Bonjour
(pour une question claire et sans détails, c'est à la fin ^^)
Je me présente rapidement, jeune fille, 18ans dans deux semaines (ahah), fait partie de la catégorie des chanceuses (je mange tout et n'importe quoi, je grossis jamais... Bon, après, dire que je suis chanceuse, j'en suis de moins en moins sûre au fil du temps...)
1m77, pour un poids entre 56 et 58 kg (dépend du moment auquel je me pèse...).
J'aimerais raffermir tout ça, muscler si possible, essayer tant bien que mal de faire un sport (j'ai arrêté toute activité qui ressemblait de près ou de loin à du sport il y a des années...). Je marche beaucoup (vive Paris et les MP3), minimum 1h par jour (grand minimum), en général, je tourne autour de 2h-3h, et je vais assez vite. Mais je n'ai pas l'impression de faire du sport.
Mon alimentation est pire que désordonnée. Cela fait quelques mois que je suis en vacances (bon ok, je fais des cours par correspondance, mais je fais rien alors bon...) donc, plus de vrais repas depuis des jours... Je m'explique (et mon cas est à la limite de l'hospitalisation, je vous assure...)
Le matin (enfin... midi...) : lait au chocolat, pain au nutella ou beurre.
Midi... Rien, je me lève à peine (je vais reprendre tout ca en main )
Après-midi : généralement, des cochonneries...
Le soir : quand je suis d'humeur, des raviolis ou des trucs genre steack ou hamburgers, le truc tout prêt quoi... sinon, comme le matin...
Donc, désirant reprendre tout ça en main (c'est critique n'est-ce pas ?) j'ai décidé de refaire du sport et de reprendre en main mon alimentation ! (premier pas : nutritionniste...)
Pour le sport, je me demandais si la pratique de la boxe (je sais que selon les cours, c'est combiné à de la course, des abdos...) était assez complète pour démarrer... J'aimerais reprendre en endurance (avec le rêve secret d'intégrer l'armée (bon ok, c'est plus un secret...) et en force (mais je me vois clairement pas avec la méthode Lafay ou en train de soulever des halètres... j'ai une barre de traction chez moi (je tiens plus de 30 secondes en suspension :D), et des haltères de euh... 3kg ^^
Donc voilà, ma question est : la boxe peut-elle m'aider à muscler tout ça et à devenir plus endurante ?
Je pensais combiner avec de la course d'orientation ou de l'athlétisme, je verrais à la rentrée ^^
Désolée pour le roman (trop bavarde je suis...)
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 464 Localisation: Var, (sud de la France)
Jeu 12 Juin 2008, 10:23
AlHBa a écrit:
Bonjour
(pour une question claire et sans détails, c'est à la fin ^^)
Je me présente rapidement, jeune fille, 18ans dans deux semaines (ahah), fait partie de la catégorie des chanceuses (je mange tout et n'importe quoi, je grossis jamais... Bon, après, dire que je suis chanceuse, j'en suis de moins en moins sûre au fil du temps...)
1m77, pour un poids entre 56 et 58 kg (dépend du moment auquel je me pèse...).
J'aimerais raffermir tout ça, muscler si possible, essayer tant bien que mal de faire un sport (j'ai arrêté toute activité qui ressemblait de près ou de loin à du sport il y a des années...). Je marche beaucoup (vive Paris et les MP3), minimum 1h par jour (grand minimum), en général, je tourne autour de 2h-3h, et je vais assez vite. Mais je n'ai pas l'impression de faire du sport.
Mon alimentation est pire que désordonnée. Cela fait quelques mois que je suis en vacances (bon ok, je fais des cours par correspondance, mais je fais rien alors bon...) donc, plus de vrais repas depuis des jours... Je m'explique (et mon cas est à la limite de l'hospitalisation, je vous assure...)
Midi... Rien, je me lève à peine (je vais reprendre tout ca en main )
Après-midi : généralement, des cochonneries...
Le soir : quand je suis d'humeur, des raviolis ou des trucs genre steack ou hamburgers, le truc tout prêt quoi... sinon, comme le matin...
Donc, désirant reprendre tout ça en main (c'est critique n'est-ce pas ?) j'ai décidé de refaire du sport et de reprendre en main mon alimentation ! (premier pas : nutritionniste...)
Pour le sport, je me demandais si la pratique de la boxe (je sais que selon les cours, c'est combiné à de la course, des abdos...) était assez complète pour démarrer... J'aimerais reprendre en endurance (avec le rêve secret d'intégrer l'armée (bon ok, c'est plus un secret...) et en force (mais je me vois clairement pas avec la méthode Lafay ou en train de soulever des halètres... j'ai une barre de traction chez moi (je tiens plus de 30 secondes en suspension :D), et des haltères de euh... 3kg ^^
Donc voilà, ma question est : la boxe peut-elle m'aider à muscler tout ça et à devenir plus endurante ?
Je pensais combiner avec de la course d'orientation ou de l'athlétisme, je verrais à la rentrée ^^
Désolée pour le roman (trop bavarde je suis...)
Et puis, félicitations ! Bientôt la majorité !!!
Pour la partie sport, pas de soucis, sit tu fais de la boxe, ety en plus combinée à de la course à pied c'est du tout bon ! (Et vive la CO), pour ca, tu peux foncertête baissée.
Pour l'équilibre alimentaire, voila ce que j'en dis :
Midi... Rien, je me lève à peine (je vais reprendre tout ca en main ) ---> Il est clair qu'il faut commencer par ré-équilibrer tes repas par 3 prises minimum par jours, ce qui commence évidemment par un petit déjeuner et donc, de ne pas ce lever à midi....Pour ce qui est du contenu, vu que le premier repas du matin peut contenir sans problème graisses, protéines, sucres en quatité importantes, (à condition d'équilibrer les autres repas de la journée), le nutella ne me pose pas de problème. Par contre, essaies de manger du pain complet, et si possible, un fruit qui sera bien meilleur qu'un jus.
Pour le midi, toujours la même rengaine ; Légumes, 200 Grs, 100 à 150 grs de féculents types pâtes, viande blanche, rouge, poisson, ou fromâge, pour une portion de 100/150 grs maxi. Et en dessert, je conseille plutôt une compote plutôt q'un fruit cru, ca ce digère mieux !
Après-midi : généralement, des cochonneries... ---> Le truc qui fâche...si tu as faim dans l'aprés midi, manges des fruits secs, (en prtite quantité), ou fruit frais, (Type banane...). Et si tu as encore faim, bois de l'eau !!! Pour ce qui est de l'entraînement, les barres de céréales 1h avant sont appropriées.
Le soir : quand je suis d'humeur, des raviolis ou des trucs genre steack ou hamburgers, le truc tout prêt quoi... sinon, comme le matin... ---> Le soir, c'est toujours pareil ; Sauf exeption, pas trop de viande, de burgers, et encore moins de nutella !!! La, c'est stockage de graisses garanti.
A toi si tu le désire de fournir le plan du nutritionniste pour regarder tout ca ensembles. Concernant le "Je mange ce que je veux et je prends pas de poids", ca, c'est une belle illusion, car éffectivement, certaines personnes sont capables d'ingurgiter des quantités énormes de sucres, graisses sans pour autant prendre du poids de manière exponentielle....Mais à ce niveau, ca n'empèche pas ton corps de stocker un minimum de graisses au niveau arteriel. Alors méfiance, et il n'y à pas que les "vieux" qui sont touchés !!! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1398 Localisation: Middlesbrough
Jeu 12 Juin 2008, 11:31
Salut,
J'ai un avis légerement différent sur ton alimentation. Ok, elle est un peu décadente (de mon point de vue en tout cas), mais si tu ne grossis pas et que tout va bien, pourquoi te priver? :-). Rajouter un peu de structure peut être en mangeant à heures fixes, limiter les cochonneries sans pour autant les supprimer, mais ce que tu fais a l'air de marcher pour toi.
Après si c'est dans un but psychologique pour te donner une structure et te motiver comme ça, je comprend!
Sinon, pour la boxe je suis complètement d'accord, c'est suffisamment physique pour te faire travailler tout le corps et raffermir un peu 'tout ça' :p.
Maintenant je vais ramener mon petit grain de sel. Pour le cas où tu n'es pas fixé à 100% sur le sport à pratiquer, regardes un peu aussi les cours de capoeira (j'essais de vendre mon truc :p). On a pas mal de filles à mon club, qui trouve que le côté conflit est moins prononcé qu'un sport comme la boxe et est plus axé sur le jeu (et qui donc préferent au final). Côté travail, ça fait bosser tout le corps, jambes fessiers (tout le temps), abdos haut du corps (des que tu pousse un peu sur des mini accros); de plus tu gagnerais en souplesse. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 12 Juin 2008, 12:42
Merci pour vos réponses complètes =D
Je vais prendre rendez-vous dans la semaine, rien qu'histoire d'avoir une base d'aliments... Dès que je l'ai, je la posterais ^^
Et c'est clair que même si je grossis pas, les graisses sont je sais pas trop où ^^ Nan pi en plus il y peut-être un an, j'ai perdu un peu mes cheveux (enfin... un peu... ^^ j'étais pas chauve mais c'était impressionant, au lieu des deux trois qui me restent dans la main au brossage, j'en avais une bonne dizaine, aux moins deux trois fois d'affilée... Bizarrement, je voyais pas le nombre sur ma tête diminuer xD), bref, après ça, j'ai mangé des fruits non stop et ça a payé ^^ Mais là, je veux vraiment pouvoir dire : je suis sportive, je mange équilibré, et tout... Pi jveux pas mourir à 40 ans à cause d'un coeur encrassé et tout... (Pi on arrête pas de me dire : tu verras à la grossesse, tu vas tout payer... je veux trois enfants, et pas devenir Dumbo, alors je vais faire attention xD)
Pour la capoeira, je connaissais, on m'en avait parlé, mais à chaque fois c'était pas des filles qui m'en parlaient ou qui étaient sur les photos alors bon... S'il y en a, je vais essayer et voir lequel des deux me convient :D
Dans les deux cas, étant donné que ma forme physique doit être proche de zéro depuis un bon moment (je pense... quoi que la dernière fois que j'ai couru j'ai pu courir 20 minutes en allure faible, et j'aurai pu continuer si on m'avait pas arrêté ^^ Comme quoi ça doit pas être si désastreux que ca... BREF), en tant que débutante (et donc sans doute boulette ??), les clubs acceptent quand même ? Jveux dire, soyons francs, ca va pas les embêter que je n'y connaisse rien de rien et qu'en plus j'ai pas une forme physique au top ?
Voilà toute la base du problème ou des problèmes de malbouffe de cette société. On mange "bien" s'il s'agit de maigrir. A aucun moment, la santé n'est prise en compte.
Comme Tifung le dit si justement, les problèmes de santé dus à la malbouffe touchent tout le monde. Les problèmes de santé dus à une mauvaise hygiène de vie touchent tout le monde.
Alex, en suivant ton raisonnement jusqu'au bout, on va dire : "vous êtes minces ? Alors ne faites surtout pas de sport, aucun travail en endurance cardio, ne faites surtout pas d'efforts. Puisque vous êtes mince, vous pouvez vous vautrer dans votre canapé et manger des frites mayo au beurre."
L'entretien de la santé touche tout le monde. Tous les individus devraient faire du sport quotidiennement et manger équilibré. Parce que le corps de tout un chacun à besoin de se mouvoir et que le corps de tout un chacun à des besoins équivalents en micronutriments essentiels au maintien de la santé et pour la longévité.
Pareillement, la malbouffe et la sédentarité fragilisent et mettent en danger tout le monde.
Et pour aller plus loin encore dans le raisonnement Alex..Si on habituait les gens à manger équilibré et à faire du sport parce que c'est capital pour la santé, on pourrait parier que la population n'aurait quasiment plus de problème de poids.
Hors, actuellement, le challenge, c'est "seulement" la minceur.
Ca veut dire quoi concrètement ? Que les femmes, pour "seulement la minceur", elles font des efforts diététiques et hygiène de vie globale avant l'été pour l'étape maillot de bain et une autre fois l'hiver pour le baptême de la fille de la tante Gertrude.
Et le reste du temps, la motivation qui les porte ne résistant pas aux tentations culinaires nombreuses et variées, ces femmes font n'importe quoi avec leur santé.
J'ajouterais également que les enfants aussi sont concernés par la santé.
Qu'un enfant à beau être mince, actif, il n'a pour autant pas un corps interchangeable et que son corps de maintenant est aussi son corps de dans quarante ans. Le laisser se gaver de hamburger-coca-frites sous prétexte qu'il est jeune, mince et dynamique, c'est lui coller aux dos et pour toujours un bagage santé qui flirt déjà avec l'orangé. Les bonnes habitudes prisent tôt sont un bon atout forme pour la vie future des enfants.
Tout cela ne veut pas dire qu'on doive se priver de tout et vivre comme des moines. On peut manger de tout, mais raisonnablement.
La nourriture quotidienne devrait être un mixage de ce qu'il "faut" manger et de ce qu'on a envie de manger.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://shiloh.over-blog.com/
Auteur
Jeu 12 Juin 2008, 13:40
Citation:
Alex, en suivant ton raisonnement jusqu'au bout, on va dire : "vous êtes minces ? Alors ne faites surtout pas de sport, aucun travail en endurance cardio, ne faites surtout pas d'efforts. Puisque vous êtes mince, vous pouvez vous vautrer dans votre canapé et manger des frites mayo au beurre."
J'ai pas dis ça. Ce que je dis c'est que vu ses résultats même si elle souhaite orienter son alimentation dan sun sens plus sain (cf ma seconde phrase), elle peut se permettre de ne pas supprimer toutes les cochonneries. Voila tout.
Après je suis d'accord avec toi, l'alimentation ça touche le long terme. Même si je pense qu'au final tous est mauvais si on en mange trop; je précise: je trouve que quelqu'un qui est végétarien par exemple manque de quelque chose et que c'est tout aussi mauvais que quelqu'un qui mange de la viande rouge tous les jours (meme si d'une maniere différente).
Pour la malbouffe en elle même, j'ai constaté que ça dépendait ausi des milieux. Une personne d'un milieu modeste aura plus tendance à manger 'mal' car au final les trucs tout fais et de m**** sont ceux qui coûtent le moins cher. J'étais tombé sur un article comme ça l'autre jour intitulé, "l'obésité devient la maladie du pauvre" ou un truc du genre.
Bref.
Pour les clubs, t'inquiète pas. Il y a toujours des débutants et de ceux que j'ai fréquentés ils est très très rares qu'ils soient laissés pour compte bien au contraire. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
J'avais bien lue ta seconde phrase aussi, Alex. Mais comme tu rebondissais sur les propos de Tifung qui sont justes (à mon sens), je rebondissais sur les tiens qui me paraissaient plus aléatoires (sur ce sujet là précisément).
Je pense qu'il faut être très clair quand on dit que l'hygiène de vie concerne strictement tout le monde.
Oui, c'est dommage, pour l'obésité et la pauvreté, il y encore un problème d'information car on peut manger bien pour très peu cher. Du riz, du thon en boite, trois ou quatre dès de légumes et un filet d'huile d'olive, ça fait un repas super équilibré et peu onéreux.
Il vaut mieux quelques petits bouts de légumes et de fruits tous les jours que rien et je trouve qu'il vaut mieux se partager une pomme en quatre (un morceau pour chacun) pour le dessert plutôt que chacun avale une crème premier prix qui n'est qu'un aliment aux calories vides.
Bon, mais c'est un autre débat et on pourrait en causer des heures..
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Dernière édition par Lily le Jeu 12 Juin 2008, 14:23; édité 1 fois
Auteur
Jeu 12 Juin 2008, 14:02
Alex a écrit:
Pour la malbouffe en elle même, j'ai constaté que ça dépendait ausi des milieux. Une personne d'un milieu modeste aura plus tendance à manger 'mal' car au final les trucs tout fais et de m**** sont ceux qui coûtent le moins cher. J'étais tombé sur un article comme ça l'autre jour intitulé, "l'obésité devient la maladie du pauvre" ou un truc du genre.
Oui, plus d'obésité chez les classes dévavorisé que chez les classes aisées (...ce phénomène touche surtout les femmes). Plus d'obésité dans le nord que dans le sud de la France... _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Dernière édition par metakagoule le Jeu 12 Juin 2008, 14:32; édité 2 fois
Auteur
Jeu 12 Juin 2008, 14:02
J'avoue que je manquait de précision. My bad. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 12 Juin 2008, 14:28
Lily a écrit:
Oui, c'est dommage, pour l'obésité et la pauvreté, il y encore un problème d'information car on peut manger bien pour très peu cher. Du riz, du thon en boite, trois ou quatre dès de légumes et un filet d'huile d'olive, ça fait un repas super équilibré et peu onéreux.
Il vaut mieux quelques petits bouts de légumes et de fruits tous les jours que rien et je trouve qu'il vaut mieux se partager une pomme en quatre (un morceau pour chacun) pour le dessert plutôt que chacun avale une crème premier prix qui n'est qu'un aliment aux calories vides.
Les causes de la mal-bouffe dans les milieux défavorisés sont plus complexes, je ne pense pas que le prix du repas en soit la raison. Ça coûte de toute façon toujours plus cher de remplir son caddie de plats tout prêts et de gâteaux/sucreries (même bas de gamme), plutôt que de choisir des produits simples que l'on va cuisiner soi même.
On mange mal parce qu'on est sous pression... parce qu'on s'ennuie... parce qu'on manque de projets... parce que grignoter est devenu un loisir... etc _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 12 Juin 2008, 14:36
Ah ok Lily, je me suis embrouillé... je comprends mieux maintenant que tu as édité les messages.
... n'hésites pas à utiliser la balise Quote qui est bien pratique pour les citations _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Ah ok Lily, je me suis embrouillé... je comprends mieux maintenant que tu as édité les messages.
... n'hésites pas à utiliser la balise Quote qui est bien pratique pour les citations
Rire ! Oui, tout était mélangé !
Bon, c'est ma faute, il faut bien le dire !! _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Les causes de la mal-bouffe dans les milieux défavorisés sont plus complexes, je ne pense pas que le prix du repas en soit la raison. Ça coûte de toute façon toujours plus cher de remplir son caddie de plats tout prêts et de gâteaux/sucreries (même bas de gamme), plutôt que de choisir des produits simples que l'on va cuisiner soi même.
On mange mal parce qu'on est sous pression... parce qu'on s'ennuie... parce qu'on manque de projets... parce que grignoter est devenu un loisir... etc
[/color]
Oui, d'où l'intérêt de continuer de promouvoir le sport pour tous et de participer activement à tout ce qui contribue à faire passer le message. Le sport contre l'ennui, contre la médiocrité de certaines vies. Le sport pour trouver seul (même sans moyens) son propre bonheur.
Ce forum oeuvre en ce sens et c'est vraiment bien.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Ven 13 Juin 2008, 18:55
Merci beaucoup pour vos réponses =)
Et contente d'avoir lancé un débat