Bonjours a tous( je suis nouveau)
Moi, 21 ans, 1m88, 75 kilo environ, pas fait de sport depuis 3 ans.
Voila cette ligne me résume assai bien, je suis de nature a prendre extrêmement difficilement du poids même en mangeant beaucoup et gras. Sinon j'ai une assai bonne condition physique malgré que je ne fait pas de sport( enfin ça pendouille pas on vois un peu mes muscle). J'ai néanmoins une petite couche de graisse sur les abdominaux.
J'ai un banc de muscu chez moi, et de la fonte. Un tapie pour faire des abdominaux.
J'ai la chance d'avoir prêt de chez moi un parcours de 300 m de dénivelé environ que l'on peut faire uniquement en escalier (Je dit çà au cas ou çà pourrais être utile, une telle monté ca fait travaillé les jambes )
Donc voila recensement j'ai repris le sport a un bon rythme:
footing tout les deux jour ( entre 45 minute et 1 h 30, souvent je cour en monté)
développé couché tout les deux jours ( environ 10 séries de 12 répétition avec un poids très lourd pour moi, environ 80 % de mon poids max je pense)
abdominaux tout les jours ( 100 / 150 environ par série de 30)
A coté , je ne sais pas comment manger, j'essaye de manger plus que a ma faim, pas trop trop gras, mais disons que je n'ai pas vraiment une bonne idée de quel alimentation je doit avoir.
Je voudrai prendre de la masse au bras/ pectoraux/ mollets , perdre le gras sur mon ventre et dessiné un max de muscle sur mon corps.
Pour atteindre ce but, quel doit être mon alimentation? ( enfin surtout les point important)
Mon programme serait il efficace? dois je éviter de soulever la fonte le même jour où je cour? monter beaucoup d'escalier aurait il un intérêt? ou courir est suffisant?
Je suis très motivé, et j'ai pas peur de souffrir :p
Merci de m'avoir lu, et merci si vous me donnez quelque conseil, il y a beaucoup de chose sur internet, mais difficile de s'y retrouver.