Bonjour j'ai 21ans, je mesure 1.78 pour 76kg, je fais de la musculation depuis maintenant 1ans environ, avec plus ou moins des poses entre temps.
Je voudrais savoir si je pouvais combiner Creatine et Proteines.Aprés renseignement il semblerait que oui à condition de boire 2litre deau par jour.
On m'a parler de risque de cancer.
J'aimerais avoir plus d'information.
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1398 Localisation: Middlesbrough
Mar 01 Juil 2008, 10:55
Et les jambes?
Salut,
Bon tu va pas trop m'aimer d'entré mais bon avant de penser à prendre des suppléments, il va falloir revoir ton programme et penser à se motiver parceque si c'est pour pratiquer 2 mois, faire une pause, reprendre, ça n'amènera à rien même avec toutes les poudres de perlinpinpin du monde.
En fait j'aimerais savoir si durant cette année tu as progressé aussi? Si tu prenais déja des compléments ou si ça vient du fait que t'ai pas vu de résultats pour l'instant.
Walou. A bientôt.
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 11:03
Coucou AlexD,
Je ne travaille pas vraiment les jambes.
Aprés question motivation, jpense que je le suis vraiment, j'ai un objectif ou je voudrais évidament l'atteindre :)
sinon durant cette année oui je vois que j'ai progresser, pas énormément, mais oui niveau physique et niveau charge, et j'avais tester en juin/juillet dernier les Proteine de chez Ea Fit, je n'avais vu aucun resultat.
Donc je voulais savoir si je pouvais combiner les deux proteine et creatine, creatine juste une cure de 1 moi pour l'instant, et savoir si il y avais des dangers.
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 11:09
De la créatine à 21 ans ? Pourquoi faire ? Ah... pour espérer le miracle, la solution magique ? ^^
Non, ni protéines, ni créatine... Ton entrainement est à revoir, inutile de travailler pendant 1h15 seulement deux groupes musculaires. Ne pas travailler les jambes n'optimise pas non plus les résultats...
Les protéines il y en a dans le poulet, le thon, la dinde, le fromage blanc, ... pourquoi gâcher une quarantaine d'euros alors que tu pourrais te faire une petite salade de thon et finir avec un peu de fromage blanc... par exemple ?
Côté alimentation aussi c'est à revoir je pense, mais dans tous les cas tu peux aisément te passer de protéines sous forme de complément et quant à la créatine... elle est inutile. Pour tout débutant pas besoin de produit, l'alimentation suffit très largement, donc bon appétit et courage pour les entraînements !
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 11:32
Citation:
Aprés question motivation, jpense que je le suis vraiment, j'ai un objectif ou je voudrais évidament l'atteindre :)
Okite, garde la et les jours de flemme pense y très fort pour pas lacher le truc!
Citation:
sinon durant cette année oui je vois que j'ai progresser, pas énormément, mais oui niveau physique et niveau charge, et j'avais tester en juin/juillet dernier les Proteine de chez Ea Fit, je n'avais vu aucun resultat.
La deuxieme fois que je dis ça ce matin, en espérant que des commerciaux d'eafit trainent pas ici. C'est de la m**** en barre (si tu me pardonnes l'expression). Mais bon, le soucis n'est pas la. Un complément protéiné reste un 'complémenté, si tes entrainements et ton alimentation ne sont pas adéquats (ben déja les entrainement non et bon l'alimentation reste à voir) cela ne t'aidera absolument en rien.
+1000 avec Gaetan, sauf qu'en plus de gacher ton argent, je tablerais sur gacher ta santé également.
Etape 1: entrainements et alimentation équilibrée (*)
Etape 2: mesure des résultats après quelques moi lorsque stagnation
Etape 3: réajustement entrainement et alimentation
Etape 4: si la ça stagne encore on va commencer à parler complément.
Citation:
Donc je voulais savoir si je pouvais combiner les deux proteine et creatine, creatine juste une cure de 1 moi pour l'instant, et savoir si il y avais des dangers.
Donc oui il y a effectivement danger, déja que l'effet est discutable. L'intéret et l'efficacité pour un débutant sont inexistants.
*Pour tes entrainements déja, inclus les jambes. Je sais, tu vas me dire ouais mais je veux un beau buste tout ça. Or les jambes sont un gros groupe musculaire, les travailler secrétera de la testostérone qui encouragera la prise de masse sur tout le corps. Tu comprends l'intéret tout de suite non?
Si tu veux de ptits conseils niveau alimentation, on peut peut etre essayer de t'aiguiller si tu souhaites faire des efforts de ce côté, que ce soit pour une prise de masse assez seche mais plus longue (ou tout simplement pour mieux manger).
Après tu peux effectivement faire une prise de masse à la sâle (ce qui reste efficace) aussi, mais bon le gras sera au rendez-vous et il faudra suivre d'une petite diete.
A de suite. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 12:50
Je pense que je vais abandonner la créatine si les resultats ne sont pas au rendez vous, j'aurez pourtant pensé que oui quand je parcour les forums je vois des personnes qui au bout de 10jours on deja des resultats encouragants, mais je pense prendre de la protéines, car mes repas sont assé faibles en protéines surtout le soir.
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 13:08
Il ne tient qu'à toi de manger une tranche de dinde, des oeufs, ou du thon...
Les protéines en poudre c'est utile pour ceux qui bossent et n'ont pas la possibilité de se faire à manger... un shake c'est mieux que rien.
Mais si c'est d'un point de vue psychologique, alors prends-en oui... fais cependant de bons repas, car uniquement des shakes de protéines ça ne fera strictement rien si tu es en déficit calorique, au contraire, tu risques de mincir rapidement.
Auteur
Mar 01 Juil 2008, 13:09
dolyprane a écrit:
Je pense que je vais abandonner la créatine si les resultats ne sont pas au rendez vous, j'aurez pourtant pensé que oui quand je parcour les forums je vois des personnes qui au bout de 10jours on deja des resultats encouragants, mais je pense prendre de la protéines, car mes repas sont assé faibles en protéines surtout le soir.
Ils ne le seront pas pour les raisons que j'ai évoquées avant, tu n'es que débutant, patience. C'est vrai que pour un mec qui stagne depuis 4 mois niveau force, il aura des résultats (même si le psychologique joue beaucoup).
Après la protéine c'est effectivement à toi de voir si tu préfere te faire un shake que manger un bout de viande/thon/oeufs.
edit:Gaetan :p _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 02 Juil 2008, 0:48
Donc re bonsoir =)
Je voudrais savoir si oui, ou non je pouvais prendre la créatine seul. (en prenant compte mon age)
Pour que je puisse soulever bien plus de poid et avoir une meilleure récupération entre les efforts et evidament niveau volume musculaire.
Merci de vos réponses
Auteur
Mer 02 Juil 2008, 1:07
Il est certain que tu auras du volume avec de la créatine ( rétention d'eau dans les muscles donc un volume plus important). Mais... La ou ça devient moins sympa, c'est à la fin de la cure , ce fameux volume disparait
Tu peux soulever lourd même sans créatine, il suffit comme l'a dit Gaetan et Alex, de manger équilibré, donc de te nourrir en conséquence
Pour ce qui est du petit boost, un thé vert ou un café suffit à te donner la pêche
Amicalement.
+1 avec tout ce qui a été dit. (Je découvre le sujet maintenant ) _________________ ll
Auteur
Mer 02 Juil 2008, 11:25
Voila, je pense que tout a été dit, cf mon post précédent.
Après, si tu veux qu'on te donne notre bénédiction en te disant oui c'est bien prends en, on ne le fera pas car ben... on pense pas que c'est bien pour toi pour toutes les raisons évoquées au dessus (c'est pas pour t'embeter qu'on dis ça ^^').
Mais si tu continus à chercher tu trouveras bien quelqu'un (un gars de ta gym par exemple) qui t'encouragera dans cette démarche et te donnera bonne conscience, ne tinquiete pas.
Cordialement, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~