Bonjour,
J'ai 22 ans et cela fait 4-5 ans que je fais de la musculation. Je me considére donc pas comme un débutant. J'ai l'habitude de soulever de la fonte. Or, je pèse seulement 63kg pour 1m77. Pour moi, je n'ai pas pris de poids depuis que j'ai commencé. Au début, j'ai vite constater les effets (la première année) puis j'ai remarqué par la suite que je stagnais. Je pense que c'était à cause de 2 facteurs très importants : pas de réel programme de musculation ni de bonne nutrition adaptée.
J'ai passé toute ma journée à me renseigner sur Internet et j'ai trouvé que ce forum était le plus complet et intéressant. C'est pourquoi je viens demander des conseils.
Je cherche donc à prendre de la masse musculaire sans pour autant prendre trop de graisse. J'aimerais que mes muscles se dessinent.
C'est pourquoi je me suis fait un programme de full body à 3 fois par semaine pour les 2 prochains mois.
Je m'interroge alors sur le fait de savoir quelle nutrition à adopter par rapport à mon poids actuel. Puis-je prendre des protéines en poudre (X-Trème Muscle 95, X-Trème Whey Protein, X-Treme Weight Gainer, etc). Si oui, lesquelles me conseillez vous ? Avec d'autres produits en compléments comme la L-Glutamine, l'argininine 500, etc ?
Ou alors vous pensez que c'est inutile ? Faut-il avoir déjà un poids minimum par rapport à sa taille pour prendre de tels produits ?
Merci d'avance

Il faut que je lise plus déja que je le parle presque plus.