Alors,
Aucune inquiétude à avoir, si tu y vas 2 fois alors que c'est 2-3 semaines chargées, c'est parfait.
Mais quand tu y vas, défonce toi bien. Et quand tout sera en ordre, tu remettras le 3ème, mais ne t'inquiète pas.
Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Alors,
Aucune inquiétude à avoir, si tu y vas 2 fois alors que c'est 2-3 semaines chargées, c'est parfait. Mais quand tu y vas, défonce toi bien. Et quand tout sera en ordre, tu remettras le 3ème, mais ne t'inquiète pas.
Bonjour,
Donc j'ai fini le programme de base, et j'ai reçu mes calendriers du boulot, je pourrais donc aller d'office 2 fois par semaine à la salle, et une 3ie fois mais pas chaque semaine... Donc le coach de la salle m'a donné un programme qui est normalement à faire en 4 séances par semaine (impossible pour moi). En gros c'est ceci: *1: jambes + épaules + biceps séries courtes (6-8 rep) et lourdes *2: dos + pecto + triceps séries courtes (6-8 rep) et lourdes *3: jambes + épaules + biceps séries longues (10-12 rep) plus légères *4: dos + pecto + triceps séries longues (10-12 rep) plus légères J'ai fait la séance *1 hier, j'ai dormi 30 minutes de plus ce matin! Heureusement les horaires sont flexibles au boulot! Comme pour le programme de base, une séance dure 1h30, échauffement et abdos compris. Donc, en imaginant que sur 2 semaines, je sais aller à la salle 2 fois la 1iere semaine, et 3 fois la 2ie semaine, je devrai faire comme ceci: semaine 1: *1 ; *2 semaine 2: *3 ; *4 ; *1 Et pour la semaine suivante, je repars donc à la séance *2 etc Je veux tester ce programme sur 6 semaines et faire le point ici même, afin de demander vos avis. Malgré tout, vous en pensez-quoi? Pour ceux qui me diront d'aller 3 fois obligatoirement, je m'explique: je garde 1 soirée par semaine pour ma femme, 1 soirée pour des cours de russe Régulièrement 1 soirée pour des formations professionnelles. Selon que j'aurai une formation ou non, je pourrai aller 2 ou 3 fois à la salle. Le weekend, ma femme a inventé qu'on s'inscrive à l'équitation...
Personnellement,
avec ce que je sais, je ne pourrai te conseiller que le Full Body. Pour les débutants - intermédiaires, c'est le meilleur entraînement. Quand tu en seras à un sacré niveau, tu pourras commencer du split. (Et encore ce que t'as donné le coach est un split "bâtard".
Ok.
Je vais quand même essayer ce programme 6 semaines, vu que je ne suis pas tenu par le temps, en effet, je n'ai pas d'objectif du style: être super musclé pour le mois prochain. Ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'entre les séances faisant travailler les mêmes muscles (par exemple *1 et *3) les exos sont souvent différends. A la limite, quand j'aurai du temps je mettrai les programmes complets, mais je préfère les avoir fait tous au moins 1 fois, vu que sur le papier, les noms sont en anglais... Mais je vais faire au moins 25 exos différends répartis sur ces 4 séances. Je pense pas que je pourrais faire tous ces différends exos dans 1 séance full body. Bon, je vous dirais dans 6 semaines si je suis ou ou
Et selon la situation, je continuerai ou vous demanderai un programme plus adapté. Merci Keucha!
|
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités