Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Future estheticienne à domicile

Auteur Message
nadia

Dim 21 Jan 2007, 16:17
exercice

bonjour à toute debutante en tant qu'estheticienne à domicile, cela serai sympa si quelqu'un (professionnel)pouvais me donner des tuyaux ou des conseils .
Alors d'abord je ne sais pas qu'elle produit utiliser, ensuite pouvez vous me dire comment s'organisez chez les clientes pour l'installation que se soit pour un soin visage, manucurie, épilation,... Je stress un peu comme vous pouvez le voir car l'organisation est différente qu'en institut. Qu'elles sont les appareils que vous utilisez ?
comment

Auteur Message
stef

Dim 21 Jan 2007, 16:23
exercice

Salut ! Je suis Esthéticienne à domicile depuis peu également. Peut etre que je peux t'aider,

Pour les produits, ça dépend vraiment de toi, moi je sais que la texture est importante et je n'utilise que des produits Bio, c'est "tendance" mais au moins tu prends encore moins de risques en ce qui concerne les allergies potentielles... etc... J'ai une table pliante professionnelle, un sauna facial ( très efficace et peu couteux ), mes chauffe cire roll on ( 2 ), mon kit manucurie scholl et tout mon matériel : serviettes, paréo, produits ... etc...
Bien sur c dur de s'organiser au début et en fonction de la prestation je n'emporte pas tout, sinon il faudrait me greffer d'autres mains !!! lorsque tu arrives chez ta cliente, je te conseille d'utiliser une glacière dans laquelle tu mettras ta cire chaude, ça fait gagner du temps ! et pendant que tu fais les jambes par exemple, tu branches ton autre appareil pour le maillot. Après, avec de l'entrainement, tu perdras de moins en moins de temps !
j'espère que j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres et si bien sur je sais répondre ! Pour finir, sache que c'est très dur au début de trouver une clientèle, il faut bien penser comment tu vas te faire connaitre !
comment

Auteur Message
nadia

Dim 21 Jan 2007, 16:51
exercice

Merci pour tout tes conseils, tu as très bien répondu a mes questions, je vais pouvoir débuter avec beaucoup moins d'angoisse ! j'aimerai savoir si tu vends tes produits a tes clientes ? Car certaines esthéticiennes préfèrent se concentrer que sur les soins, qu'en penses tu ? Voilà pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, et encore merci, tu m'enlève une grosse épine du pied !! Bonne continuation
comment

Auteur Message
nelly

Sam 03 Mar 2007, 16:58
exercice

stef a écrit:
Salut ! Je suis Esthéticienne à domicile depuis peu également. Peut etre que je peux t'aider,

Pour les produits, ça dépend vraiment de toi, moi je sais que la texture est importante et je n'utilise que des produits Bio, c'est "tendance" mais au moins tu prends encore moins de risques en ce qui concerne les allergies potentielles... etc... J'ai une table pliante professionnelle, un sauna facial ( très efficace et peu couteux ), mes chauffe cire roll on ( 2 ), mon kit manucurie scholl et tout mon matériel : serviettes, paréo, produits ... etc...
Bien sur c dur de s'organiser au début et en fonction de la prestation je n'emporte pas tout, sinon il faudrait me greffer d'autres mains !!! lorsque tu arrives chez ta cliente, je te conseille d'utiliser une glacière dans laquelle tu mettras ta cire chaude, ça fait gagner du temps ! et pendant que tu fais les jambes par exemple, tu branches ton autre appareil pour le maillot. Après, avec de l'entrainement, tu perdras de moins en moins de temps !
j'espère que j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres et si bien sur je sais répondre ! Pour finir, sache que c'est très dur au début de trouver une clientèle, il faut bien penser comment tu vas te faire connaitre !

Salut Steph..
Je viens de lire ton message pour Nadia. Il m'intéresse car je suis moi même esthéticienne et j'ai l'intention de travailler à domicile.
Je travaille dans un centre d'amincissement depuis 4 ans et j'aimerais m'orienter dans les soins esthétiques à domicile.Aurais-tu la gentillesse de répondre à quelques questions..D'avance je t'en remercie...
*Quelles sont les démarches administratives que tu as entreprises pour lancer ton activité?(chambre des métiers,impôts,assurances,...)
*Est-ce compliqué de se lancer à son compte?
*Quelles sont les difficultés que l'on peut rencontrer?
*Au bout de combien de temps penses-tu que c'est rentable?
*Comment as-tu défini le prix de tes prestations?
*Comment as -tu fait pour trouver ta clientèle?
*Te déplaces-tu par exemple dans des maisons de retraite?
*Comment organises-tu ton agenda?(horaires de la semaine,vacances,..)
*As tu beaucoup de frais dans le mois?Lesquels?
*Où passes-tu tes commandes de matériel et produits?(instituts?boutiques professionnelles?catalogues?)
*Si c'était à refaire, le referais-tu?

Merci d'avance pour toutes les précisions que tu sauras m'apporter .J'espère que je n'abuse pas de ton temps...
A bientôt j'espère...
comment

Auteur Message
zolffa

Dim 06 Jan 2008, 23:55
exercice

salut,
je suis une étudiante en mastére création d'entreprise, pour préparer mon projet de fin d'étude qui consiste a ésthéticienne a domicile ,je voudrais savoir un peu d'informations sur le profil des femmes ou des jeunes filles qui appelent les esthéticiennes a domicile ainsi que le matériel utilisé.
merci infiniment de bien vouloir me répondre.
comment

Auteur Message
miss_tania

Mar 05 Fév 2008, 21:11
exercice

Enfin les filles, au lieu de perdre du temps sur internet on se décolle la couenne du tabouret et on va à la chambre des métiers ou je sais pas...au lieu de poser des questions timidement derrière son ordi à d'autres qui n'auront pas plus de solutions...je vais pas vous apprendre la vie à 20 ans non plus alors on ose ;) lol bises
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 06 Fév 2008, 0:16
exercice

miss_tania a écrit:
Enfin les filles, au lieu de perdre du temps sur internet on se décolle la couenne du tabouret et on va à la chambre des métiers ou je sais pas...au lieu de poser des questions timidement derrière son ordi à d'autres qui n'auront pas plus de solutions...je vais pas vous apprendre la vie à 20 ans non plus alors on ose ;) lol bises

Pourquoi ? internet fait pas partie de la vraie vie ?
Il m'arrive de chercher des infos sur le web, d'autres fois je me déplace ou j'utilise le téléphone, ... et personnellement quand je me lance dans quelque chose j'aime bien avoir des avis divers et variés, quitte à perdre quelques jours

Bare Minerals 728x90.gif

Page 1 sur 1

Discussions similaires
un peu d'aide pr une future sportive please
Coaching à domicile
Nouveau programme musculation à domicile
Conseils pour commencer la musculation a domicile...
Recherche coach à domicile sur Cannes
Coaching sportif et diéétique à votre domicile
esthétique à domicile

Quelques catégories Beauté de l'annuaire de sites. Blanchiment des dents Epilation Parfum en ligne Coiffure cheveux Salons de coiffure Soins capillaires
thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation