•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Fonte de la graisse mammaire

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Fonte de la graisse mammaire

Messagede Empyrium le Lun 15 Sep 2008, 13:14

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet ici, il est aussi en rapport avec la musculation mais ça me semble plus adéquat. Mon problème est le suivant :

J'ai commencé il y a environ 2 ou 3 la musculation. Je ne dispose actuellement que d'une paire d'haltères, j'envisage d'acheter une barre ainsi qu'un banc sous peu. J'essaye avec les haltères de faire travailler un maximum de muscles et je cumule des séances au cardio-trainer. Mon objectif est le suivant : une remise en forme, un peu de sèche mais là où j'aurais besoin de vos avis serait pour la perte de "poitrine". Je suis en léger surpoids (environ 75KG pour 175cm, ça reste raisonnable mais j'ai un peu de graisse mal répartie).

J'ai trouvé de très bon topics sur les programmes mais je constate qu'avec la musculation je développe des pectoraux sans pour autant vraiment faire fondre la graisse. Je suis conscient que 3 mois ne sont pas assez mais j'aimerais savoir ce que vous en penser pour avoir un corps plus harmonieux. D'abord faire un programme de sèche jusqu'à un résultat convenable ou bien continuer d'alterner sèche et musculation? Existe t-il des exercices, hormis la natation, qui permettent de faire fondre la graisse de la poitrine? (en mesurant ça donne 97cm de tour de buste pour 101 de poitrine).

Une dernière question : est-il nocif de faire du cardio à jeun? Car j'ai perdu l'habitude de manger au réveil, une ou de barres céréalières seraient-elles préférables?

Merci pour vos réponses et suggestions.
Empyrium

Re: Fonte de la graisse mammaire

Messagede Lily le Mar 16 Sep 2008, 1:47

Empyrium a écrit:Bonjour à tous,

Je poste ce sujet ici, il est aussi en rapport avec la musculation mais ça me semble plus adéquat. Mon problème est le suivant :

J'ai commencé il y a environ 2 ou 3 la musculation. Je ne dispose actuellement que d'une paire d'haltères, j'envisage d'acheter une barre ainsi qu'un banc sous peu. J'essaye avec les haltères de faire travailler un maximum de muscles et je cumule des séances au cardio-trainer. Mon objectif est le suivant : une remise en forme, un peu de sèche mais là où j'aurais besoin de vos avis serait pour la perte de "poitrine". Je suis en léger surpoids (environ 75KG pour 175cm, ça reste raisonnable mais j'ai un peu de graisse mal répartie).

J'ai trouvé de très bon topics sur les programmes mais je constate qu'avec la musculation je développe des pectoraux sans pour autant vraiment faire fondre la graisse. Je suis conscient que 3 mois ne sont pas assez mais j'aimerais savoir ce que vous en penser pour avoir un corps plus harmonieux. D'abord faire un programme de sèche jusqu'à un résultat convenable ou bien continuer d'alterner sèche et musculation? Existe t-il des exercices, hormis la natation, qui permettent de faire fondre la graisse de la poitrine? (en mesurant ça donne 97cm de tour de buste pour 101 de poitrine).

Une dernière question : est-il nocif de faire du cardio à jeun? Car j'ai perdu l'habitude de manger au réveil, une ou de barres céréalières seraient-elles préférables?

Merci pour vos réponses et suggestions.

Il faut équilibrer ton alimentation, faire du cardio et de la musculation.

Sèche ou sèche et musculation ? Ton objectif prioritaire semblant être de perdre de la graisse, élimine graisses et sucres et les féculents le soir, fais deux footings (ou vélo ou natation) par semaine et deux séances de renforcement musculaire.

La perte graisseuse au niveau des pectoraux se fera petit à petit, en harmonie avec le reste de la silhouette. Il faut juste être patient.

(Tu peux si tu le veux poster ton alimentation type sur une semaine pour qu'on puisse voir ce qu'il en est par rapport à ton objectif.)

Il n'est pas nocif de faire du cardio à jeun, c'est juste une question de confort personnel. Certains individus ne supportent pas bien l'effort à jeun et cela les affaiblis pour le reste de la journée, d'autres peuvent sans problèmes faire un footing à l'aube le ventre vide. A toi de voir ce qu'il en est pour toi.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Empyrium le Mar 16 Sep 2008, 21:40

Merci pour ta réponse Lily :)

Mon intérêt est sèche et musculation, le tout était surtout de savoir s'il était préférable de favoriser la sèche pour par la suite continuer sur de la musculation ou bien alterner les deux. Niveau musculation, c'est surtout quand écumant le forum j'arrive à trouver suffisamment de posts pour m'en sortir :)

Au niveau alimentaire c'est assez particulier. Je peux prendre mon premier repas à 13H comme je peux le prendre à passé 20H, par contre je mange en très grande quantité et surtout j'ai la fâcheuse habitude de manger avant de dormir (ce qui me facilite l'endormissement).
En ce qui concerne ce que j'avale, environ 125/150 gramme de viande (blanche ou rouge) là ça doit aller en rechange le reste c'est des pâtes, des pizzas (faites maison, sans fromage), sandwich, nourriture chinoise etc je crois pas qu'il soit nécessaire de plus développer on aura bien compris :( Manger des fruits et légumes est événementiel pour moi, manger des légumes est vraiment quelque chose qui me laisse insatisfait, du coup lorsque que ça m'arrive je me venge sur du sucré (que je consomme rarement en temps normal). Peut être devrais-je commencer par mélanger pâtes et légumes? Certaines poêles me plaisent mais voilà, le moins le mieux.. J'ai beau me répéter que je devrais, pas moyen de m'y mettre. Un petit laïus pour y remédier, quelques conseils pour migrer vers une alimentation plus saine? La clé résiderait-elle à déjà ne plus manger le soir, ce qui me permettrait d'avoir faim le matin etc.

Quant aux exercices à jeun, il est vrai que ça ne me pose aucun problème pour fournir un effort, même conséquent ou sur la durée, mais je me sens assez "vidé" après l'avoir fait et je met parfois très longtemps à récupérer (surtout qu'aussi étrange que cela puisse paraître, faire du sport me coupe la fin). Je devrais donc envisager de manger avant mais vu que l'intégralité de l'alimentation est à revoir.

P.S. : je sais que c'est dur d'aider quelqu'un qui a conscience qu'il a tord et qui ne change pas ses habitudes pour autant :D
Empyrium

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir