Bonjour à tous,
Je poste ce sujet ici, il est aussi en rapport avec la musculation mais ça me semble plus adéquat. Mon problème est le suivant :
J'ai commencé il y a environ 2 ou 3 la musculation. Je ne dispose actuellement que d'une paire d'haltères, j'envisage d'acheter une barre ainsi qu'un banc sous peu. J'essaye avec les haltères de faire travailler un maximum de muscles et je cumule des séances au cardio-trainer. Mon objectif est le suivant : une remise en forme, un peu de sèche mais là où j'aurais besoin de vos avis serait pour la perte de "poitrine". Je suis en léger surpoids (environ 75KG pour 175cm, ça reste raisonnable mais j'ai un peu de graisse mal répartie).
J'ai trouvé de très bon topics sur les programmes mais je constate qu'avec la musculation je développe des pectoraux sans pour autant vraiment faire fondre la graisse. Je suis conscient que 3 mois ne sont pas assez mais j'aimerais savoir ce que vous en penser pour avoir un corps plus harmonieux. D'abord faire un programme de sèche jusqu'à un résultat convenable ou bien continuer d'alterner sèche et musculation? Existe t-il des exercices, hormis la natation, qui permettent de faire fondre la graisse de la poitrine? (en mesurant ça donne 97cm de tour de buste pour 101 de poitrine).
Une dernière question : est-il nocif de faire du cardio à jeun? Car j'ai perdu l'habitude de manger au réveil, une ou de barres céréalières seraient-elles préférables?
Merci pour vos réponses et suggestions.