3 kgs la 1ère semaine (j'ai repris 1,5 kgs, quoi...).

Voilà ; la prochaine quinzaine je travaillerai en volume pour tout le coprs...

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 29 Juin 2008, 17:22
exercice

k200037 a écrit:
Le rapport de la semaine....

J'ai bien encaissé mes séances (j'ai fait l'impasse sur le cardio de mercredi ! ) et je me demande toujours si c'est bien, normal, ou si je travaille mal (pas assez de rép, charges trop légères....).

Niveau poids, je suis à -1,5 kgs par rapport à ma perte de 3 kgs la 1ère semaine (j'ai repris 1,5 kgs, quoi...).

Voilà ; la prochaine quinzaine je travaillerai en volume pour tout le coprs...

Bonjour K2,

Il va falloir revoir à la hausse, encore une fois, ta ration alimentaire quotidienne.
Ajoutes des fruits secs et des oléagineux au petit dej (noix, amandes, raisins secs et abricots secs. )

Augmentes le fromage blanc en cours de journée. Manges des tartines de pain complet au beurre de cacahouète en en-cas (c'est plein de protéines ! (dixit Keucha)).

Augmentes la quantité de sucres lents et de protéines aux deux autres repas.

Fais l'impasse sur le cardio pour l'instant (juste la marche à pieds régulièrement dans la journée...

Donnes toi à fond pour ton programme en volume. Fais en sorte que chaque série soit intense.

(il faudrait vraiment t'assurer dans un club de tes RM une bonne fois..)

Ca va le faire, K2..

Cordialement.

comment

Auteur Message
k200037

Dim 29 Juin 2008, 17:46
exercice

Bonjour Lily !!

Pour ma ration alimentaire, j'ai déjà l'impression de manger comme un cochon ! En plus avec la chaleur j'ai pas grand appétit, donc je me force à manger plus lors des encas.

Par contre, le beurre de cacahuettes, c'est pas terrible pour la masse adipeuse, non ? Je suis (je me sents) un peu grassouilloux du ventre... ....

Pour les fruits secs, j'ai déjà achete des céréales pour le p'tit déj, avec ces genres de fruits incorporés (muesli avec fruits secs) : ca le fera ?

Pour le fromage blanc, j'étais à 1 kg par semaine (je ne compte pas les autres produits laitiers !). Je comptais passer à 2 kgs...

Pour les RM, je vais peut-être trouver une solution, mais je sais comment charger pour mon programme en volume (pour le haut du moins !).

J'arrive à peu près à estimer mes limites pour des séries de 8-10 répétitions..il n'empêche que je t'ai bien écouté quand tu dis qu'il faut absolument que je connaisse mes RM....

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 29 Juin 2008, 18:09
exercice

Salut,

Je découvre le fil en fait, j'avais jamais fais attention c'est dommage :x. Je me demandais, me trouvant moi aussi dans une recherche de volume et une reprise (lente de poids) en ce moment, quels sont tes objectifs?

Vises tu une certaine prise de masse sur le mois ou te contente tu de surveiller tes mensurations pour vérifier que la prise se fait principalement en muscle? Désolé si tu l'as déja mentionné dans de précédents posts, je l'ai vu nul part.

A plus tard, Alex.

comment

Auteur Message
k200037

Dim 29 Juin 2008, 18:22
exercice

Salut AlexD !

Je pratique le rugby, et je cherche :

* à gagner en exposivité sur les 15/20 mètres (et prendre un peu de volume aux cuisses au passage),

* et je voudrais prendre un peu de volume pour le haut du corps ....

Voilà, j'ai résumé mes objectifs, sachant que mi-août je reprendrai mes entraînements, donc il va falloir que je freine la musculation à ce moment là pour éviter le surentraînement....

Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
Cherche un coach pour un défi
Conseils: Muscu + Cardio + Alimentation [3 mois de pratique]
Programme du premier mois de musculation
Reprise du body après quelques mois d'arrêt
-10 kg en 1 mois grace au cardio ?
Depuis des mois mon poids c'est un yoyo
demande de programme pour 4 mois

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation