voilà j'ai pour but de courir 10 kilomètres d'ici un an environ à l'occasion du semi marathon de nuits saint georges....qui connais?
Je ne tente pas le semi, je suis pas dingue lol
Voilà je commence à courir depuis peu, j'ose même pas dire combien je cours, cest pour dire......
Est-ce réellement possible?????
HELENE
Auteur
Dim 20 Mai 2007, 0:32
Réponse simple : oui, bien sûr ! Pourquoi en doutes-tu autant ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 20 Mai 2007, 10:07
Bonjour,
je n'ai aucune idée des progres que je pourrai faire et qui puisse être fait humainement.
Mon ex, sait mis à la course à pied depuis 2 mois et il fait deja 7 km par sortie. Mais il avait encore de "beaux restes", 1 kilomètre mini au début.
Moi je fait 200 m et puis jdois m'arrêter lol
Il me reste encore beaucoup de boulot, c'est pour cela que je demande
Merci pour la réponse
HELENE
Auteur
Lun 21 Mai 2007, 13:28
En un an c'est tout à fait possible sans problème... et même un semi, suffit de t'entraîner pour le faire, la CAP ce n'est que ça de l'entraînement, moi au début du mal à boucler 2km500, 6 mois après je fais mes 16 km sans soucis. Seule condition: 3 sorties minimum par semaine, dont 2 en endurance (60 min) et une qui inclut des fractionnés (20 min endurance, 10 fois 30 sec course - 30 sec marche) et 20 min en endurance. Avec ça si tu débutes la CAP maintenant et que tu'es pas trop sportive tu pourras faire ton 10 km entre 50 min et 1heure.
Auteur
Lun 21 Mai 2007, 17:51
Merci pour les réponses,
en fait je tente d'aller tous les deux jours.
Matin ou midi.
J'avoue que c'est dur mais je vois petit à petit, les progres.
Désormais, je n'ai même plus de douleurs le lendemain, cela j'apprécie.
Je parcours un circuit qui alterne entre plat, montée, descente forcement lol
Je marche entre chaque distances si minimes soient -elles...
HELENE
Auteur
Ven 25 Mai 2007, 20:19
Hélène je te suggére de noter dans un petit carnet ta progressionet ce que tu fais chaque jour pour gardé la trace de tes efforts et de la progression ; moi qui n'aimes pas beaucoup courrir je le fais car c bon pour la santé et le souffle et je mets mes performances (le mot est fort ) sur tableur excel : nombre de sorties running dans la semaine, nb de kilométres environ, temps de course (je ne compte pas le temps a marcher pour récupérer), etc + quelques autres critéres .. je faos une sortie excel graphique avec plusieurs courbes avec ces paramétres et en abcisse (en bas) je met les numéros de semaine, donc j'arrive sur chaque trimestre a voir et aprés je reprend par mois je vois la tete des courbes sur l'année avec les + et les - et donc ca me montre une photographie de ma performance et progression et ca me tient car si un jour le temps est dégeulasse j'ai pas envoei de sortir bon je sais que les courbes des graphiques vont fléchir, c peut etre idiot mais au moins ca me permet de tenir sinon je pense que j'aiurai abandonné depuis longtemps car c vraiment pas mon truc de courrir, je le fais aussi pour le nb de km de nage par semaine, le seul ou j'ai pas besoin c la muscu et mes autres activités sportives car j'adore ca passe tout seul
fais attention a avoir des bonnes chaussures adaptéées au terrain surlequel tu courres et d'un bon fabricant (exemple new balance) il ne faut pas reprendre des vielles baskets d'il y a 10 ans ca va pas du tout si tu fais ca
amitiés David
Auteur
Sam 26 Mai 2007, 7:53
Salut,
super idée pour le tableur, j'y avait pas pensé.
Hier, j'ai pas couru, il faisait trop chaud, j'ai fait du vélo éliptique.
Aujourd'hui le temps et bien pourri, et malgré le fait que je bose sur la plage, la journée va être dure.
Tant pis, j'irai ptet courir ce soir si j'ai le courage, sinon ce sera dimanche matin. Niveau chaussure, j'ai acheté faute de moyen des running chez decat à 12 euros.
VOILA et bon week end les enfants
SMACK
HELENE
Auteur
Sam 12 Juil 2008, 15:37
Bien sûr que c'est possible!!!
Lors de ma première course... J'ai fait 1h et demi, à une allure de 15 km/heure!
Franchement, c'est rien du tout!
C'est vrai j'avais l'impression d'avoir mal aux jambes et surtout au genoux gauche, mais après réflexion, j'ai élaboré une théorie et fondé une espèce de philosophie propre à moi-même!
"Tout est psychologique!"
Et sa marche! Maintenant je suis capable de courir pendant 3 heures, à une allure de 12 ou 10 kilomètres/heures! Et voir même plus, mais j'ai peur de me blesser!