Je connais mal cette substance, et je cherche deux ou trois réponses précises que je ne parviens pas à trouver sur le net.
Est-ce vrai que les muscles que l'on obtient grâce à la créatine sont uniquement constitués d'eau?
Est-il vrai que si on arrête d'en prendre on perd tous les muscles que l'on a pu prendre? Et ce même si on continue la musculation? Ou même en prenant des protéines?
Enfin est-il vrai que l'on gagne considérablement en puissance? Et que celle-ci reste bien?
D'avance merci.
Auteur
Mar 08 Juil 2008, 15:40
n!c0 a écrit:
Bonjour,
Je connais mal cette substance, et je cherche deux ou trois réponses précises que je ne parviens pas à trouver sur le net.
Est-ce vrai que les muscles que l'on obtient grâce à la créatine sont uniquement constitués d'eau?
Est-il vrai que si on arrête d'en prendre on perd tous les muscles que l'on a pu prendre? Et ce même si on continue la musculation? Ou même en prenant des protéines?
Enfin est-il vrai que l'on gagne considérablement en puissance? Et que celle-ci reste bien?
D'avance merci.
1- non, la créatine favorise la volumisation des muscles via la rétention d'eau dans ces derniers, ce qui n'est pas la même chose. De toute façon, un muscle constitué d'eau n'existe pas
2- totalement faux, du moment que tu continues de t'entraîner et de bien t'alimenter, tu ne perdras pas.
3- oui, c'est là son intérêt principal : elle améliore la contraction musculaire, donc la force. Comme tu pousses plus lourd, tu prends plus de muscle. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 08 Juil 2008, 16:20
D'accord.
Pendant combien de temps faut-il en prendre pour avoir des résultats satisfaisant?
De plus, si je me fais une cure de créatine durant un mois ou deux, qu'aprés je continue la musculation mais sans en prendre ou en prenant éventuellement des protéines, je garderai et puissance et volume?
En aurait-il une à me recommander en particulier?
D'avance merci
Auteur
Mar 08 Juil 2008, 18:20
Les effets de la créatine se ressentent au bout de deux semaines en principe. Une fois encore, tu ne perdras pas de muscle si tu arrêtes la créatine.
Je ne te recommande aucune marque en particulier, en revanche je t'incite vivement à prendre de la créatine monohydrate, qui la forme la plus traditionnelle, le reste n'étant souvent que du marketing. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 08 Juil 2008, 19:56
Tu as déjà testé Zagro ?
Auteur
Mar 08 Juil 2008, 20:18
Perso, j'ai testé la monohydrate et la kré-alkalyne (que j'avais eu gratos par ma boutique de suppléments). Je n'ai pas senti de différence notable, la seconde étant beaucoup plus chère. Par ailleurs, seule la monohydrate a véritablement fait l'objet de tests scientifiques. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 08 Juil 2008, 22:33
Euh une tite question zagro....
Est-ce vrai que je peux prendre du poids lors de la prise de créatine?
Et cela constitue combien de kilos?
Mer 09 Juil 2008, 0:46
Oui, c'est un bon produit, mais je pense que tu en trouveras pour moins cher en poudre.
Pour la prise de poids, oui tu vas prendre du muscle si par ailleurs tu t'entraînes bien et t'alimente bien. La créatine n'est qu'un plus. Quant à te dire combien tu vas prendre, comment veux-tu que je le sache ? Ca dépend des personnes. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 09 Juil 2008, 2:17
ah ok je pensais qu'ils voulaient dire une prise de poids au sens pris de masse donc avec de la graisse.
Ben écoute je te remercie de tes informations.
Auteur
Mer 09 Juil 2008, 12:33
Très bien, merci
Dernière édition par Métal Addict le Mar 26 Aoû 2008, 18:24; édité 1 fois
Auteur
Mer 09 Juil 2008, 13:57
Moi de mon côté vu ce que j'ai pu lire, il faut faire 4 semaines de cure, puis une pause de 4 semaines et ainsi de suite...
ET prendre environ 3g de créatine par jour..
Auteur
Dernière édition par Métal Addict le Mar 26 Aoû 2008, 18:25; édité 1 fois
Auteur
Mer 09 Juil 2008, 16:06
Perso, moi je pense plutôt me diriger vers une créatine en capsule, car la poudre a souvent un sale goût et est difficile à digérer. Pour ça que je me dirigerai plutôt vers de l'inkosport.
Aprés j'ai du mal déjà à cerner la différence entre créatine et protéines alorS....
Auteur
Jeu 10 Juil 2008, 12:04
Il faut en prendre les jours de sport seulement ?
Avant l'entraînement seulement ?
Auteur
Jeu 10 Juil 2008, 14:17
La créatine que tu as mise en lien est valable, puisque c'est une monohydrate pure. Pour le goût, ça n'en a absolument aucun. La créatine se prend tous les jours. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com