Bonjour a tous,
Je vous écris car je suis inquiet d'une conséquence de l'électrostimulation.
Je pratique la musculation "en amateur" depuis plusieurs années et il y a deux mois, suite à des douleurs cervicales j'ai arrété quelques temps et utilisé l'électrostimulation sur mes pectoraux selon les recommandations du manuel (deux électrodes par pectoraux). Je l'ai utilisé une dizaine de séances mais j'ai découvert un résultat qui, j'ai l'impression, a quasiment anéanti les efforts réalisés depuis plusieurs années! En fait le résultat est une augmentation reative du volume du centre des pectoraux mais un "écrasement" de tout le contour et surtout du haut des pecs, comme si le muscle avait travaillé dans l'autre sens. Résultat: je ne reconnais plus le haut de mon corps, le dessin des pecs (surtout les contours extèrieurs) a presque disparu avec des sortes de "trous" sur le coté des pecs au niveau de l'aisselle et ce malgrè la reprise depuis quelques semaines des exercices que je pratiquais avant.
Je suis assez inquiet. Auriez vous des idées d'exercices pour muscler les contours des pecs et retrouver leur dessin? Et surtout remuscler les "trous" sur le coté des pecs au niveau bas de l'aisselle?
Merc beaucoup pour votre aide!!!

cette situation est assez etrange, si c'est rescent, peutetre que ton muscle est encore "crispé" du à une utilisation trop poussée de se genre d'engin...