•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Kestion: prise protéines

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Kestion: prise protéines

Messagede Dam's le Sam 19 Juil 2008, 14:25

Bonjour à tout le monde :)

Voilà je suis nouveau sur le forum et je viens demander conseil auprès de vous *smile*

Voilà je fais 3 à 4 scéances de musculation dans la semaine ainsi que 2 scéance cardio.

j'ai acheté x-trème muscle 95 de inkospor ainsi que x-trème whey proteine de inkospor aussi, je ne peu pas faire 5 à 6 repas par jour du à mon travail, le matin je prend des oeufs brouillés avec 2 tartines de pain noir au céréale, yaourt et fruit. mais après le midi et le soir je mange en fonction de ce que j'ai sur mon plateau *smile*

Je voudrais savoir si vous pouvez me donnez des conseils pour les prises de chaque produits.

En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne journée *smile*
Dam's

Messagede AlexD le Sam 19 Juil 2008, 14:44

Bienvenu,

Avant toute chose pourrais-tu nous dire quels sont tes objectifs s'il te plait?

A toute, Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Dam's le Sam 19 Juil 2008, 16:20

Bonjour *smile*

Ben voilà j'ai 30 ans et mesure 1.90 pour 83 kg

je suis militaire et fin octobre j'ai des examens sportifs qui comptent pour ma notation et il y a de l'endurance ainsi que de la force dans mes épreuves.

Pour ce qui est de l'endurance y a pas de problème mais me manque un peu de musculature pour être au mieux lors de mes épreuves sportives, c'est pour cela que en plus de l'endurance je fais de la musculation et j'ai décide de prendre les produits en questions mais pour ce qui es des repas je ne peux pas faire les 5 ou 6 petits repas dans la journée, juste 3 matin midi et soir.

En espérant avoir bien répondu a vos questions, j'espère que vous pourrez me renseigner.

Je vous souhaite une bonne journée et merci encore *smile*
Dam's

Messagede AlexD le Sam 19 Juil 2008, 18:24

Bon déja je t'arrête de suite, pas la peine de me vouvoyer *hé*

La muscle 95 avant le couché c'est parfait, car c'est une protéine de diffusion lente qui s'étalera donc durant la nuit.
Pour la Whey immédiatement à la fin de l'entrainement.
Dans le cas ou tu ne manges pas dans les 3h qui précedent ton entrainement, tu peux rajouter une dose de whey avant celui-ci également.

J'en reviens sur ton programme par contre, 4 séances de muscu et 2 de cardio c'est trop. Je pense pas que t'obtiennes vraiment des résultats en terme de gains musculaire comme ça. Enlève déjà un entrainement de muscu.

Ensuite pour le cardio, le réduire de moitié serait déja bien pour favoriser la prise de muscle, je dis déja bien car idéalement je l'enleverais completement (mais tu tiens à entrainer ton endurance un minium aussi donc bon).

Le truc c'est qu'il faut pas négliger le repos et au moins se laisser 2 jours d'inactivité totale pour laisser au corps le temps récupérer.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Dam's le Sam 19 Juil 2008, 19:00

Merci Axel pour tes conseils *smile*

Mais voilà à l'armée on peut pas toujours choisir les séances de sport et courir c'est la priorité faut croire que dés que tu t'engages il faut courir alors je ne peut pas supprimer mes scéances cardio en envoyant chier mes chefs quoique parfois j'aimerais beaucoup lol*smile*

Sinon pour le repos je me repose le samedi et dimanche.

pour mon programme je fais 2 fois le cardio le matin , mais pour la musculation je fais ça le soir, je ne prend donc pas de produits dans la journée seulement lors de mes entrainements ?

Une autre question : est ce que je peux prendre de la whey après mon cardio ?

En te remerciant d'avance Axel je te souhaite une bonne soirée et merci pour tes conseils

*smile*
Dam's

Messagede AlexD le Sam 19 Juil 2008, 20:25

Raaaah, A l e x ! :-p.

Alors ok c'est bien ce que je pensais pour tes séances de cardio, mais réduit les séances de muscu à 3 du coup, et si possible laisse un jour entre chacune (genre : lundi mercredi vendredi).

Oui, whey juste avant l'entrainement (si t'as rien mangé depuis quelques heures), puis une dose immédiatement à la fin.

Sinon, oui aussi pour la whey après le cardio.

Voila, à plus tard.
Bonne soirée à toi aussi.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Dam's le Sam 19 Juil 2008, 20:53

merci Alex et dsl pour la faute sur ton prénom *smile*

Merci pour tout tes renseignements que je vais prendre en compte *smile*

je te souhaite une très bonne soirée et à bientôt pour d'autres conseils *smile*
Dam's

Messagede Dam's le Sam 19 Juil 2008, 21:05

Dsl Alex j'ai encore besoin de tes conseils lol *smile*

Voilà je voulais savoir pour x-trème 95 je prend quelques quantité avant d'aller au dodo car il dise une à trois portions dans la journée mais la vu que je la prend avant dodo saurait-il possible que tu puisse me dire environ quelle quantité je dois prendre.

En te remerciant d'avance je te souhaite une bonne soirée *smile*
Dam's

Messagede AlexD le Sam 19 Juil 2008, 22:24

Ils pensaient à trois portions en 3 prises. Mais la tu prends la whey apres (et peut etre avant, suivant ton alimentation comme dis précédement) l'entrainement et c'est clairement mieux.

Vise les 30-35g (on est pas au gramme pres, mais n'en prends pas 3x plus quoi), en gros c'est 3 cuilleres à soupe si je ne m'abuse (mais c'est censé être dis sur la boite ça).

Hésites surtout pas si t'as d'autres questions,
c'est vraiment un plaisir.

Voila, en espérant que les résultats seront au rendez-vous.
Cordialement,
Alex.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Dam's le Sam 19 Juil 2008, 22:56

Je te remercie beaucoup Alex pour les conseils et je reviendrais pour d'autres conseils,
Conseiller comme je viens de l'être je suis sur que je vais faire des progrès et les examens les doigts dans le nez lol *smile*

Bonne soirée Alex et merci encore *smile*
Dam's

yep

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique