Lundi repos
Mardi FullBody enchainé avec Cardio 1h30
Mercredi repos
Jeudi FullBody enchainé avec Cardio 1h30
Vendredi repos
Samedi FullBody enchainé avec Cardio 1h30
Dimanche repos.
Je sais que c'est physiquement jouable car 1h30 de cardio ne me fatigue pas (je la pratique à 140bpm) mais est ce réelement mieux pour la sèche? J'ai déjà lu des posts recommendant 25min de cardio post trainning.
Auteur
Mer 02 Juil 2008, 14:06
Non, du cardio apres la muscu, ca sert juste à perdre tout ce que tu as gagné pdt ta scéance!
Ton entrainement actuel est largement suffisant pour une sèche, ne joue que sur l'alimentation, ca devrait aller tout seul!
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1594 Localisation: Sarrebourg :c
Mer 02 Juil 2008, 14:22
Ricardovince a écrit:
J'ai déjà lu que plus le muscle est gros plus la perte de graisse est importante lors du cardio.
Ben non, si jamais c'est une recherche scientifique j'aimerais la lire ou au moins voir qui en est l'auteur?.
Comme l'a dis djmanu, ton programme actuel est bon puisqu'il alterne travail de maintient et de dépense calorique. Tu perdrais plus vite du poids avec ta seconde routine, mai pas plus de matiere adipeuse.
Patience, si t'as diete à côté est adapté ça viendra .
Pour la partie cardio, si tu commences à et lasser essais quelques séances d'interval training (1min rythme normal -> 30 secondes à fond -> 1 min normal, et ainsi de suite, durée: autant que possible).
Cordialement, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 02 Juil 2008, 15:15
Pour le volume des muscles, rien de scientiphyque, just des avis... J'avais plutot accepter l'argument type "plus gros donc plus d'energie consommé" attention on parle de volume au repos, c'est moi qui cré le racourci avec les muscle plus gros en post training.
C'est domage. C'est pas le footing qui me blaze c'est plus le fait de rentrer tout les soir à 21H. Mais si c'est moins efficace, je continu comme ça. Merci à vous deux
Auteur
Jeu 03 Juil 2008, 9:46
Pour info voici ma source (avant interpretation)
www.abcdelamusculation.com rubrique "objectif : perte de poids" section "entrainement spécifique pour la perte d'adiposité"
Alors? Qu'en penser?
Auteur
Jeu 03 Juil 2008, 10:14
Ricardovince a écrit:
Pour le volume des muscles, rien de scientiphyque, just des avis... J'avais plutot accepter l'argument type "plus gros donc plus d'energie consommé" attention on parle de volume au repos, c'est moi qui cré le racourci avec les muscle plus gros en post training.
Oui, un 4X4 dépense plus qu'une twingo... mais le gonflement du muscle suite à un entraînement n'est pas réellement un changement de cylindrée donc ton raisonnement sur le cardio en post training n'est pas valable. _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 03 Juil 2008, 10:19
Tu parles de la premiere phrase qu'il "développ" ensuite? Oui c'est 'exact'...
Il part sur un plus tu as de muscles plus tu es lourd, et plus tu es lourd, plus ton métabolisme de base est important. Donc en gros quelqu'un de 80kg, assis toute la journée, dépensera naturellement plus de calories qu'un de 70kg dans les mêmes conditions.
Mais bon c'est aussi valable pour quelqu'un qui a dix kilos de graisses en plus.
Après dire que c'est plus facile, je trouve ça un grand mot vu que pour 10kg de différence la dépense varira d'environ 150-200kcal, ce qui n'est pas énorme.
Walou. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 03 Juil 2008, 10:52
donc meme si je préfère placer le cardio juste après la muscu c'est moin bénéfique dans l'optique de perte de gras du bas ventre et de pecs?
Auteur
Jeu 03 Juil 2008, 15:17
Oui, et pire, ça te fera plus facilement perdre de la masse musculaire. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 03 Juil 2008, 15:37
okok... Je continu comme ça
Auteur
Jeu 03 Juil 2008, 15:52
:-) Te prends pas la tête, ça tiens la route. Un peu d'assiduité maintenant et les résultats devraient être au rendez vous.
Viens de temps en temps nous tenir informé de tes progrès.
A bientôt. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 04 Juil 2008, 11:08
no problemes. les résultats seront faussé je pars en septembre 15jrs au mexique alors autant dire que ma diette... cela dit j'éspère que d'ici là les progrès seront constatés!
Auteur
Mer 30 Juil 2008, 17:20
Voici un moi que je suis mon programme et c'est plutot efficace. Je suis un peu déçu de l'impacte de la bouffe car le moindre écart est sanctionné mais bon... J'ai perdu 2kg malgré quelqu'innévitable mines... to be continued...
Auteur
Mer 30 Juil 2008, 17:49
Héhé, félicitations.
Oui, l'alcool... Après l'impact varie suivant si tu tournes à une pinte ou une douzaine... Essais de te rationner un peu ^^'. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 31 Juil 2008, 10:07
je suis malheureusement adepte du tout ou rien. Je n'arrive pas a ne boire qu'un verre... (moi c'est du jaune) mais bon... je limite sans limité car sinon ça va être dur de suivre la cadance en vacances!