•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Devenir potable ^^

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Devenir potable ^^

Messagede drack le Lun 15 Sep 2008, 18:00

Bonjours, j'ai 17ans, 18 au mois de décembre
je fait 1m80 pour 70kg
je pratique en 2h de vélo par semaine minimum

Mais voilà je suis encore vachement gras ( j'ai perdu 4kg en 1ans et prit 4cm)
j'ai du ventre, pas de bras et des cuisses énorme ^^

Enfin bref je ne suis pas beau à regarder ni très bien dans ma peau, et j'aimerais changer cela.

Je dispose pour devenir mieux d'haltère et de poids et d'une barre de traction voilà en gros tout mon équipement

Et je souhaiterais dans la mesure du possible devenir un peu plus beau physiquement si vous pouviez me donner des exercice a pratiquer pour muscler les cuisses, me faire les ab dos et les bras et si possible ( même si je n'y crois pas trop ) que je puisse constater des résultat assez rapidement genre en 2 3 semaines

Merci d'avance aux gens qui auront l'amabilité de me répondre
drack

Re: Devenir potable ^^

Messagede Lily le Lun 15 Sep 2008, 18:50

drack a écrit:Bonjours, j'ai 17ans, 18 au mois de décembre
je fait 1m80 pour 70kg
je pratique en 2h de vélo par semaine minimum

Mais voilà je suis encore vachement gras ( j'ai perdu 4kg en 1ans et prit 4cm)
j'ai du ventre, pas de bras et des cuisses énorme ^^

Enfin bref je ne suis pas beau à regarder ni très bien dans ma peau, et j'aimerais changer cela.

Je dispose pour devenir mieux d'haltère et de poids et d'une barre de traction voilà en gros tout mon équipement

Et je souhaiterais dans la mesure du possible devenir un peu plus beau physiquement si vous pouviez me donner des exercice a pratiquer pour muscler les cuisses, me faire les ab dos et les bras et si possible ( même si je n'y crois pas trop ) que je puisse constater des résultat assez rapidement genre en 2 3 semaines

Merci d'avance aux gens qui auront l'amabilité de me répondre

Bienvenue Drack,

nous serons heureux de t'"accompagner" afin que tu parviennes à être bien dans ta peau.

Pour commencer et avant de parler activité physique, il va d'abord falloir faire le point sur ta façon de t'alimenter. Tu peux donc, pour nous permettre de faire le point avec toi à ce niveau là, décrire précisément ton alimentation quotidienne.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede philosophy le Lun 15 Sep 2008, 19:59

il va falloir tout dabord commencer par eliminer tout le surplus de graisse que tu possede ,, ensuite tu pouras commencer une prise de masse ,et surtout muscle

pour cela je t'invite a aller jeter un oeil sur le sujet "programme seche" que zagro a preparé .

suivre une alimentation adapter aussi ,donc le moins de gras possible et ne pas negliger les proteines pour preserver le capital de muscle que tu possedes ,
philosophy

Messagede MaximeD le Lun 15 Sep 2008, 21:03

Oui, +1, comme ton surplus de gras est ton premier soucis, il serai pas mal de commencé par le perdre, ce qui sera relativement rapide avec un entrainement adapté et une alimentation trés stricte

Avant de te fixer sur un programme alimentaire et d'entrainement stricte, ce que je te conseil, commence par retenir ces quelques regles

-Quasiment aucun glucides le soir,
-Entrainement musculaire assorti de bonnes séances de cardio/ raffermissement (velo, natation, footing, et en salle: Body pump, circuit training...)
-Baisse et equilibrage de tes lipides
-deficit calorifique global (logique, pour perdre!)

mais comme dit ci-haut, qu'en est il de ton alimentation actuelle?
MaximeD

Messagede drack le Lun 15 Sep 2008, 21:35

Et bien que dire, je mange beaucoup évidement, je grignote un peu quoi que ces dernier temps je fais des efforts.
Je mange varier, toute sorte de légume, pas mal de viande un peu de poisson, quelque fruit et je mange plutôt salé
drack

Messagede Gaetan le Lun 15 Sep 2008, 21:43

drack a écrit:Et je souhaiterais dans la mesure du possible devenir un peu plus beau physiquement

*clin*

Dans ton cas il y a donc la musculation, l'alimentation, mais aussi ta tête à travailler ^^
Essaie aussi de changer la façon que tu as de te voir, de t'aimer, ... car si tu n'aimes pas ton corps et que tu réussis à le modifier grâces aux (excellents) conseils que tu auras ici, tu risques de te cramponner au sport pour maintenir tes efforts aux dépends peut-être d'autres choses dans ta vie... ^^
Je veux dire que quand on se prend trop au jeu, on finit par ne plus faire grand chose afin d'avoir une alimentation et des séances irréprochables et régulières.

On peut être beau comme Brad Pitt (... *lol* ) ou être beau comme Brel... (Oui je sais... *lol* )
Restreindre sa confiance en soi à sa musculature c'est pas forcément le mieux ^^
Gaetan

Messagede burrito le Mar 16 Sep 2008, 2:05

Un post plein de bon sens Gaetan...

Rien à dire de plus ! il faut faire la part des choses la musculation ou le fait de se lancer dans une alimentation stricte pour perdre du poids et plus ressembler aux canons de la beauté est un moyen et l'on doit veiller a ce que ca ne devienne jamais une fin en soi... (sous peine de tout perdre lors de l'arret de la muscu ou du programme alimentaire)

bref ce n'était qu'une parenthèse... *timide* *lol*
burrito

Messagede drack le Mar 16 Sep 2008, 10:41

Et bien je n'ai pas dans l'idée de devenir Brad pitt ou Brel *smile* j'aimerais juste être un peu plus en forme ^^ je compte pas changer mes habitude plus que necessaire mais je suis pret à faire des efforts pour changer. Le seul soucis est que niveau alimentation je ne pourrais me faire mes propres repas, je vis chez mes parents et nous mangeons tous la même chose ensemble ^^ un repas en famille tout les soirs quoi donc le plus que je puisse faire c'est diminuer les doses, eviter la charcuterie ou le fromage le soir enfin des petites choses car le plat principales je ne pourrais pas le changer.

Et je suis impatient de voir tout les excellents conseils *clin* que vous tous si motivé a m'aider aller me donner, je vous remerci déjà pour votre aide à tous
drack

Messagede burrito le Mar 16 Sep 2008, 14:18

J'étais dans la même situation que toi Dark... entre 17 et 18 ans un peu grasouillet et une muscu qui ne portait pas suffisament ses fruits.

Niveau alimentaire c'est difficile de ne pas manger ce qui est sur la table alors la règle est simple réduire sans arriver au point ou l'on a faim après ! quand par exemple tu as un plat assez gras avec des légumes prend une bonne part de légume et limite le plat...

Donc éviter les plats en sauce, les plats gras, les grosses quantités, le fromage, etc. Prend une entrée assez consistante (s'il y en a une) et beaucoup de légume en plat (s'il y en a également), s'il y a des féculents attention à ne pas trop en prendre (au pire tu prendra un yahourt 0% ou un fuit à 16h - heure ou tu n'as aucune obligation familiale ?! )...

Autre chose importante, boire !! Très important de boire entre les repas et pendant (beaucoup)... bien évidemment tu auras compris que je parle d'eau et non de coca (même si c'est du coca light... a bannir).

Ces pricipes simples m'ont donnés de très bon résultats en les accompagnants de muscu et de cardio assez régulieres (2x semaines environ 1 heures d'endurence - 20 minutes intensives)...

Maintenant attention surtout à ne pas etre trop restrictif et à ce que ces changements ne te pèsent pas trop car si c'est le cas à un moment tu vas arreter par lassitude car tu auras obtenu les résultats attendu et tu ne vera plus les raisons de poursuivre... et alors... c'est la porte ouverte au Mc Do *clin*
burrito

Messagede drack le Mar 16 Sep 2008, 18:25

Et bien me voilà plutôt rassurer ^^ je ne part pas sur un régime dur ^^ je pense que je peux sans soucis suivre tes conseils au niveau cuisine, je mange pas trop de plat en sauce et de chose vraiment grasse et je vais diminuer mes doses de fromages sans avoir a m'en priver ce qui est pour moi une excellente nouvelle. Je ne boit que de l'eau donc le soucis coca est en moins pour moi par contre y a t'il une quantité d'eau préférable ^^ en général je bois un ou deux verre par repas et 50 cl autrement dans la journée et souvent 1l la nuit si je n'ai pas beaucoup bu la journée

tu m'a parlé d'une heure d'endurance et de 20 minutes intensive. Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là. Je pense avoir compris pour la nouriture mais pour l'entrainement phisique que dois-je faire??
drack

Messagede drack le Jeu 18 Sep 2008, 20:58

petit up *timide*
drack

Messagede philosophy le Jeu 18 Sep 2008, 21:12

en gros fais du cardio ,45min minimum pour commencer a taper dans les reseves !

alors tu peux faire une seance d'1h30 ,courir ,altere ,natation etc.(charge legere ,longue rep)

et 1 fois par semaine tu peux faire un programme muscu d'1h30 pour presever ton muscle . (charge lourde ,petite rep)

essaie de te renseigner sur le cite ,tu pourras apprendre plein de chose.

*langue*
philosophy

yep

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation