Rebojour! Petit rappel: 1m70 pour 62kgs
Après ma séance de footing de 40min j'ai fait des tractions: c'était pas terrible à mon gout: j'en ai fait 6 puis quelques min après 4 puis 6 puis 3
En tout 19, Est-ce suffisant pour avoir des résultats? Comment m'améliorer?
Merci d'avançe
PS: j'ai mal aux pectoraux mais un truc de fou lol
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 1:14
Salut a toi, tu peux me dire quel prise tu prends pour tes tractions stp? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 12:36
Bonjour, j'éssaye de varier, prise court et prise longue, plus souvent prise courte car j'arrive le mieu
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 13:18
Que entends tu par prise courtes et prises longues?
Quand tu fais tes tractions, tes paumes de tes mains sont vers toi ou vise vers l'extérieur?
Tu prends un écartement plus larges que tes épaules ou plutot sérrés? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 19:59
Ah dsl, paume vers moi, et prise sérré, alors comment m'améliorer? mon "début" est-il bien parti?
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 20:00
Ah oui, je descend jusqu'en bas et je remonte a fond
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 15:08
alor? personne me répond?
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 16:53
Slt ghostrider, les tractions paumes vers toi sont les plus faciles pour débuter, mais au ieu de faire plusieur séries, essaye seulement d'en faire 3*10. Apres si tu ne vois aucune évolution, tu peux commencer a lester avec qql Kg, ce que sera beaucoup plutot dur mais une fois enlevé, sa sera plus facile pour toi.
Tien nous au courant! Bonne Chance! _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 21:46
3*10 ça me parait un eu dure pour moi après ma séance de footing mais je vais éssayer, merci pour le conseil!
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 23:00
Oui, c'est tres dur, au début j'arrivais a en faire 10 puis apres 3 puis c'etait fini, maintenant j'arrive au 3*10 en variant toute les prises, pourtant je n'ai jamais utilisé du leste pour m'aider. Seul l'entrainnement pourra t'aider.
Bon Courage _________________ Travis I'm Pregnant !
tu peux commencer a lester avec qql Kg, ce que sera beaucoup plutot dur mais une fois enlevé, sa sera plus facile pour toi.
Bonsoir,
je t'arrete de suite, pas de lest. Commence par diminuer l'amplitude de tes tractions. Arrete toi lorsque ton coude forme un angle de 90 degres.
voila pour commencer. _________________ ll
Auteur
Jeu 17 Juil 2008, 23:05
Slt KEucha, je détend completement mon bras, je trouve que c'est plus dur, vu qu'il faut monter beaucoup plus haut? Est ce mieux? _________________ Travis I'm Pregnant !
Ok, là je suis sur mon Laptop, je vais avoir accès aux accents...
Alors, bien sûr, plus tu pratiques une amplitude complète plus c'est dur. Pas de soucis sur ce point.
Maintenant, comment en faire plus, ou bien même comment en faire une seule. Et bien, plusieurs solutions.
Il y a la solution des tractions excentriques comme le conseillent les coachs Thibaudeau et Poliquin. Et il y a les réductions d'amplitude comme le conseille Lafay.
Je n'ai testé pour ma part que la seconde solution. Mais la première est une très bonne alternative (on saute pour se placer en position haute, puis on résiste lors de la descente, de manière à ce qu'elle dure env. 5s).
Donc pour parler de ce que je sais, réduire l'amplitude, permet de travailler plus facilement les tractions, et de s'habituer au mouvement, et d'augmenter le nombre de répétitions.
Par exemple:
Pour des tractions en supination (paume vers soi), les mains placées à la largeur des épaules, vous commencerez avec un objectif de 3x10 en demi-amplitude. Donc vous commencerez à faire, selon vos possibilités (3x5, 3x6, etc...). Travaillez la vitesse, puisque l'amplitude est réduite, essayez d'effectuer la phase concentrique assez rapidement.
Puis lorsque l'objectif des 3x10 est atteint, augmentez l'amplitude...Ensuite on peut varier le nombre de séries, de répétitions, l'amplitude, la vitesse...
Et cela fonctionne pour tous les types de tractions.
Voilà un élément de réponse. Après, c'est à vous de voir selon vos préférences. _________________ ll
Auteur
Mar 22 Juil 2008, 18:33
slt, j'ai lu cette discussion et j'ai qques questions qui me viennent à l'esprit stt en ce qui concerne les conseils de Keucha sur la méthode Lafay, les voici:
- peut-on s' entraîner ts les jours aux tractions
- combien de temps de pause entre les séries
- pourquoi choisir 3séries de dix? et pas deux ou autre chose
- pr progresser, si on arrive déjà à faire pas de mal de tractions en amplitude complète, pourquoi ne pas réaliser sa série en en faisant 7 complètes par exemple, puis terminer sa série de 10 en faisant 3 tractions en excentrique?
Qu'en pensez-vs? Je vs remercie d'avce pour vos réponses, et à très bientôt!
J'ai essayé les tractions, prise serrée paume vers soit, j'en fais... 0
Autant les Dips j'ai réussi à en faire 5 proprement, autant les tractions je n'y arrive pas du tout.
Je pense essayer la technique que Keucha à mentionné, sauté en haut et controler la descente uniquement. Sinon je crois avoir vu une machine dans ma salle où on monte sur un plateau mobile pour faire ses tractions, et il semble que le poids que l'on met se soustrait au poids du corps pour soulever moins de poids. Je jetterai un oeil à cette machine pour voir si elle fonctionne bien comme ça.