•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Bien ou pas bien? sèche.

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Bien ou pas bien? sèche.

Messagede Kikoko le Ven 27 Juin 2008, 22:14

Bonjour à tous, voici une photo de moi actuellement

Image

(je suis pas coiffé ^^)

Après quelques abus de KFC, chicken break et kebab, j'ai disons 8 Kilos de gras à perdre.

J'ai 17 ans et encore pas mal d'énergie à depenser.

J'avais fixé pour le mois de juillet un petit programme:

Matin 2 oeufs cru(sauf le blanc cuit)

Matin toujours: Footing 45 minutes minimum

Midi Musculation (1H)

Après midi Foot (1H) de temps en temps

Soir Musculation(1H)

Puis je remange le lendemain matin 2 oeufs, cela constituant mon unique source de nourriture.

En complément, je prend à partir de Lundi du Hydoxycut Hardcore

1/Que pensez-vous de ce programme?Si contre proposez moi un autre programme please *smile*

2/Carburant au naturel j'envisageais aussi un jeune de 1 semaine mis j'avais peur de tomber dans les pommes *blurp* , avais-je raison?

Je fais 1M80 et 104 kilos.
Et j'ai un mois pour redevenir bienbien :)

PS: je ne veut pas nonplus la tablettede chococo car je veux garder un minimum de graisse par sécurité.

Merci beaucoup à tout le monde d'avance.

J'ai commencé à arrêter de manger des pates et beaucoup de pain le soir, de même je limite le sucre à partir de 16H .
Kikoko

Re: Bien ou pas bien? sèche.

Messagede Gaetan le Ven 27 Juin 2008, 22:46

Ne rien manger c'est ... j'hésite ... stupide ou dangereux ? Les deux ? *hé*

Bref, pas bien.

Tu peux manger... il te suffit juste d'être en déficit calorique et d'adopter un régime hyperprotéiner, tu ajoutes à tes séances de musculation du cardio et petit à petit ca va se faire...

Ne rien manger, tu vas perdre de la graisse et du muscle... Ce qui serait dommage.
Dernière édition par Gaetan le Ven 27 Juin 2008, 23:24, édité 1 fois.
Gaetan

Re: Bien ou pas bien? sèche.

Messagede tifung le Ven 27 Juin 2008, 23:00

Kikoko a écrit:Bonjour à tous, voici une photo de moi actuellement

Image

(je suis pas coiffé ^^) ---> T'as raison, c'est moche. *lol* (Je plaisante, on est pas la pour ca !).

Après quelques abus de KFC, chicken break et kebab, j'ai disons 8 Kilos de gras à perdre.

J'ai 17 ans et encore pas mal d'énergie à depenser.

J'avais fixé pour le mois de juillet un petit programme:

Matin 2 oeufs cru(sauf le blanc cuit)

Matin toujours: Footing 45 minutes minimum

Midi Musculation (1H)

Après midi Foot (1H) de temps en temps

Soir Musculation(1H)

Puis je remange le lendemain matin 2 oeufs, cela constituant mon unique source de nourriture.

En complément, je prend à partir de Lundi du Hydoxycut Hardcore

1/Que pensez-vous de ce programme?Si contre proposez moi un autre programme please *smile* ---> Si tu pars la dessus, tu ne vas pas aller loin. Il est clair qu'au vu de la photo, tu as une bonne masse musculaire, et effectivement du gras.

Au niveau de l'entrainement physique, tu vas tomber en surentraînement, et l'échec te pends au bout du nez. Il faut toujours au moins une journée de repos entre deux séances, (à moins de faire du haut niveau), et dans un programme de sèche, éviter de faire trop de cardio pour ne pas faire fondre ton capital musculaire. Sur ce que tu donnes, il y à une dominante cardio beaucoup trop élevée, à mon sens, tu devrais faire comme suit :

- Commences la semaine avec du cardio, 45 minutes c'est trés bien sachant qu'il faudra 10 minutes d'échauffement : Footing léger et étirements. Ensuite, 12 minutes de course tranquille, (tu dois pouvoir parler sans soucis quand tu cours), 1 min de marche active, et re 12 miutes de course. Et tu termines par 10 minutes de marche rapide, et quelques étirements. (Pas plus de 10 secondes sur chaque muscles).

- Une séance de muscu d'1h le mardi, haut du corps par exemple. (Fais la le soir, tu peux aussi faire 15 minutes de footing ou 1h de vélo tout doux le matin).
- Repos le Mercredi.
- Muscu le Jeudi, bas du corps.
- Muscu le Vendredi, haut du corps.
- Samedi repos ou vélo.
- Dimanche Cardio léger de 20 minutes.

Sachant que la phase muscu est la pour garder ta masse musculaire. Il faut voir aussi comment tu manges pour équilibrer tes apports. Concernant les Oeufs, si tu ne manges que ca le matin, tu vas finir à l'hopital. Il faudrait que tu nous donne un exemple de ta prise alimentaire actuelle sur une journée.

2/Carburant au naturel j'envisageais aussi un jeune de 1 semaine mis j'avais peur de tomber dans les pommes *blurp* , avais-je raison? ---> Surtout pas. Le jeune est une mauvaise chose dans ton cas, et tu vas reprendre tout tes kilos perdus. En plus, mal éxécuté le jeune peut etre trés dangereux.

Je fais 1M80 et 104 kilos.
Et j'ai un mois pour redevenir bienbien :) ---> Impossible, perdre du poids durablement et synonyme de patience. Je sais que l'été arrive....

PS: je ne veut pas non plus la tablette de chococo car je veux garder un minimum de graisse par sécurité.

Merci beaucoup à tout le monde d'avance.

J'ai commencé à arrêter de manger des pates et beaucoup de pain le soir, de même je limite le sucre à partir de 16H . ---> Exellent.
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Kikoko le Sam 28 Juin 2008, 7:17

Merci pour vos reponse, j'ai deja retiré 7000 calories de mon rationnement quotidien, en effet, j'avais pour habitude de prendre un bol de lait et une demie-baguette de pain matin et d enouveau l'après midi.

Je passe au café :)
Pendant le traitement surement au thé :) qu'en pensez-vous?

Niveau exercice, j'ai l'habitude l'été de faire matin midi et soir la musculation, j'ai simplementremplacé celle du matin par un footing, et ce rythme ne me fatigue pas, et je tiens facilement ayant pour habitude de le faire durant 2 mois consécutifs.

Voila une journée type avant
Matin:
Chocolat au lait
1/2 voir 1/1 baguette de pain
Recouverte de 3 cuillère à soupe bombées de Nutella
1 Verre de jus d'orange

Midi:
Rarement de la salade
Pates ou riz
Sauce bolognaise(assez souvent) ou alors gruyère, parmesan....
Steak, une assez gros+fromage+pain

Après midi:
Chocolat au lait
1 Verre de jus d'orange

Soir:Rarement de la salade
Pates ou riz
Kikoko

Messagede Kikoko le Sam 28 Juin 2008, 7:20

Désolé pourle double post, mais il n'y avait plus de place ^^

Depuis aujourd'hui j'ai changé deja quelques habitudes

Plus de chocolat ni le matin, ni l'après-midi
Nuancer le nutella et le beurre (1 jour sur 2 par exemple et en moins grande quantité)
Plus de viande le soir [car j'en mangeais midi et soir depuis que je suis petit]
Thon uniquement le soir, avec du fromage et du pain[beaucoup moins de pain]
Plus de pate ou de riz le soir

Limitation des sucreries après 16H

Ce ne sont même pas des efforts, car j'ai été dégouté en apprenant que je mangeais trop mal, et surtout que j'ingurgitais de grosses quantités de calories [chocolat au lait surtout]
Kikoko

Messagede Kikoko le Sam 28 Juin 2008, 7:21

Désolé pourle double post, mais il n'y avait plus de place ^^

Depuis aujourd'hui j'ai changé deja quelques habitudes

Plus de chocolat ni le matin, ni l'après-midi
Nuancer le nutella et le beurre (1 jour sur 2 par exemple et en moins grande quantité)
Plus de viande le soir [car j'en mangeais midi et soir depuis que je suis petit]
Thon uniquement le soir, avec du fromage et du pain[beaucoup moins de pain]
Plus de pate ou de riz le soir

Limitation des sucreries après 16H

Ce ne sont même pas des efforts, car j'ai été dégouté en apprenant que je mangeais trop mal, et surtout que j'ingurgitais de grosses quantités de calories [chocolat au lait surtout]
Kikoko

Messagede tifung le Sam 28 Juin 2008, 8:58

Kikoko a écrit:Merci pour vos reponse, j'ai deja retiré 7000 calories de mon rationnement quotidien, en effet, j'avais pour habitude de prendre un bol de lait et une demie-baguette de pain matin et d enouveau l'après midi.

Je passe au café :)
Pendant le traitement surement au thé :) qu'en pensez-vous?

Niveau exercice, j'ai l'habitude l'été de faire matin midi et soir la musculation, j'ai simplementremplacé celle du matin par un footing, et ce rythme ne me fatigue pas, et je tiens facilement ayant pour habitude de le faire durant 2 mois consécutifs.

Voila une journée type avant
Matin:
Chocolat au lait
1 Verre de jus d'orange

Alors, si tu peux, manges des fruits le matin. C'est mieux que le jus, qui est assimilé plus rapidement par l'organisme. Le pain, préfères le complet aussi si tu le peut. Le chocolat au mait ne pose pas de soucis, mais en periode de sèche, préfrère un fromage blanc ou des yaourts 0%. Il faut essayer de limiter au max les sucre rafinés. Tu peux rajouter le fromage le matin.

Midi:
Rarement de la salade
Pates ou riz

Alors la c'est presque bon, sauf qu'il n'y a pas de légumes. Dans le cas ou tu manges de la viande et des pates, évites le fromage et le pain. Prends si possible un fruit ou au mieu une compote.

Après midi:
Chocolat au lait
1 Verre de jus d'orange

Tu l'auras compris, pas bon pour un gouter...Préfères barre de céréales, fruit, et fromage blanc ou yaourt 0%.

Soir:Rarement de la salade
Pates ou riz

Limites les glucides le soir, manges des légumes, et un Oeuf, ou du thon, ou du jambon...+ du 0%. On tend vers un régime riche en protéines, pour que tu puisses garder ce que tu as en masse musculaire. L'idéal serait un programme de maintient, et du cardio 3 fois par semaines pour aider la fonte.

“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede UberSkilledOwNeR le Sam 28 Juin 2008, 15:02

Tant qu'on est dans le sujet, pour préserver sa masse musculaire sans risque de perte de celle-ci, peut-on juste compter sur les entrainements de muscu + une diete de sèche pour fondre ?
Merci d'avance *lol*
UberSkilledOwNeR

Messagede zagro le Sam 28 Juin 2008, 17:24

Oui, il faut pousser lourd (tout en veillant à éviter le surentraînement) et manger suffisamment de protéines.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Kikoko le Sam 28 Juin 2008, 19:23

Qu'entends-tu par surentraînement, et quels sont les risques?

Aussi , j'ai remplacer mon chocolat de matin par un café noire...avec des sucrettes :)ou alors 2 sucres
Lundi je commence avec Hydoxycut Hardcore.....

Le café est bon ou dois-je remplacer par du thé?

Ou alors, vraiment un yahourt fromage blanc?
Kikoko

Messagede AlexD le Sam 28 Juin 2008, 19:34

Café ou thé peut importe. Par contre t'as encore tes féculents du soir? Si oui, zappe :-).

Pour le surentrainement, laisse toi 1 ou 2 jours de repos complets dans la semaine, sinon les conséquences pour toi qui risque de te tenir à coeur (en plus de ta santé mise en jeu), c'est une regression musculaire.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede anass010 le Dim 29 Juin 2008, 2:17

essaye le programme de séche de zagro.
anass010

Messagede Kikoko le Dim 29 Juin 2008, 9:18

Etrange que tu me dise cela, car l'année dernièr eje poussais matin midi et soir, et j'ai pris beaucoup en muscle, j'ai fait des footing, j'ai pris beaucoup de muscle,j'ai du pousser le footing au point de me détruire les jambe, et c'est là que je perdais des muscles, mais le haut, prend, et ne perd jamais....

Etrange....

J'ai revus mes fréquence à 2 fois par jours, peut etre que mon organisme est différents, car plus je fait, plus je prend, je ne regresse jamais ne travaillant.... sauf les jambes.

(c'est d'ailleur pourquoi jene les fait plus, avec mes 104 kilos, elle restent musclé à font)

Ensuivant les conseils de tigunf, et prenant ce qui était possible voici mon nouveau programme alimentaire:

Matin:
Café + edulcorants
Pain au céréales complètes
Nutella ou beurre allégé (car j'ai encore un coté gourmandise) ==>Si interdit le nutella, je l'accepterais, j'attend vos propositions

Midi
Comme avant en limitant pain, et en limitant les grosses quantités.
Insertion des légumes, mêmesi je mange des fruits detemps en temps en dessert.
Fromage blanc 0% puisque je n'aurais plus mon lait du matin.

Après midi.
Tasse de café ou de thé, je pense thé.
Pain au céréale.
Fromage blanc, que si j'ai pris du café [Thé et lait est nocif pour le corps]

Soir
Full Thon+ salade tomate ou autre[vinaigrette sans huile]
Plus de pain comme me conseil AlexD

Aussi, je ne sais pas si cela aide, mais j'adore, mais je rafole du vinaigre, je peut facilement faire tramper mon thon dans un bol de vinaigre et manger à la cuillère.( au début sa pique, après ça passe^^)

***Plus***
Est-ce que le cardio comprend le vélo? (je n'ai pas de vélo mais j'en achète un si cela remplace le footing ^^)

Cardio, j'ai eu plusieurs résultats mitigés, donc à quelle fréquence j'en fait?

Merci pour vos conseils
Kikoko

Messagede UberSkilledOwNeR le Dim 29 Juin 2008, 10:22

Le vélo fait fondre :) Quand je tournais à 12h de vélo pendant la 1ère partie de la saison des compétitions, il n'y avait aucune chance que je gagne en volume, au contraire, j'en perdais *lol* (J'imagine bien que tu ne vas pas faire autant de cardio *lol* ) mais à raison de 2 séances de vélo par semaines d'une durée de 45min-1h, en 2 semaines tu auras déjà des résultats *clin*
Sinon, si tu as un vélo elliptique, commence par la résistance qui te convient le mieux, et au bout de 30 min, passe à la résistance supérieur *clin*
Amicalement.
UberSkilledOwNeR

Messagede AlexD le Dim 29 Juin 2008, 11:18

Juste une hypothese, tu fonctionnes sur des grosses périodes de bulking suivies de régimes non? N'est-il pas possible quà un certains point quand tu poussais trop, musculairement tu stagnais mes tes mensus augmentais à cause d'une accumulation de masse adipeuse? (c'est juste une idée).

Après tu as raison on est tous différent je te l'accorde mais on échappe pas à certains principes quand même. J'ai moi aussi du mal à accepter les périodes de repos, j'y fais fasse mais j'ai réussis à me convaincre que j'aurais plus de résultats ainsi.

Pour ce qui est du cardio, je rejoint über, par contre la course ça t'embete parceque t'aime pas ou tout simplement parceque tu te fais c**** en courant. Si c'est le second, j'ai peut etre une alternative pour toi avant d'investir dans un vélo. HIIT, à comprendre interval training. Tes séances seront comprise d'accelration (ex: 1min rythme normal, 30-40sec à fond, 1 min normal), et ont pour but d'augment la dette d'oxygene et le rythme de l'organisme. Les résultats valent au moins le cardio classique selon moi et l'avantage et que les séances sont beaucoup moins longues (je tiens pas plus de 20 minutes à ce rythme), et au moins je m'ennui pas car ce n'est pas régulier.

Néanmoins, si tu préfere faire du vélo dans ton salon en regardant la télé je peu comprendre aussi =). Préfère un vélo elliptique au classique dans ce cas c'est plus efficace et teste le avant en magasin pour voir s'il ne fait pas trop de bruit durant utilisation.

Alex
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Suivante

Répondre
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion diététique