•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Informations sur la créatine

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 105 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Messagede Métal Addict le Jeu 10 Juil 2008, 17:26

Oki doki. Donc 1 prise/jour.
Dernière édition par Métal Addict le Mar 26 Aoû 2008, 18:25, édité 1 fois.
Métal Addict

Messagede Métal Addict le Ven 11 Juil 2008, 12:28

Maintenant, je m'interroge...

Tu dis que les effets apparaissent après 2 semaines d'utilisation. Hors, on nous recommande d'en prendre 4 semaines.

Après avoir respecté les 4 semaines de pause entre la prise 1 et la prise 2, les effets seront-ils visibles systématiquement lors de la 2nde prise ?
Métal Addict

Messagede Métal Addict le Sam 12 Juil 2008, 20:16

Pas d'idée(s) mon Zagro ? *lol*
Métal Addict

Messagede zagro le Sam 12 Juil 2008, 20:49

Toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon à la créatine, donc je ne peux te donner de réponse générale.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Métal Addict le Sam 12 Juil 2008, 21:25

Oui, je veux bien te croire.
Dernière édition par Métal Addict le Mar 26 Aoû 2008, 18:26, édité 1 fois.
Métal Addict

Messagede n!c0 le Mar 15 Juil 2008, 0:00

D'aprés ce qu'il m'a dit, tu n'auras pas de pertes de puissance si tu arrêtes la créatine et que tu continues la muscu ou que tu prennes des protéines.
De plus, pour moi le tout me semble logique maintenant...

En effet, quel serait l'intérêt pour les marques de proposer un produit (donc de dépenser de l'argent pour le développer ) qui nous fait gagner de la force et du volume pendant 4 semaines, puis où on perd tout en 4 semaines, pour au final tout reprendre les 4 semaines d'aprés ? : Aucun, ce produit serait vite rejetté des sportifs... Ddonc c'est pour cela qu'il me semble logique que tant le volume que la puissance restent suite à un arrêt de créatine... En continuant la muscu ou même en prenant des protéines...

Cependant, au risque de te paraître lourd zagro, quelle est la différence entre protéines et créatine? Y a t il des risques?

Merci...
n!c0

Messagede zagro le Mar 15 Juil 2008, 2:08

Métal Addict a écrit:Oui, je veux bien te croire.
Merci d'avoir répondu.

Peut-on coupler la créa avec un gainer ?
A la fin du pot, pourra t-on soulever le même poids que lors de la cure ?

Attention, la plupart des gainers contient de la créatine, donc fais gaffe à ne pas surdoser.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede zagro le Mar 15 Juil 2008, 2:22

n!c0 a écrit:D'aprés ce qu'il m'a dit, tu n'auras pas de pertes de puissance si tu arrêtes la créatine et que tu continues la muscu ou que tu prennes des protéines.
De plus, pour moi le tout me semble logique maintenant...

En effet, quel serait l'intérêt pour les marques de proposer un produit (donc de dépenser de l'argent pour le développer ) qui nous fait gagner de la force et du volume pendant 4 semaines, puis où on perd tout en 4 semaines, pour au final tout reprendre les 4 semaines d'aprés ? : Aucun, ce produit serait vite rejetté des sportifs... Ddonc c'est pour cela qu'il me semble logique que tant le volume que la puissance restent suite à un arrêt de créatine... En continuant la muscu ou même en prenant des protéines...

Cependant, au risque de te paraître lourd zagro, quelle est la différence entre protéines et créatine? Y a t il des risques?

Merci...

Quand tu fais une série de muscu, la source d'énergie utilisée par ton corps (en l'occurence tes cellules musculaires) est l'adénosine triphosphate (ATP). Le niveau d'ATP baisse très rapidement lors d'un effort intense, c'est la raison pour laquelle tu as de plus en plus de mal à pousser au fur et à mesure de ta série. Le rôle de la créatine est de restaurer au plus vite tes réserves d'ATP et donc de tenir un effort intense plus longtemps.

La protéine est le macronutriment à partir duquel ton corps fabrique du muscle. En gros, c'est la matière première qui est transformée en muscle.

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede splitox le Mar 15 Juil 2008, 3:20

Si la créatine est jumelé avec des shakes de créatine, tu conseilles de prendre la créatine ajeun le matin ? et les protéines de whey après l'entraînement?

De quelles facons me conseilles-tu zagro ?
splitox

Messagede zagro le Mar 15 Juil 2008, 11:28

Perso, je la prends au réveil et dans mon shake post-entraînement. Si tu prends un gainer, vérifie bien s'il contient de la créa ou non (mais c'est très souvent le cas). Si oui, prends juste ta dose de gainer. Si non ou si tu prends une whey classique, ajouter une cuillère à café de créatine dans ton shake.

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Métal Addict le Mar 15 Juil 2008, 11:36

Il existe sans doute une utilisation limite ? (2 ou 3x/an ? )
Dernière édition par Métal Addict le Mar 26 Aoû 2008, 18:26, édité 1 fois.
Métal Addict

Messagede splitox le Mar 15 Juil 2008, 18:00

zagro a écrit:Perso, je la prends au réveil et dans mon shake post-entraînement. Si tu prends un gainer, vérifie bien s'il contient de la créa ou non (mais c'est très souvent le cas). Si oui, prends juste ta dose de gainer. Si non ou si tu prends une whey classique, ajouter une cuillère à café de créatine dans ton shake.

Donc, le matin es-ce que je prends un shake de whey, en plus de mon déjeuner actuel?
Et , je prends 1 dose de créa au réveil , es-ce que c'est bon de manger tout de suite avoir pris de la créa?

Pour le post-training, je prends mon shake de whey classique en + d'une cuillère à café de créa?

Après le training, es-ce que je devrais prendre un autre shake comme ci-dessus? Ou sinon, qu'est ce que je mange en particulier pour remplacer le shake?
splitox

Messagede Métal Addict le Mer 16 Juil 2008, 17:30

splitox a écrit:
zagro a écrit:Perso, je la prends au réveil et dans mon shake post-entraînement. Si tu prends un gainer, vérifie bien s'il contient de la créa ou non (mais c'est très souvent le cas). Si oui, prends juste ta dose de gainer. Si non ou si tu prends une whey classique, ajouter une cuillère à café de créatine dans ton shake.

Donc, le matin es-ce que je prends un shake de whey, en plus de mon déjeuner actuel?
Et , je prends 1 dose de créa au réveil , es-ce que c'est bon de manger tout de suite avoir pris de la créa?

Pour le post-training, je prends mon shake de whey classique en + d'une cuillère à café de créa?

Après le training, es-ce que je devrais prendre un autre shake comme ci-dessus? Ou sinon, qu'est ce que je mange en particulier pour remplacer le shake?

Attention aux dosages...
Dernière édition par Métal Addict le Mar 26 Aoû 2008, 18:27, édité 1 fois.
Métal Addict

Messagede splitox le Mer 16 Juil 2008, 17:41

D'après moi, c'est ca que zagro voulait dire, mais une question me reste en tête. Si nous prenons notre shake de whey et de créatine le matin, es-ce qu'il faut quand même manger, ou cela remplace notre repas au complet.

Métaladdict quel programme de muscu fais-tu ?
splitox

Messagede Métal Addict le Mer 16 Juil 2008, 17:45

splitox a écrit:D'après moi, c'est ca que zagro voulait dire, mais une question me reste en tête. Si nous prenons notre shake de whey et de créatine le matin, es-ce qu'il faut quand même manger, ou cela remplace notre repas au complet.

Métaladdict quel programme de muscu fais-tu ?

Non, ça ne peut pas remplacer un repas complet. Enfin, je ne pense pas. C'est un plus alimentaire.

Je suis en sèche (je suis le prog' de Zagro).
Dernière édition par Métal Addict le Mar 26 Aoû 2008, 18:28, édité 1 fois.
Métal Addict

PrécédenteSuivante

Répondre
105 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Kestion diététique