Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Différences entre l'ashtanga et l'iyengar en Yoga

Auteur Message
roby
Invité

Lun 24 Avr 2006, 0:05
exercice

Salut
je souhaite commencer le yoga cette année et ai déjà pris quelques renseignements concernant les possibilités dans ma région.
En fait j'ai par le passé déjà fait 2 cours d'essai différents mais le feeling n'était pas passé ; bien que j'en ai ressenti des bienfaits évidents ; je souhaite donc me tourner vers quelque chose qui paraît plus en adéquation avec mes attentes
quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre l'ashtanga et l'iyengar ?
on m'a dit qu'au niveau postures ils se ressemblaient mais que la différence résidait dans la méthode et la pratique...
merci d'éclairer ma lanterne

Auteur Message
yog
Invité

Lun 24 Avr 2006, 0:06
exercice

Asthanga et Iengar sont deux approches assez différentes. Iengar met beaucoup d'emphase sur l'alignement corporel et la précision dans la posture, tu restes plus longtemps dans la posture. Asthanga insiste plus sur l'enchaînement dynamique des posture et l'harmonisation avec le souffle.
Pattaji Bois (Asthanga) et Iengar ont tous les 2 appris le yoga du même maître: Krisnamacharya. Le fils de ce dernier enseigne aussi dans la tradition de son père, il s'appelle Desikachar, il y de nombreux profs en France qui enseigne dans cette approche. L'idéal est surtout de trouver un prof et un lieu de pratique qui te plaisent et persister dans ta pratique.

Auteur Message
tepee

Jeu 27 Avr 2006, 11:30
exercice

je ne connais pas Iengar mais je pratique ashtanga depuis quelques temps. On y travaille la respiration en même temps que les mouvements, cela fait du bien immédiatement. On acquiert très vite une sorte de gainage grace à la respiration et aux "verrous énergétiques" et cela sert dans tous les autres sports. Faut essayer, c'est mieux que ce que j'arrive à en dire !
comment

Auteur Message
klint

Ven 28 Avr 2006, 1:43
exercice

Citation:
Faut essayer, c'est mieux que ce que j'arrive à en dire !

En tout cas, moi tu m'as donné envie de me mettre au yoga (un peu marre du fitness à la longue...), j'aime bien l'idée des "verrous énergétiques"
comment

Auteur Message
tepee

Ven 28 Avr 2006, 12:44
exercice

Il y a un bouquin qui est vraiment pas mal, avec des bonnes photos et des consignes claires qui explique l'ahtanga, la respiration et les verrous energetiques, c'est fait par John Scott chez Le Courrier du Livre. et sinon je peux recommander un très bon cours à Paris -demande moi si ça t'intéresse-, en quelques cours d'initiation tu peux vraiment comprendre et acquérir les principes de base.
comment

Auteur Message
klint

Ven 28 Avr 2006, 14:38
exercice

Citation:
John Scott chez Le Courrier du Livre

Ok merci, je vais lire ce bouquin...pour les cours, je verrais peut être l'année prochaine (le temps de me remettre à flots financièrement)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Différence salle / extérieur
Le yoga
Appréciez-vous le yoga?
E.F.T,chamanisme,radiesthésie,yoga du visage,qui aime cela ?
[ Différence entre prise de volume et prise de masse ?? ]
Différence entre prise de masse et prise de volume
Temps de repos entre les séries

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation