Il ne pouvait en être autrement, il fallait absolument que je réouvre ce comparatif protéines avec un petit panorama du X-Treme Muscle 95, produit par InkoSpor...
Je pense d'ailleurs à leur demander un pourcentage que ce forum a occasionné, et surtout aux bons résultats déjà observés.
Pour ce produit, comme pour les futures comparaisons qui seront mises en ligne (dans un futur proche...), tout sera très imagé: Pas mal de graphiques, qui auront pour but d'illustrer la composition des produits, et surtout leur répartition...
Ne tergiversons pas, et lançons-nous dans le X-Treme Muscle 95.
Ci-dessous le récapitulatif de son aminogramme:
Pas besoin de faire énormément de commentaires... Les graphiques qui suivent parlent d'eux même... A noter tout de même qu'il s'agit d'une tri-Protéine...
Cette fois, nous partons sur la Whey produite encore une fois par Inko. La qualité est au rendez-vous, Inko a déjà (je crois), fait ses preuves. Mais ce n'est pas parce qu'un fabriquant produit une protéine impeccable que les autres le sont également.
Donc penchons-nous sur la X-Treme Whey Protéine.
A noter qu'ici, nous sommes en face d'une Whey 100%, c'est à dire qu'il n'y a que de la protéine de petit lait, et non une Tri-Protéine, comme le cas du X-Treme Muscle 95.
Tout le monde sait que je préconise ici le X-Treme Muscle 95: polyvalent, extrême bonne valeur nutritionnelle, excellent rafinement etc... Certains le trouvent abject au niveau du goût, ce qui est compréhensible. Ici... il y a du goût!
Cette protéine est pour moi avant tout une protéine de récupération. Inko le mentionne d'ailleurs sur son site en préconisant une ration après l'entraînement, et facultativement une ration avant le coucher.
Concentré de Whey par micro-filtration / Echange d'ions.
Aminogramme ci-dessous:
Très important…
Sur 100g de protéines pures, vous observez une concentration de 114g d'acides aminés, ce qui est au dessus du X-Treme Muscle 95. Mais sur le produit fini, il n'y a que 80g de protéines. C'est pourquoi je ne recommandais que rarement ce produit.
Mais ce dont je ne m'étais pas aperçu auparavant: En plus de l'aminogramme classique, Inko a ajouté 8g de L-Glutamine!! C'est un choix plus que judicieux, et qui axe véritablement leur X-Treme Whey Protein dans le haut de gamme des protéines de récupération...
Sur le graph ci-dessus, observez les 80% de protéines, avec les 8% de L-Glutamine ajoutés sur le produit fini...
En terme simple, sur 100g de produit fini, si vous ajoutez la L-Glutamine issue de la protéine, l'acide L-Glutamique lui aussi issu de la protéine, plus les 8g de L-Glutamine sous forme d'acide aminé présent dans le produit fini, vous obtenez en tout sur 100g de produit fini une concentration de 25.92% de L-Glutamine (par portion 7.76g par portion de 30g).
Pour conclure, je pense qu'il s'agit là d'une superbe protéine de récupération. 30g de X-Treme Whey protéine garantissent une récupération optimale. Avec la grande concentration de L-Glutamine, le catabolisme sera évité ou fortement diminué, et la rapide absorption de la Whey ne génèrera aucune accumulation graisseuse.
Aujourd'hui, un comparatif dans la catégorie des "Whey", protéines de petit lait...
Donc il est normal que je ne compare pas la EA-Fit pure Whey avec la X-Treme Muscle 95. Impossible au niveau nutritif de comparer une tri-protéine avec une whey. Vous me suivez?
Bon, un rapide coup d'oeil au graphique, et il n'y a pas grand chose à dire en fait... Je pèse mes mots: N'achetez pas EA-FIT Pure Whey, c'est une grosse daube, une arnaque, un mauvais produit et tout ce que vous voulez.
A tous ceux qui ne seraient pas d'accord avec ça, il vous suffit de jeter un oeil à l'aminogramme ci-dessous pour comprendre...
Chez inko, ils ont eu la bonne idée d'ajouter 8% de L-Glutamine sous forme d'acide aminé en poudre en plus des 22,4% de L-Glutamine / Acide glutamique contenu "naturellement" dans leur protéine... La Whey, utilisée en post-training, est une bonne protéine de récupération. Mais la Whey de chez Inko est géniale, au sens qu'un post training agrémenté de 30,4% de glutamine est optimal pour une récupération... optimale. Meilleur transport et gestion des glucides, plusieurs procédés empêchant ou réduisant massivement le catabolisme... rien à dire. Ne serait-ce que pour la glutamine, l'achat de Inko se justifie. EA-Fit fournie une whey concentrée à 17,2% de L-Glutamine...
Je ne parle même pas du sous-dosage chez EA-FIT au niveau de la Leucine / Isoleucine... Chez Inko, respectivement 12,6 et 6,4 tandis que chez EA-FIT, 11,4 et 5,8...
Bon, et puis je ne peux m'empêcher de parler de la composition finale, sur le produit fini.
Chez Inko, 88% de protéines contre à peine 70% chez EA-FIT!! Quand on se permet de nommer son produit "pure Whey", le minimum serait d'atteindre une concentration de 90% de protéines... Et bien non... Mais c'est sans compter les glucides que vous achetez avec EA-FIT: 18,5% de glucides chez EA-FIT, et 5,5% de lipides, conte 5,1g de glucides et 2,7g de lipides chez Inko...
Le concept de liant parfait chez EA-FIT pourrait être génial... Mais ce système, couplé avec un tel niveau de sucre et de lipide, il ne faut pas non prendre pour des c.. !!
Aujourd'hui, nous parlerons de la protéine "Instant Whey" de la firme REFLEX.
Un de nos membre souhaitant une whey la plus efficace possible pour une période d'entraînement intense de 3 mois, je lui avais conseillé directement la X-Treme Whey Protein, dont le comparatif est ci-dessus.
A cette protéine, AlexD (il me semble que c'est bien lui, de mémoire) m'a révélé qu'on lui avait parlé de la Instant Whey, bon produit niveau BCAA. Il a ajouté qu'il souhaitait avoir une récup optimale après ses séances pour enchaîner le plus efficacement possible.
Nous allons donc comparer la X-Treme Whey Protein avec la Instant Whey de REFLEX.
Ci-dessous premièrement l'aminogramme de l'Instant Whey de Reflex.
Ensuite les deux graphiques classiques. Un récapitule le mieux possible l'aminogramme de manière plus imagée, et l'autre le global.
Je pense que les graphiques parlent (encore une fois d'eux même). Un petit "bémol" cependant: L'Isoleucine, qui est chez Inko, un peu plus légèrement dosée que chez Reflex... Une différence de 0,5g pour 100G de protéine pure. Je ne pense pas que cette différence puisse faire balancer l'acheteur vers Reflex, puisque dans le même temps, la Leucine est à 12.6g pour 100g de produit fini contre 9,7g seulement chez Reflex...
A noter également, une observation sur le graph général... La concentration générale en acides aminés est elle aussi révélatrice. Si Inko affiche 80% de protéines sur le produit fini, c'est sans compter les 8% de glutamine ajoutés. Donc le taux de protéines chez Inko atteint les 88% contre 78% chez Reflex. Rappelons que la L-Glutamine permet une récupération idéale, étant notemment utilisée en post-training.
En reprenant le point de vue de mon interlocuteur, qui souhaitait mettre en avant l'utilisation des BCAA: Les BCAA sont la leucine, l'isoleucine, et la valine.
Si l'on compare les deux produits:
Et le graph pour imager le tout...
Niveau prix, le pot de 908g de Instant Whey est à 31,90€ chez FitEurope, soit le kg à 35,13€.
Le pot de 750g de Whey Protein est à 21,90€ chez FitEurope, soir le kg à 29.20€
Pour finir donc je reste sur la X-Treme Whey Protein, encore une fois...
A la "demande" express d'Alex D, nous voici en phase pour un nouveau comparatif...
Motivation de ce comparatif: Fiteurope n'a plus de X-Treme Muscle 95, et lui propose en échange, la Pure Premium Protein, de Scientec Nutrition... Le dilem est évident: Je veux mes screugneugneu de protéines, mais ils n'ont pas celles que je veux, j'ai déjà passé commande...
Remboursement? ou Echange standard?
Pas si standard que ça, vous le verrez...
Bon déjà, on peut dire que diteurope ne s'est pas trop trop planté dans le conseil basique, car il a proposé une tri-protéine, pour remplacer le X-Treme... jusque là, tout va bien!
Allons-y pour nos traditionnels tableaux...
Comparons donc l'aminogramme du X-Treme Muscle 95 avec le Pure Premium Protein de SCientec Nutrition...
Bon, déjà quand on voit ça, ça nous donne un aperçu correct de la situation. Regardons le général avant le particulier, c'est à dire avant de regarder les acides aminés en profondeur...
Au niveau de la composition générale du produit, on observe déjà que le X-Treme Muscle 95 est bien mieux placé. En effet, 95% de protéines dans le produit, contre 82% dans le Pure Premium. D'ailleurs, léger trait d'humour, c'est assez marrant de la part de SCientec Nutrition d'appeler son produit Pure Premium 95, car on se dit qu'il y a 95% de protéines dedans. Ce qui est donc une pure connerie, puisqu'il n'y en a que 82...
Par contre, là où Scientec Nutrition est mieux placé, c'est au niveau des lipides... -0,1% par rapport à X-Treme. Bon, ben je vous le concède, c'est pas énorme... Et ça parait encore moins énorme quand on regarde les glucides: 6% dans le Scientec contre 0,6% dans le X-Treme...
Bon reste.... le reste... C'est à dire les liants, aromes, etc... Scientec nous sort un brevet nommé Aminolise, qui est censé améliorer significativement l'abosorption de sa protéine, en terme de rapidité... Mais pour une tri-protéine, il faudrait que ce procédé ne s'applique qu'à la Whey contenue dans la tri-protéine, et non à tous les composants... Augmenter la vitesse d'absorption de la Caséine, c'est un peu léger ...
Passons maintenant à l'aminogramme... Et là je poste directement mon pitit tableau comparant les BCAA, qui sont on ne peut plus important dans les protéines, je pense que tout le monde sera d'accord.
Encore une fois, je ne commenterais rien ici... La concentration des BCAA dans le X-Treme est au dessus à chaque fois... Pas besoin d'explications qui vont durer des heures...
Un coup d'oeil à l'aminogramme: Car oui, sur certains points, Scientec est... Meilleur que InkoSpor!! Notamment sur la L-Glutamine... C'est un point important, je le sais, et je vous le concède.... Mais une concentration de 2% supérieure à InkoSpor ne fait pas pour autant passer le produit de Scientec en première position... Mais je l'avoue, c'est un bon point pour la Pure Premium 95. Sauf que: Comme on n'a que 82% de protéine dans le produit fini, contre 95% dans le X-Treme, et bien Scientec a beau mettre plus de glutamine, au mieux, elle atteindra le niveau du X-Treme...
Quand au dosage de la proline, je ne vois pas trop l'utilité... La proline va intervenir notemment sur l'élasticité de la peau etc... Utilisé en traintement curatif pour éviter tout problème de cartilages, pb de coeurs etc, soit, mais nous n'en sommes pas à un niveau curatif justement... Donc je ne prends pas ce critère en considération...
Voilà, je m'arrête ici... Le X-Treme Muscle 95 a réellement 95% de protéines dans le produit, contre 82% dans la Pure Premium Protein. Seul intérêt de Scientec: La L-Glutamine qui, rapportée au produit fini, peut tout a fait se comparer avec le X-Treme...
Plus de glucides également, donc point négatif pour Scientec..
Une rapide comparaison des prix:
Scientec: sur Fiteurope: 38,90€ la boite de 750g, soit 51,86€ le kg.
X-Treme 95: sur Fiteurope: 21.90€ la boite de 750g, soit 29.2€ le kg.
En gros, pour ce que c'est, le prix de Scientec est une honte à lui seul...
Je continuerai donc à proposer le X-Treme Muscle 95 au niveau des Tri-Protéines...
Suite à un message laissé par bluesyan, je me suis intéressé au produit Syntha-6, de BSN nutrition... Mais j'ai eu beau chercher, jamais je n'ai trouvé trace de l'aminogramme de cette protéine...
Un point qu'il faudrait eclaircir: BSN dit vendre non pas une Tri-Protéine, mais dit regrouper 6 protéines différentes dans un même produit. Pour ceux qui aiment les complexes, ils vont être servis:
protéine de whey ultra filtrée (lait)
micro filtrée
isolats de protéine de lait
riche fractions d'isolat de peptides
calcium caséine, alpha micellaire et bêta caséine (lait)
isolats de protéine de lait
Alors il y a de la Whey ultra filtrée, de la Whey micro filtrée, de l'isolat de Whey. Voilà déjà 3 des 6 protéines. Y'a de la Whey, quoi... Moi déjà, je n'ai pas trop confiance dans un produit qui regroupe différents type de qualité de concentré de whey... Après un appel chez BSN Nutrition, le mec "nutrition" était un peu ennuyé de me dire qu'il ne savait pas le pourquoi du comment de ce choix.
Mais simplement en regardant le descriptif, j'ai été un peu surpris:
Rien ne vous surprend? Allez, je reprends mes p'tits tableaux....
Regardez un peu ça!! Il n'y a rien à dire encore une fois. Les graph parlent d'eux même! il serait cruel de parler de protéine... Disons que ceux sont des restes de cuve de protéines, dans lesquelles on met bcp de gras et surtout de sucre!
N'achetez pas! C'est du vol pure et simple... Alors effectivement, lorsqu'on voit dans un rayon ces bocaux rouge, c'est la classe. Ils ont mis un max de budget sur la com et la pub, on doit le reconnaître. M'enfin vu le peu de fonds qu'ils ont du mettre dans l'élaboration de ce produit... ils peuvent se permettre!
Jeu 20 Mar 2008, 17:40
Le seul truc dans lequel ils ont investi au niveau de la qualité du produit, c'est le goût : j'ai testé un échantillon et c'est délicieux. Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à ajouter mon cher Fab... BSN et Muscletech sont vraiment les rois pour faire acheter n'importe quoi aux gens. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1594 Localisation: Sarrebourg :c
Jeu 10 Avr 2008, 2:13
Tiens je vous laisse un petit avis perso sur le pure premium comparée à la X-treme 95 (au final j'en ai prix un boite pour tester quand meme [à 20 euros =]).
Bons points: solubilité et packaging (la dosette fournie).
Mauvais points: J'ai trouvé ça super sucré malgré le peu de glucides et le gout un peu trop marqué quand meme. Ils doivent également y aller fort sur les arômes.
Auteur
Jeu 10 Avr 2008, 12:00
Je suis en train de lire tous vos comparatifs, et je m'interroge sur le terme "BCAA"...
Que signifie t-il ? Que contiennent les BCAA ?
Car mon cousin a acheté récemment de nouvelles protéines chez Inko et en bonus, il a eu des BCAA... Il pourra augmenter sa masse, tout de même ? Cela n'empêche rien ?
Auteur
Jeu 10 Avr 2008, 15:42
Les BCAA sont les acides aminés branchés. Ce sont des composants des protéines. En fait, leur propriété principale est de stopper le catabolisme (la destruction du muscle). Perso, j'en prends et les trouve très utiles. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 11 Avr 2008, 11:35
zagro a écrit:
Les BCAA sont les acides aminés branchés. Ce sont des composants des protéines. En fait, leur propriété principale est de stopper le catabolisme (la destruction du muscle). Perso, j'en prends et les trouve très utiles.
Ok, donc à prendre en sèche comme en masse
merci
Auteur
Mer 11 Juin 2008, 13:35
bonjour,
voici mon 1er post :p
d'abord bravo pour le forum, il est tres sympa et complet .
je viens de lire ce comparatif assez sympa. bravo pour les infos, car c'est vraiment la jungle dans ce milieu.
en lisant le pti paragraphe sur le muscle 95, jme dit, en effet, ça m'a l'air mieux.
Donc vite google , et en cherchant 1 peu , jme rend vite compte que les prix sont assez cher, je trouve pas à moins de 33 € le kilo ! ... Perso, en ce moment je tourne avec de l'instant whey de chez Reflex, à 20€ le kilo ( pot de 4.5 kilo) , ce qui me semblait deja assez cher ^^
donc si quelqu'un a un plan pour acheter de la prot inko je prend ! ( en mp si liens site commerçant :p )
merci et à +
Auteur
Sam 14 Juin 2008, 10:08
bonjour,
moi je prend de la 100% whey proteine de chez maximize que pensez vous de ce produit
merci beaucoup