Salut à tous,
J'ai 41 ans pour être précis, 1m80 85kg un emploi du temps hyper chargé (professionnel, musicien, père de famille, mari :) ) et je ne peux consacré plus de 2 séances par semaine de musculation sachant que je consacre une journée à faire des longueurs à la piscine pendant 1 heure.
Dans mon jeune temps j 'ai fait de la musculation qui a fondu comme neige au soleil et donc je pense connaitre les différents mouvements et leur technicité.
Mon objectif aujourd'hui est de prendre soin de mon corps sans pour autant chercher à avoir un corps d 'athlète, je suis trop vieux pour çà ;) En gros je veux améliorer la mécanique tout en redéfinissant mon corps. Et puis le sport c 'est bon pour la santé :)
Je suis donc reparti à zéro et j 'ai essayé de me faire un programme de full body .
Voici ce que ça donne
Développé couché
1 série de 10 10kg
3 séries de 10 à 20 kg
Rowing
1 série de 10 10kg
3 séries de 10 à 20 kg
1 fois sur 2 est remplacé par le tirage vertical (j 'ai un BM900 chez moi)
Développé militaire
4 séries de 10 à 10 kg
Curl haltère marteau assis
1 série de 10 à 3 kg pour chaque bras
3 séries de 10 à 6kg
Triceps à la poulie
1 série de 10 à 4 kg
3 séries de 10 à 14kg
Squatt à la machine
1 série de 10 à 10 kg
2 séries de 10 à 20 kg
Extension mollets
1 série à vide
2 séries de 20 à 12 kg
Crunch (standard et sur les obliques)
2 séries de 20 pour chaque
Je fais donc ce programme 2 fois par semaine à raison de 2 heures par séance
J 'en vois 2 au fond de la salle qui rigole :) mais bon il vaut mieux que je commence tranquille et vu les courbatures que j 'ai eu je vais y 'aller à mon rythme a savoir augmentation de 2 kg quand je me sens à l 'aise.
J 'ai 2 questions à vous poser ( et si vos suggestions sont pertinentes je pense que ce sera pas la dernière :) )
1) Dans ce programme, y ' a t il des exercices manquants pour un programme de full body sachant que j 'ai un BM900 pour faire éventuellement des exercices en plus. Si c 'est le cas pouvez vous me dire avec quel exercice existant dois je alterner ?
2) Si j'augmente progressivement les kilos, considérez vous ce programme trop basique pour répondre à mon objectif ? Autrement dit dois-je changer de programme lorsque j 'arriverai à un certain niveau ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Cordialement
Fazerman

...