•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

"boule de muscles"

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

"boule de muscles"

Messagede krasnaya le Mar 09 Sep 2008, 12:55

Bonjour,

Après quelques mois avec le DVD "3 mois" (voir un vieux post) hier, je me suis inscrit dans une salle.

J'ai fait ma première séance, les coachs m'ont demandé de détailler ce que je faisais comme sport avant etc.

Tout cela est bien bon, mais j'ai eu une crainte.

Hormis quelques jeunes, j'ai remarqué que beaucoup de membres de ce club font un peu "boule de muscles", je ne sais pas si vous voyez: ils semblent très musclé, oui, mais peu souple, peu endurants... enfin ils ont pas trop la dégaine qui je souhaite.

Cela est-il du au fait qu'ils ne font pas de cardio?
Ou au fait que pas mal d'entre eux ont des métiers lourds? Vu les conversations les plus balaises sont déménageurs, maçons, travaux dans le batiment etc

Je n'ose pas trop dire aux coachs: "je ne veux pas ressembler à vos potes", donc je voudrais savoir comment avoir l'air musclé, mais harmonieusement.

Pour moi: Schwarzie: c'est pas beau Brad Pitt: la classe.

Donc je vise plutot un corps athlétique que le muscle à tout pris...

2 séances muscu, et une plutot cardio, cela vous semblerait bon?

De toute façon, les 2 premières semaines, je dois faire le programme de base (normalement 1 mois, mais comme je faisais deja chez moi, ils ont raccourcis la période)

J'ai bien travaillé, et les zones les plus "marquées" par l'entrainement sont les pecs et les jambes.

Demain 2ie séance!
krasnaya

Messagede Keucha le Mar 09 Sep 2008, 13:44

Salut,

1. T'as énormément de temps avant de pouvoir, ne serait-ce qu'approcher le physique de Schwarzy...et tu aurais besoin de pas mal de produits interdits.

2. Ne t'occupes pas du physique des autres, le physique c'est génétique, tu seras comme tu pourras être.

3. En effet, ne néglige pas les étirements, on peut être une montagne de muscle et être souple, l'un n'empêche pas l'autre.

Ne t'inquiète pas on ne se met à gonfler en salle qu'à partir de la 3ème séance, ensuite le processus est irréversible. *clin*
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede krasnaya le Mar 09 Sep 2008, 15:40

Pour te décrire un peu:

juste après la séance j'ai pris une douche, ensuite 10-15 minutes de marche pour rentrer chez moi.

Je me suis étiré une dizaine de minutes chez moi.

Ce serait mieux de le faire juste après les exercices?

Et les chiffres du Rythme Cardiaque sont ils importants à suivre?

Après ma séance on m'a fait faire 10 minutes de stepper, mais après 5 min mon RC approchait la limite conseillée, j'ai donc arreté.

Mais lorsque je courais 10 km il y a quelques mois, je me sentais beaucoup plus exténué... Mais les chiffres du RC m'ont un peu "effrayé"...
krasnaya

Messagede Keucha le Mar 09 Sep 2008, 15:46

Alors,

Pour les étirements, te prends pas la tête, comme tu le fais actuellement, c'est très bien. Et puis, tu ne veux pas devenir gymnaste non plus.

Pour le cardio en fin de séance, je ne trouve pas ça judicieux. Quand on s'échauffe 5-10 min de cardio ne font absolument pas de mal. Mais après la séance, c'est douche et étirement...

Et donc, si tu veux t'améliorer niveau cardio, alors oui, les "chiffres" seront importants. Mais pas n'importe quel chiffres. Le mieux est d'acheter un polar (et même le mieux, et le plus simple pour cette partie est de voir avec Tifung).

Mais pas de musculation et de cardio le même jour.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede krasnaya le Mar 09 Sep 2008, 15:53

ok.

Pour le stepper en fin de séance, c'est un des coachs qui m'a dit que je devais transpirer un peu en fin de séance.

Mais ce n'était pas hard, seulement 10 minutes (mais comme j'ai dit j'ai fait 5 minutes)

Ce même coach m'a conseillé de faire les abdos en début de séance, alors qu'avec le DVD je les travaillais a la fin.

Il m'a dit qu'en fin de séance on est fatigué, donc on ne se donne pas a fond pour les abdos. *heu*
krasnaya

Messagede Keucha le Mar 09 Sep 2008, 15:59

Mouais,

Il lit un peu trop M&F (ce qui n'est pas bien, je précise pour l'assistance)...Les abdos se travaillent en fin de séance.

C'est assez important surtout quand on fait des squats, soulevé de terre, etc. Les abdominaux participent au travail du maintien.

Je ne te conseille pas de les préfatiguer en début de séance.

Quand ce "coach" te donnera des conseils, demande lui plus d'explications qu'un simple "on se donne pas à fond en fin de séance".

J'ai l'impression que t'es bien tombé là... *hé*
ll
Keucha
Modérateur

Messagede AlexD le Mar 09 Sep 2008, 17:56

Salut,

Par boules de muscle, si tu entends des mecs qui ont juste de larges dépaules avec des bras énormes, mais un bide tout aussi conséquent; je connais ça héhé (les épaules c'est parceque ça taff tout le temps à leur boulot).

Si tu veux éviter il 'suffit' de manger convenablement et de surveiller l'évolution de ton corps et d'adapter les exos pour pas avoir de déséquilibres.

Si par contre tu voulait bien dire des grosses masse, t'inquietes pas ça vient pas si facilement. La preuve ormis à la gym je pense pas que t'en voyes tant que ça dans la rue.

Sinon je plussois Keucha pour les commentaires liés à ton coach. De manière générale écoutes pas un gars qui peut pas te donner une explication convenable sur ses conseils: ça me fait penser au "tu sais que c'est pas comme ça qu'on fait l'exos" que je me suis pris d'un parfait inconnu en faisant des tirages poitrines un jour (le mec croyait que seul les tirages nuques existaient..).

A plus tard,
Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede krasnaya le Mer 10 Sep 2008, 10:48

Salut,

Pour les coachs, en fait le premier avait le même discours que vous. Mais à une certaine heure il est venu me dire qu'il avait finit sa journée, et que je devais m'adresser à un autre pour le reste de l'entrainement.

Et c'est cet autre qui me semble moins compétent.

Mais dorénavant, je n'aurai que le 1ier, vu que lundi j'ai perdu plus de 30 minutes pour trouver la salle, m'inscrire etc...

Je devrais donc dorénavant finir ma séance avant que je doive m'adresser à l'autre coach.

J'ai vraiment souffert toute la journée d'hier aux quadriceps, et en ce moment ca fait encore un peu mal.
En fait, je ne pliais pas assez mes jambes pour les squats, donc maintenant mes muscles ont travaillé a fond... c'est hard!

Mes pecs aussi sont encore un peu douloureux, ainsi que les triceps.

Aujourd'hui je dois refaire une séance globale de base, dois-je modérer les exos pour les muscles qui sont encore un peu douloureux? Et me concentrer sur les autres?

Merci!
krasnaya

Messagede Keucha le Mer 10 Sep 2008, 10:52

Pour les muscles courbatus, pas de soucis. Tu t'échauffes tranquillement, et même si la première série sera douloureuse, cela passera.

Mais en général, il est préférable que tu charges un peu moins aujourd'hui pour récupérer pour vendredi (tu feras une autre séance vendredi n'est-ce pas?).
ll
Keucha
Modérateur

Messagede krasnaya le Mer 10 Sep 2008, 11:53

Salut,

Vendredi ou samedi, je ne sais pas encore, je dois peindre mon nouvel appartement.

Donc, si je suis ton raisonnement:

Lundi: charger, afin que la dernière série je ne puisse que faire 8 reps (c'est ce que le coach m'a dit de faire)

mercredi: ne pas trop charger, juste faire travailler

vendredi: idem que lundi?
krasnaya

Messagede Keucha le Mer 10 Sep 2008, 11:57

Oui,

C'est bien cela. Il y a une infinité de possibilités.

Par exemple:

Lundi: 100%
Mercredi: 70%
Vendredi: 100%

ou

Lundi: 100%
Mercredi: 60%
Vendredi: 80%

Le deuxième cas est pour permettre de faire une très grosse séance le lundi suivant.
Mais en général, la première fonctionne plutôt bien.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede krasnaya le Mer 10 Sep 2008, 12:04

Ok, je vais tenter cela.

J'ai seulement un peu peur d'etre crevé le vendredi, parce que boulot, muscu, cours du soir, c'est beaucoup.

Si c'est le cas ce sera repos vendredi et muscu samedi.
krasnaya

Messagede Keucha le Mer 10 Sep 2008, 12:07

Pas de soucis,

Fais comme cela t'arrange. Mais tu verras qu'avec le temps, tu encaisseras les entraînements, c'est un rythme à prendre.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede krasnaya le Mer 10 Sep 2008, 12:26

Une petite question point de vue nourriture: depuis cette 1iere séance de lundi, une fois mon repas de midi terminé j'ai encore faim...

C'est plutot contre indiqué je suppose d'aller au distributeur du boulot me chercher quelques biscuits ou une barre de chocolat??

Je mange déjà 2 fruits au boulot, donc j'en ai pas trop envie après le repas...

Je pose cette question, vu que justement je suis en ce moment dans cette situation...
krasnaya

Messagede Keucha le Mer 10 Sep 2008, 12:28

Et bien,

Etant donné que tu augmentes désormais ton niveau d'activité, ton organisme a besoin de plus d'énergie.

Il va falloir réfléchir à des collations pour 10h30 et 16 h par exemple.

Et en effet, tu ne dois pas toucher au distributeur! *hé*
ll
Keucha
Modérateur

yep
Suivante

Répondre
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion musculation