Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Le vélo??

Auteur Message
chrysalide77

Jeu 03 Juil 2008, 10:12
exercice

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je vais me présenter!!

J'ai 52 ans et j'ai toujours détesté le sport car dégoutée à vie par une prof de sport que j'ai du SUBIR de la 6ème à la 3ème c'est vous dire si c'est pas récent!!!!

Chez moi personne n'aime ça ni mes enfants (peut-être mon fils un peu plus et encore!) ni mon mari car lui c'est le service militaire qui l'a dégouté.

Bon vous voyez lourd passé anti-sport!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais avec l'âge qui avance je me rends compte que mon coprs est de moins en moins ferme et avant de ressembler à une poire toute blette!! ce qui ne me réjouit pas vraiment, je voudrais le raffermir!!

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au sport car je bosse et beaucoup d'autres choses plus agréable pour moi à faire le soir.

Alors en analysant mes journées le seul moment de dispo c'est le matin 20mn pas plus, en effet je me lève à 6h30 et part à 8h30, mais il me faut le temps de prendre un petit déj ( très important pour moi ce moment 20mn) puis le temps de me préparer ensuite, donc j'ai un battement de 20mn à consacrer à autre chose.

J'avais un vélo d'appartement et j'ai commençé à m'en servir début de semaine dernière, 20mn tous les jours sauf le dimanche( because levée plus tard, petit déj en famille et des tas d'autres choses et surtout mon mari qui apprécie moyen).

C'est peu mais, je crois y voir déjà quelques changements, donc cela m'encourage à continuer et ce seulement parce que je crois y voir des effets positifs sur mon corps, mais je je peux pas dire que j'aime ça, je me force mais quand il faut il faut comme on dit.

Je précise aussi que le vélo (et seulement le vélo d'appartement) est la seule chose que je me vois pratiquer, je déteste courir, d'ailleurs au bout de 3mn j'ai un point de côté), j'ai peur de l'eau et la salle de muscu j'ai essayé mais je passais plus de temps à discuter!!, les abdos je déteste et la gym et le fitness aussi!! non tout bien réfléchi, il n'y a que le vélo devant ma fenêtre ouverte, au moins je regarde mon jardin, car je passe beaucoup de temps à l'entretenir.

Donc voilà, mais je viens au fait de mon inscription ici, pensez-vous que 20mn de vélo 6 jours / 7 serve à quelque chose où bien est-ce comme si, ça ou rien c'est du pareil au même, dans ce cas j'arrête direct, pas la peine de me torturer pour rien!!!
Et comme j'ai aussi 4 kgs à perdre pensez-vous que je puisse les perdre en même temps, j'ai lu différents posts et d'après ce que j'ai compris oui on peut perdre du poids avec le vélo!! mais 20mn !! oui?? non???

Du point de vue alimentaire, je ne grignotte pas entre les repas, petit déj thé sans sucre, tartines, 1 avec fromage (j'adore le fromage mais comme il faut éviter dans la journée je le prends le matin) et une avec confiture et un peu de beurre, pas de lait beurkk!!!!!!! je déjeunne chez moi, raisonnablement, je garde les féculents pour le midi et le soir en principe légumes verts ou légumineuse, et viande ou poisson, yaourt et fruit vers 16h voilà!!

Ah j'ai lu aussi qu'il fallait mesurer sa fréquence cardiaque , cela veut-il dire que obligatoirement on doit avoir un apprareil en plus??? moi je fais du vélo un point c'est tout!!! et comment la mesure-t-on sa fréquence cardiaque???? je vais pas me transformer en cardiologue!!! quand même!

Bon voilà, je vous ai tout dit et comme vous voyez je n'y connais vraiment rien en sport, mais si une âme charitable veut bien m'éclairer je l'en remercie à l'avance, je ne deviendrais jamais une accro mais un peu de vélo tous le jours, ça je peux m'y tenir, à condition que cela serve à quelque chose bien sur, sinon à quoi bon se torturer si c'est pour rien!!

Bien amicalement et Merci d'avance pour votre aide
Martine
comment

Auteur Message
pushpull

Jeu 03 Juil 2008, 13:26
exercice

Bonjour Martine !

Je ne fais pas parti des experts mais déjà pour calculer ta fréquence cardiaque, je pense qu'il faut compter combien de fois tu sens battre ton poul en 60 secondes (tu peux le sentir dans ton poignet. Tu peux le faire au repos et au sommet de ton effort pour comparer. Après il y a un calcul simple à faire pour avoir ta fréquence cardiaque maximale en fonction de ton âge mais je sais plus lequel.

Pour le reste je te laisse entre les mains d'experts mais je suis persuadé que faire 20 minutes de vélo régulièrement te seras forcément bénéfique.

Bien à toi !
comment

Auteur Message
chrysalide77

Jeu 03 Juil 2008, 13:41
exercice

Merci pushpull, c'est déjà sympa d'avoir répondu, j'attends donc d'autres réponses
Bon AM à toi
comment

Auteur Message
naya46

Jeu 03 Juil 2008, 16:44
exercice

Le calcul c'est 226-ton âge=ta fc max
Pour calculer, il te faut aussi ta fc au repos. Prend la au reveil le matin dans ton cou et sur 60 sec.

Tifung avais écris tout un post au sujet du calcul à faire je vais essayer de le retrouver et je viendrais ajouter le lien

Voila j'ai trouvé!!!

http://www.coach-gym.com/forum.....html#24777
comment

Auteur Message
chrysalide77

Ven 04 Juil 2008, 9:40
exercice

Merci Naya46,
Mais je ne comprends pas grand-chose à tout ça.
je dois calculer 226- mon âge soit; 52 = 174 et après appliquer un % mais lequel????

Et quand on n'a pas de cardiofrequencemetre on fait quoi, si je fais du vélo sans est-ce quand même efficace?
Merci pour votre aide mais c'est bien compliquer de faire du sport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dordialement
comment

Auteur Message
naya46

Ven 04 Juil 2008, 13:56
exercice

Le pourcentage dépend de ton objectif. Si c'est la perte de poids alors c'est entre 60 et 70% de ta fc max (226-52=174=fc max)

Sans cardio fréquencemètre tu va avoir du mal à vérifier que tu reste bien dans les bonnes valeurs de %-tage

As tu un décathlon pres de chez toi? Ne te dis pas que cela coûte cher car il y en a pour tout les budgets, moi j'ai payé le mien 19 euros (marque aptonia) et j'en suis satisfaite!

As tu pris ta fc au repos (par exemple ce matin en te reveillant? Il te faut cette donnée pour faire le calcul!

Tiens moi au courant et je t'aiderai pour les calculs
comment

Auteur Message
chrysalide77

Ven 04 Juil 2008, 14:16
exercice

Merci Naya, qund tu dis prendre la FC le matin au réveil, ça veut dire prendre le poul?? parce que j'ai déjà essayé et impossible je ne sens absolument pas mon poul battre, j'ai essayé au poignet, et même à je viens juste d'essayer et rien du tout, il n'y a rien qui bat!!!!bizarre ça non lol !!!!
Je dois dire que je fais de l'hypotension mais je ne sais pas si cela a un rapport??

Bon pour le fréquencemetre , bah si il faut, je vais voir où je peux avoir ça!!

Sinon si je n'arrive toujours pas à avoir mon poul, je fais quoi???

Mais tu tis 60%-70%de ma FC maxi
(je vais prendre entre les 2)
si je comprends bien je fais le calcul 226-52=174 x 0.65 = 113
la FC du réveil elle intervient où????
C'est pas gagné tout ça lol !!!!
Je ne pensais pas que faire du vélo était si scienfitique lol !!!!
comment

Auteur Message
naya46

Ven 04 Juil 2008, 17:50
exercice

Oui prendre la fc le matin c'est le pouls, il y a beaucoup de gens qui ne trouvent pas le bon endroit pour le sentir, ce n'est pas très grave.

Disons que si ton objectif est de perdre du poids mais que tu ne veux pas te prendre la tête à faire des calculs je te conseille simplement d'enfourcher ton vélo en te disant que tu dois tenir le plus longtemps possible et donc tu ne sprinte pas tu y vas tranquille.

Au début tu tiendra 10 min mais tu va évoluer très rapidement et tu augmentera tes durées jusqu'au 40-45min voire même 60min qui sont de bonnes durée pour l'amaigrissement.

Pour les pourcentage fie toi à ton corps,tu ne dois pas être trop essouflée tu dois être capable de tenir une conversation sans trop de peine pour respirer, tu ne dois pas suer à grosse goutte mais avoir un peu chaud et éventuellement le visage qui s'humidifie un peu au niveau du front.

Si ton vélo a des résistances commence au plus faible et augmente un peu en cours de scéance mais pas trop (tu ne dois pas avoir besoin de pousser trop fort sur les pédales) et surtout bois beaucoup d'eau avant pendant et aussi après.

Si la première fois tu ne tiens pas longtemps ne te décourage pas, tu passerais à coté du plaisir et de la fierté qu'on éprouve quand on sent qu'on évolue et ça va plus vite qu'on le pense!

N'hésite à poser d'autres questions.
comment

Auteur Message
David13

Sam 05 Juil 2008, 0:48
exercice

salut je vais mettre un gros bémol dans tout ca mais d'abord je te félicite pour ta volonté de faire quel quechose pour entretenir ton corps mais bon si je peux parlé franchement désolé : ca va pas pas servir beaucoupsi tu fais de temps en temps 20 minutes de vélo en plus si ton timing est trés serré tui peux pas faire ca entre 15 trucs faut se détendre, prendre une douche aprés l'effort ... je pense pas que ca va te servir vraiment : a mon avis y vaudrait mieux le matin faire doucement 20 minutes d'étirements pour bien gardé la soupklesse par exemple demande a quelqu'un que tu connais de te faire un petit programe d'entrainement c'est important de travaillér la souplesse haut et bas du corps ; et dans la journée arranges-toi pour faire 1 heure de marche soit en allant au travail en cumulant bus ou métro ou tram et partie a pied ou a midi excelent pour la digestion ou un peu en rentrant ou pour faire les courses, c'est pas obligé d'etre 1 heure d'affilé mais voila mon conseil. Du fait que tu veux rien faire de sérieux : salle, natation (qui serait pourtant excelent) etc bref tu veux ou tu peux rien faire de sérieux, donc laises tomber ton histoire de vélo pour le peu que tu vas faire tu risque de te faire mal pour rien et FAIS 1 HEURE DE MARCHE PAR JOUR TOUS LES JOURS TOUS LES JOURS SANS EXCEPTION, en marchant d'un bon pas, sans flanér, sans courir non plus : c'est la meilleure chose que tu peux faire pour t"'entretenir vu le contexte que tu dis et s'y a quelques marches a monter ou descendre dans ton parcours ce n'est que mieux : stoppes l'ascenseur, l'escalator dans les gares, etc ... ET MARCHES !sérieux sérieux, c'est un trés bon conseil
amitiés David
comment

Auteur Message
chrysalide77

Lun 07 Juil 2008, 11:16
exercice

Merci david pour tes conseils mais,

j'habite et travaille à la campagne, j'ai 6 kms pour m'y rendre et pas de transport en commun, donc j'y vais en voiture et 6kms à pieds pour aller bosser, hummm c'est pas possible lol!!!

Pour ce qui est du vélo, ce n'est pas 20mn de temps en temps c'est 20 mn TOUS LES JOURS , et j'ai même fait 30 mn samedi et dimanche, car un peu + le temps.
Pour la natation c'est pas possible non plus = trop peur de l'eau, bien que je sache nager, je ne vais que à où j'ai pieds sinon je suis tétanisée!!

Naya, je vais suivre tes conseils et c'est d'ailleurs à peu près à ce rythme que je vais depuis que j'ai commencé, mais j'ai tout de suite fait 20mn et franchement ce n'est pas du tout pénible pour moi, le plus dur c'est.......... les fesses, la selle c'est pas très confortable !!!!!
je compte faire + de 20mn à chaque fois que je le pourrais, mais j'espère que je verrais quand même un résultat car si je m'investis c'est quand même pour avoir un retour sur investissement, car j'avoue que David m'a un peu découragée!!!!!

Je n'ai pas eu le temps ce week end d'aller voir pour le cardiofrequencemetre mais dès que vais aller faire du shopping, j'irai voir ça.

Pour info volà comment je "case" la séance vélo:
Je me lève 6h30, je prends mon petit dej (15-20mn) , je fais ma séance vélo puis quelques étirements, je prends une douche, range un peu la maison, et me prépare pour aller bosser, ceci pour répondre à David, voilà voilou!!!
Merci pour vos inteventions, je vous tiens au courant des progrès!!

Bonne journée
Amicalement
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Faire du vélo pour un enfant de 10 ans
Vélo elliptique ???
problème avec un vélo d'appartement neuf
Vélo elliptique
Vélo d'appartement
Durée et fréquence de pratique de vélo juste pour s'affiner?
Comment utiliser un vélo d'appartement?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation