Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Chasse sous marine : une vidéo de csm

Auteur Message
lariffe

Ven 11 Juil 2008, 16:18
exercice

Voila apparement c'est aps tres present sur votre forum, mais c'est un sport qui entretiens tres bien et qui necessite d'avoir un regime de vie assez strict pour avoir de bons resultats! Voici une de mes vidéos :
Si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas!
comment

Auteur Message
lariffe

Ven 11 Juil 2008, 23:39
exercice

Ben y a pas foule hein!
comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 11 Juil 2008, 23:55
exercice

Tu crois attirer la foule avec une activité qui consiste à transpercer des êtres vivants ayant un système nerveux (donc capables de souffrances) pour ton bon plaisir ? Quand le plaisir ou la philosophie ou le style de vie implique de tuer quelqu'un ou quelque chose, c'est qu'il y a un problème quelque part.
En sport une souffrance acceptable c'est la nôtre car elle résulte d'un choix.

Blup blup le joli poisson...
comment

Auteur Message
lariffe

Sam 12 Juil 2008, 13:26
exercice

Gaetan a écrit:
Tu crois attirer la foule avec une activité qui consiste à transpercer des êtres vivants ayant un système nerveux (donc capables de souffrances) pour ton bon plaisir ? Quand le plaisir ou la philosophie ou le style de vie implique de tuer quelqu'un ou quelque chose, c'est qu'il y a un problème quelque part.
En sport une souffrance acceptable c'est la nôtre car elle résulte d'un choix.

Blup blup le joli poisson...

Ca c'est fait...

J'ai l'impression de me repeter mais, juste une question. Manges tu du poisson?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 12 Juil 2008, 14:09
exercice

Bonjour,

Une question :
Pourquoi venir ici? Puisque tu fais parti d'un forum lié à cette activité.

Auteur Message
Will

Sam 12 Juil 2008, 15:38
exercice

Perso je suis végétarien et je n'aime pas ce genre de pratique, ca me pousserait presque a arreter aussi de manger du poisson, cependant je pense que l'abattage des boeufs est juste 100X plus douloureux et énormement plus long que pour ces jolies petits poissons.

Je vais pas rentrer dans le débat de savoir si il est bien ou pas de tuer des animaux pour se nourrir.
Je souhaiterais juste savoir si toi tu les tues pour le plaisir ou bien si tu te nourris essentiellement de ta pêche ?
comment

Auteur Message
lariffe

Sam 12 Juil 2008, 21:27
exercice

Will a écrit:
Perso je suis végétarien et je n'aime pas ce genre de pratique, ca me pousserait presque a arreter aussi de manger du poisson, cependant je pense que l'abattage des boeufs est juste 100X plus douloureux et énormement plus long que pour ces jolies petits poissons.

Je vais pas rentrer dans le débat de savoir si il est bien ou pas de tuer des animaux pour se nourrir.
Je souhaiterais juste savoir si toi tu les tues pour le plaisir ou bien si tu te nourris essentiellement de ta pêche ?

Tous les poissons que je tue je les manges! C'est un respect minimal du poisson, tout comme le tuer des qu'il est dans mes mains!!!
Pour repondre a la personne du dessus, je me suis inscrit sur ce forum justement pour faire partager notre passion et faire evoluer les esprit, et apparement c'est pas gagné...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 12 Juil 2008, 21:36
exercice

Faire évoluer les mentalités, une grande cause...

Néanmoins c'est un forum sur la forme et le sport...La plongée est une activité sportive (et c'est cette partie que tu devrais développer), la chasse l'est un peu moins, en tout cas je pense que cela intéressera moins de personne.

Je suis fils de chasseur, je comprends très bien l'esprit, mais ne partons pas dans un débat stérile sur la chasse, la pêche, etc.

Auteur Message
lariffe

Sam 12 Juil 2008, 22:10
exercice

Keucha a écrit:
Faire évoluer les mentalités, une grande cause...

Néanmoins c'est un forum sur la forme et le sport...La plongée est une activité sportive (et c'est cette partie que tu devrais développer), la chasse l'est un peu moins, en tout cas je pense que cela intéressera moins de personne.

Je suis fils de chasseur, je comprends très bien l'esprit, mais ne partons pas dans un débat stérile sur la chasse, la pêche, etc.

Tout a fait d'accord sur le debat sterile! Par contre dire que la plongée bouteille est plus sportif que la csm, je demande a voir! Essaie d'enchainer les agachons de 1m par 20m avec un temps de recup a la surface de 2min, puis de te taper une seance de palmage dans l'ecume pour relier ton prchain spot, et apres on en reparle!
Et je ne parle meme pas de la preparation, pour ameliorer son apnée. Je ne vois pas trop l'effort que l'on fournie en plongée bouteille? Alors que en apnée, ton cardio s'ameliore avec l'entrainement... Et puis apres il y a les entrainement piscine, le velo et la course a pied, moi je te garantis que c'est plutot sportif...
Essaie un jour tu comprendras
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 13 Juil 2008, 8:30
exercice

lariffe a écrit:

Par contre dire que la plongée bouteille est plus sportif que la csm

Je vais te calmer de suite, puisque tu veux absolument partir dans un débat : Relis mon post.

Keucha a écrit:
La plongée est une activité sportive (et c'est cette partie que tu devrais développer), la chasse l'est un peu moins

Je parle de plongée, je n'ai jamais précisé bouteilles. Donc plutôt que d'essayer de me faire une leçon...Et je parle du côté sportif de la plongée (toujours la même chose, je parle de la plongée en générale, au cas où tu ne comprendrais pas). La chasse, le fait de tirer sur quelque chose, intéressera peut-être moins de monde.

Ensuite, c'est justement ce que je t'ai expliqué, parle-nous de ta préparation physique, de ta préparation en apnée, de tes perfs, etc. Ca, ça intéressera beaucoup de monde, moi le premier, étant nageur et amateur d'apnée.

Auteur Message
Gaetan

Dim 13 Juil 2008, 13:50
exercice

lariffe a écrit:

Keucha a raison sur la stérilité d'un débat, mais seulement pour répondre à cette question aussi stérile qu'un fond marin (bon ok c'est nul et facile). Ta question vise à démontrer l'hypocrisie des anti-chasse... Bien sûr je mange du poisson, je mange du poulet, je mange des merguez, je mange en somme du cadavre animal, des restes d'animaux qui ont été élevés médiocrement et tués sans la moindre considération, bien sûr que si je devais les tuer moi-même je serais végétarien. La viande de supermarché, sous cellophane, dans les publicités, ... est présentée comme un produit de consommation, quelque chose d'appétissant et sûrement pas comme du cadavre. Je suis hypocrite quand j'avale des tranches de poulet car je refuse de voir l'animal derrière. Et ?

Ce que je critique c'est cette volonté de tuer, pour le loisir ou le plaisir, ça n'a pas d'importance que tu les manges pour soi-disant les respecter, tu n'as pas une obligation vitale de tuer des animaux pour te nourrir. Même quand l'industrie de la viande n'existait pas, les chasseurs (on peut penser à certaines tribus d'Afrique) ne prenaient pas de plaisir à tuer, sinon seulement lors de rites de passage à l'âge adulte (tuer un lion ou un crocodile). Bref, tuer pour le plaisir, c'est céder à cette pulsion de mort (thanatos) qui fait que l'on reste tout de même une machine bien pitoyable (désolé pour les chasseurs mais... oui.) Pulsion de mort tournée vers les animaux... pour la rendre socialement acceptable. Après ça ne me permet pas d'émettre un jugement sur une personne, car on sait que même les gens les plus cultivés et raffinés peuvent être capable d'horreurs... je maintiens juste "pitoyable" qui reste un jugement purement subjectif et sans intérêt, donc stérile, mais si il fallait toujours être productif et rentable, on serait tous sous anxiolytiques ;)

Alors oui, la plongée pourquoi pas, mais si on pouvait éviter de parler de ptits poissons qui ne demandent rien et se font transpercer pour mourir dans la souffrance, ce serait bien.
comment

Auteur Message
lariffe

Mar 15 Juil 2008, 0:57
exercice

Gaetan a écrit:
lariffe a écrit:

Keucha a raison sur la stérilité d'un débat, mais seulement pour répondre à cette question aussi stérile qu'un fond marin (bon ok c'est nul et facile). Ta question vise à démontrer l'hypocrisie des anti-chasse... Bien sûr je mange du poisson, je mange du poulet, je mange des merguez, je mange en somme du cadavre animal, des restes d'animaux qui ont été élevés médiocrement et tués sans la moindre considération, bien sûr que si je devais les tuer moi-même je serais végétarien. La viande de supermarché, sous cellophane, dans les publicités, ... est présentée comme un produit de consommation, quelque chose d'appétissant et sûrement pas comme du cadavre. Je suis hypocrite quand j'avale des tranches de poulet car je refuse de voir l'animal derrière. Et ?

Ce que je critique c'est cette volonté de tuer, pour le loisir ou le plaisir, ça n'a pas d'importance que tu les manges pour soi-disant les respecter, tu n'as pas une obligation vitale de tuer des animaux pour te nourrir. Même quand l'industrie de la viande n'existait pas, les chasseurs (on peut penser à certaines tribus d'Afrique) ne prenaient pas de plaisir à tuer, sinon seulement lors de rites de passage à l'âge adulte (tuer un lion ou un crocodile). Bref, tuer pour le plaisir, c'est céder à cette pulsion de mort (thanatos) qui fait que l'on reste tout de même une machine bien pitoyable (désolé pour les chasseurs mais... oui.) Pulsion de mort tournée vers les animaux... pour la rendre socialement acceptable. Après ça ne me permet pas d'émettre un jugement sur une personne, car on sait que même les gens les plus cultivés et raffinés peuvent être capable d'horreurs... je maintiens juste "pitoyable" qui reste un jugement purement subjectif et sans intérêt, donc stérile, mais si il fallait toujours être productif et rentable, on serait tous sous anxiolytiques ;)

Alors oui, la plongée pourquoi pas, mais si on pouvait éviter de parler de ptits poissons qui ne demandent rien et se font transpercer pour mourir dans la souffrance, ce serait bien.

Ma question allait m'amener a un raisonnement sur la maniere de prendre du poisson! Je m'explique. Lorsque tu mange un poisson, c'est un poisson qui a été peché par un chalut (a moins que tu ne manges que du bar de ligne, et tu dois alors avoir un gros portefeuille). Je ne sais pas si tu connais bien la peche pro, mais les poissons, dans les filets ne sont pas choisis lorsqu'ils sont pris dans les filets. Donc des poissons ne respectant pas la maille (taille minimale legale du poisson) sont pris aussi dans les filets, remontés... Donc pour ce qui est de la ressource, c'est la peche la plus destructrice a l'heure actuelle! Ensuite le poisson maillé, et bien il est tout simplement stocké dans des caisses, agonisant pendant une heure, jusqu'a ce qu'il finisse sa vie dans des bacs de glace qui vont etre ramenés au port par des bateaux speciallisés. Donc mon argumentaire se basait surtout sur cette aspect de la chasse sous marine. C'est pour moi la methode qui fait le moins souffrir le poisson avec la peche a la ligne. Alors que quand tu vois le traitement lors du chalutage, je ne suis pas sur que du doive etre en droit de dire que la chasse sous marine fait souffrir le poisson. Sinon excuse moi de le dire, mais c'est de l'hypochrisie pure et simple!

Ensuite,tu dis que les chasseurs chassent pour leur bon plaisir! Et bien oui je suis tout a fait d'accord. Mais pour moi, ce n'est pas par plaisir de tuer du poisson, ce n'est que la finalité de la csm! Mais pour moi le plaisir viens de la tranquilité et de la detente que peut aporter la csm pour s'evader des problemes du boulot... Et puis, le plus jouissif dans la chasse, ce n'est pas de tirer le poisson, mais tout ce qui precede! La recherche de poisson, un bon canard silencieux pour ne pas le faire fuir, un agachon silencieux bien camouflé pour ne pas etre repéré... Et quand tu vois le poisson arriver, et bie tu es fier d'avoir fait tout ce u'il falllait. Mais bon c'est peine perdue de faire comprendre ces choses a quelqu'un qui n'adhere pas a cet etat d'esprit. Ce que je ne supporte pas, c'est simplement que les gens critique quand ils ne savent pas! Comme disait coluche, quand on ne sait pas... on ferme sa gueule.

A bon entendeur...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 15 Juil 2008, 11:08
exercice

Lariffe,

je réitère ma demande de nous parler de la partie physiologique et physique de ton entraînement, etc, plutôt que de se lancer dans ce débat.

Il n'y aura ni vainqueur ni vaincu à ce jeu. Et donc il serait plus intéressant de nous parler d'apnée, de ta préparation physique, etc. puisque ce forum s'intitule "Kestion Forme", je trouve cela plus logique.

Merci.

Auteur Message
tifung

Mar 15 Juil 2008, 13:47
exercice

Keucha +1

Sardines fraiches au barbecue......Avec une salade de tomates. MIAM !!!!!! (Arf, je vais me faire jeter, LOL ).

Auteur Message
Gaetan

Mer 16 Juil 2008, 12:39
exercice

lariffe a écrit:
Comme disait coluche, quand on ne sait pas... on ferme sa gueule.

Au moins, on passe de Freud à Coluche, tu restes un minimum subtil malgré toi, Coluche a fait un sketch "j'ai tout lu Freud". Mais on va en rester là... Juste, beaucoup de personnes se trompent dans le fameux combat de David contre Goliath... David n'est pas un héro, Goliath était perdu par avance, la technologie jouait en faveur de David. Donc être fier de tuer de misérables poissons grâce à tout ton attirail... va les choper avec tes mimines et leur faire un bisou, là il y aura une prouesse physique.

Allez, un peu d'auto-discipline, ça ne fera de mal à personne, évite de me répondre et moi je ne viendrai plus lire ;)
Mais répond sur l'apnée tout de même, ça risque d'être intéressant.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Pectoraux intérieur et inférieur sous développés
Besoin conseil muscu sous biceps
Même si j'ai pas de sous ... ( +présentation)
Wii Fit : Démonstration vidéo
vidéo 8 minutes d'abdos
Résultats pour vidéo 8 minutes
Le bronzage part sous la douche

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation