•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils pour un nouveau ( et débutant )

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Conseils pour un nouveau ( et débutant )

Messagede RedSinister le Lun 15 Sep 2008, 11:03

Bonjour à tous *smile*

J'explique ma situation : j'ai 17 ans ( 18 dans un petit mois à peine ) et j'ai toujours plus au moins négligé ma forme physique ( autant dire les choses comme elles sont ).

Malheureusement, il arrive un temps ou ce genre de choses revient en tête au galop *langue* , et j'ai décidé de m'y mettre tranquillement.

Je suis quelqu'un de très patient et déterminé, quand je commence quelque chose, je le finis, peu importe le temps que ça prend, tant que les résultats sont visibles :) . Ceci étant dit, je vous explique ou le problème se pose....

J'ai eu une maladie assez grave il n'y a pas longtemps, et j'ai perdu énormément de poids en très peu de temps, je me suis donc retrouvé à 55 kilos pour 1m85, c'est extrêmement peu...

Actuellement, j'en fais 58, j'essaie de reprendre un peu, mais c'est difficile, et les seuls conseils que j'obtiens pour prendre du poids sur les forums, c'est des conseils stupides et malsains comme : " oué manje du macdo tout les jours lol " . J'aurais donc besoin de quelques conseils " diététiques " sur comment prendre du poids ( la plupart du temps c'est en perdre, mais pas dans mon cas ). Enfin, prendre du poids sainement et sans se gaver j'entends.

J'aimerais aussi savoir comment retrouver une bonne forme physique ( car actuellement c'est un peu le look " sortie de tombe " avec les côtes visibles à travers la peau, pas terrible... ) et ( pas dans l'immédiat bien sur ) me muscler un peu ( si c'est possible *blurp* ).

Merci d'avance pour les éventuelles réponses *smile* .

P.S : La méthode Lafay serait envisageable avait un gabarit aussi... léger.... que le mien ?
RedSinister

Re: Conseils pour un nouveau ( et débutant )

Messagede Lily le Lun 15 Sep 2008, 11:21

Bienvenue

En premier, il faut le feu vert des médecins pour te remettre à pratiquer une activité physique.

En deuxième, suite à une perte de poids importante et à ta maladie, ce serait une bonne chose de faire une prise de sang pour faire le point niveau vitamines et minéraux (autant ne pas démarrer avec des carences.)

Pour prendre du poids, il faut en effet manger et faire un travail musculaire à côté.
Il ne faut pas se goinfrer de cochonneries (et mettre sa santé en péril) mais manger équilibré en quantité et qualité.

Il faut donc que tu manges :

Au petit déjeuner : - Des céréales type muesli ou flocons d'avoine. Tu ajoutes des raisins secs, des amandes, des noix, du germe de blé et du lait (demi-écrémé)
- Une tartine de pain (complet, aux céréales) et dix grammes de beurre
- Un kiwi

Dans la matinée : - Un bol de fromage blanc, une tranche de pain (complet ou autre) avec beurre de cacahouète ) une banane

Midi - Crudités avec huiles (olive, colza, etc...) et herbes aromatiques
- Protéines (thon en boite, escalope de dinde, steak haché...)
- Une assiette de féculents (riz complet ou blanc, pâtes idem...) avec dés de légumes et huiles (...)
- De la levure de bière (en poudre ou comprimés)

Après midi - Un grand pot de riz au lait, une banane

Diner - Même chose que le midi (féculents compris), tu peux remplacer les crudités par une soupe de légumes.

Soirée - Une tranche de pain complet, un grand bol de fromage blanc avec rondelles de bananes, germe de blé, mélange de fruits secs et oléagineux.

Pour l'activité physique, la méthode Lafay est tout à fait envisageable. A toi de gérer tes efforts et tes récupérations et d'augmenter tes rations alimentaires au fur à mesure pour ne pas pomper dans tes réserves.

Cordialement.
*smile*
Dernière édition par Lily le Lun 15 Sep 2008, 11:39, édité 1 fois.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede RedSinister le Lun 15 Sep 2008, 11:30

Merci énormément Lily *smile* .

En premier, il faut le feu vert des médecins pour te remettre à pratiquer une activité physique.

Effectivement. J'ai été voir mon médecin traitant, qui m'a assuré que me remettre à faire une activité physique ne pourrait être qu'une bonne idée. Il m'a bien entendu, conseillé d'y aller avec modération, et de quand même se concentrer un minimum sur le poids. Mais il ne m'a en aucuns cas déconseillé ou interdit de faire du sport / activité physique et compagnie.

En deuxième, suite à une perte de poids importante et à ta maladie, ce serait une bonne chose de faire une prise de sang pour faire le point niveau vitamines et minéraux (autant ne pas démarrer avec des carences.)

J'en ai faite une il y a un mois tout rond *smile* . Résultat : aucunes carences visibles, sur ce point, ca roule.

En tout cas, je tenais encore à te remercier pour ton petit plan repas *langue* .

Pour la méthode Lafay, j'ai le livre sous la main ( c'est pas le mien, évidemment, heureusement que certains amis " pratiquent *smile* ) et je m'y mettrais dès que j'aurais pris un peu de poids.
RedSinister

Messagede Keucha le Lun 15 Sep 2008, 12:22

Salut,

Et bien Lily a tout dit. Tu peux suivre ses conseils les yeux fermés.

Pour la partie "méthode Lafay", tu peux poser toutes tes questions dans le post-it consacré.

Je peux déjà te dire que lorsque tu commenceras, débute automatiquement au premier niveau, mais ne fais pas une séance tous les jours pour la première semaine.

Dans ton cas, mieux vaut y aller doucement. Commence par 2 séances la première semaine, par exemple le lundi et le vendredi. Et tu verras déjà comment tu te sens à la fin de la semaine, etc.

Je te conseille de prendre tes mensurations, tout ce que tu peux noter comme point de repère pour que dans 2 mois tu te retournes, et que tu voies l'évolution.

En tout cas, ici, nous t'aiderons à te sentir mieux et plus en forme.

A bientôt, et bon courage.
Dernière édition par Keucha le Lun 15 Sep 2008, 18:49, édité 1 fois.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede Lily le Lun 15 Sep 2008, 18:47

Tiens nous au courant ! *clin*

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation