•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Besoin de conseils de nutrition

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Besoin de conseils de nutrition

Messagede dje63800 le Mer 09 Juil 2008, 22:10

Bonjour,

J'ai 22 ans et cela fait 4-5 ans que je fais de la musculation. Je me considére donc pas comme un débutant. J'ai l'habitude de soulever de la fonte. Or, je pèse seulement 63kg pour 1m77. Pour moi, je n'ai pas pris de poids depuis que j'ai commencé. Au début, j'ai vite constater les effets (la première année) puis j'ai remarqué par la suite que je stagnais. Je pense que c'était à cause de 2 facteurs très importants : pas de réel programme de musculation ni de bonne nutrition adaptée.

J'ai passé toute ma journée à me renseigner sur Internet et j'ai trouvé que ce forum était le plus complet et intéressant. C'est pourquoi je viens demander des conseils.

Je cherche donc à prendre de la masse musculaire sans pour autant prendre trop de graisse. J'aimerais que mes muscles se dessinent.
C'est pourquoi je me suis fait un programme de full body à 3 fois par semaine pour les 2 prochains mois.
Je m'interroge alors sur le fait de savoir quelle nutrition à adopter par rapport à mon poids actuel. Puis-je prendre des protéines en poudre (X-Trème Muscle 95, X-Trème Whey Protein, X-Treme Weight Gainer, etc). Si oui, lesquelles me conseillez vous ? Avec d'autres produits en compléments comme la L-Glutamine, l'argininine 500, etc ?
Ou alors vous pensez que c'est inutile ? Faut-il avoir déjà un poids minimum par rapport à sa taille pour prendre de tels produits ?

Merci d'avance
dje63800

Re: Besoin de conseils de nutrition

Messagede Gaetan le Mer 09 Juil 2008, 22:23

Si tu n'as pas une bonne alimentation, inutile de prendre de compléments ou de produits. Pendant quelques longs mois une bonne alimentation sera plus que suffisante. Donc si tu vises une prise de masse avec un minimum de graisse tu devrais faire à peu près quelque chose comme ça :

Dans un premier temps : 2700 calories/jour.

Protéines : 202gr (5 repas à 40gr voire 35gr...)
Glucides : 371gr.
Lipides : 45gr.

Là tu es sur un schéma : 30/50/20, ce qui limite la prise de gras. Tu vois au bout de deux semaines (avec un entraînement adapté, donc charges lourdes et répétition courtes, en full-body 3*semaines) comment tu réagis et si tu prends trop vite de poids à ton goût tu réajustes un peu tout ça ^^

Edit : question posée à 22h10, réponse moins de 15min plus tard... Pu*** qu'on est efficaces *lol*
Gaetan

Messagede AlexD le Mer 09 Juil 2008, 22:44

GG Gaetan,

J'en rajoute une couche, c'est pas avec des compléments que tu vas prendre du poids si tu ne manges pas assez derriere.

Donc, dis nous tout, comment te nourris-tu? Hésites pas à entrer dans les détails en nous exposant les quantités de tous les aliments pour tous tes repas d'une journée par exemple.

A bientôt, Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dje63800 le Mer 09 Juil 2008, 23:03

Merci de votre éclaircissement.

Je ne vais pas détailler pour l'instant car çà ne va pas vous plaire. Je mange bien mais pas assez, c'est çà le problème...
Je vais essayer de me faire un programme pour la semaine prochaine à venir et je vous en informerai.

Je pensais à tord qu'en faisant les repas principaux de la journée avec les compléments cela pouvait suffir.

Vous pensez vraiment qu'en deux semaines je peux prendre des kg (ne serait-ce que 1 ou 2 serait pas mal) alors qu'en 5 ans j'ai rien pris... J'attends de voir. En tout cas j'ai hate de commencer.
dje63800

Messagede AlexD le Mer 09 Juil 2008, 23:13

Pourquoi deux semaines? Si tu prends 2 kilos en deux semaine ce ne sera pas du muscle, mais sinon oui c'est possible.

Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dje63800 le Mer 09 Juil 2008, 23:17

2 semaines, c'est Gaétan qui l'a dit.

Le muscle je l'ai c'est pas le souci, c'est le volume le problème.
dje63800

Messagede Gaetan le Mer 09 Juil 2008, 23:22

Après 2 semaines avec un nouveau régime tu verras déjà comment tu le gères au quotidien, comment ton corps le gère (transit, fatigue, ...) et oui sur la balance tu pourras le voir car si c'est trop "haut" tu vas prendre du poids rapidement.
Tu dis que tu as déjà les muscles, oui mais si tu ne fais pas attention et prends trop rapidement de poids, ils seront moins visibles, alors prends ton temps ^^
Gaetan

Messagede AlexD le Mer 09 Juil 2008, 23:45

Autant pour moi j'avais pas vu.
Alors oui, surveil sous deux semaine, si tu prends suffisament selon toi ne change rien, et sinon augmente un petit peu.
Un conseil pour la pesé, pese toi toujours le matin à jeun, histoire d'avoir une certaine régularité.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Gaetan le Mer 09 Juil 2008, 23:50

Au temps* ;)
Gaetan

Messagede AlexD le Mer 09 Juil 2008, 23:53

Je perds mon Français c'est horrible... *chut* Il faut que je lise plus déja que je le parle presque plus.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Gaetan le Mer 09 Juil 2008, 23:58

Beaucoup de gens se font avoir sur "autant pour moi", "au temps pour moi" ^^

Tu n'as tout de même pas un accent anglais, hein ? *lol*
Gaetan

Messagede AlexD le Jeu 10 Juil 2008, 0:13

Nan tout de même, mais je fais beaucoup de franglismes à l'oral et à l'écris. Bref.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Métal Addict le Jeu 10 Juil 2008, 11:38

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm *clin*
Métal Addict

Messagede AlexD le Jeu 10 Juil 2008, 11:42

*lol*

Bref, dje désolé d'avoir détourné un peu le fil, post ta petite plannification quand elle sera prête.

A bientôt.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dje63800 le Jeu 10 Juil 2008, 17:30

Et les barres protéinées? Je n'ai pas un très gros apétit donc je me demande si ça peut être un bon moyen de prendre "sa dose" de protéines journalière avec 3-4 repas.

De plus, quelle quantité d'eau dois je boire par jour ?
dje63800

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique