•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Ma prise de masse estivale

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 189 messages • Page 9 sur 13 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Messagede Métal Addict le Lun 01 Sep 2008, 15:11

L'entrainement approche. Ça fait une plombe que je l'attends *lol*
Le seul hic à ce Training est que je n'ai pas trouvé de remplacement au SDT. Résultat, je vais avoir une séance à 2 exos seulement...

Pour ma part, je pense que je vais soulever un peu plus lourd sur les 3 dernières séries de mes exercices et reprendre ce poids lors de la prochaine séance.
C'est ce que tu fais Alex ? Ça passe ?
Métal Addict

Messagede AlexD le Lun 01 Sep 2008, 16:49

Disons qu'il y a des jours sans et des jours avec, mais je fais de mon mieux pour ne plus en pouvoir à la fin ^.^' (donc des que j'ai peur de pas être assez fatigué, je charge).

Sinon tu peux pas tenter une variante avec halteres en fait? Ici, j'y avais pas pensé avant mais bon.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Métal Addict le Lun 01 Sep 2008, 16:59

Je crois que Zagro garde toujours le même poids, mais rajoute une série ou une rép.
Les 2 se valent en gros ?
Donc, si j'effectue mes 3-4 dernières séries avec le même poids, c'est bon ?

Pour le SDT, j'ai peur de pas maitriser le mouvement, malgré les tas de gifs vus.
Je n'ai que 70kg en +. Enfin, c'est déjà peut-être pas mal *lol*

Vais voir *clin*
Métal Addict

Messagede AlexD le Lun 01 Sep 2008, 17:14

Vas-y doucement c'est tout, quitte à sacrifier une séance ou deux pour apprendre les gestes, ça reste un bon investissement je trouve.

Tant qu'il y a progression c'est bon (rep, charges, temps de repos [on va éviter les temps de repos ici par contre]), mais pas besoin de te mettre la pression à chaque séance. Comme dis, il y a des jours avec, d'autres sans.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Métal Addict le Lun 01 Sep 2008, 17:18

Ok, j'aurai le choix *langue*
Bah, je pense que je vais suivre ton conseil pour le SDT. Pas tellement le choix... *lol*

Merci Alex.
Métal Addict

Messagede Métal Addict le Lun 01 Sep 2008, 20:14

1ères impression :
- Les fentes m'ont tué *lol*
- Séance réalisée en 1h05...

Je suis déçu sinon...
J'ai foiré le DC. J'ai plutôt réussi les 4e séries :
(Mes charges sont ridicules, je vous l'accorde...)
6/6 à 40kg
6/6 à 42kg
6/6 à 44kg
5/6 à 46kg
3/6 à 48kg
3/6 à 50kg
2/6 à 52kg
1/6 à 54kg

Faut que je trouve un compromis, genre faire 5 reps, non ?
Je devrais peut-être descendre les poids arrivé à la 5e série, non ?

Je peux rester tout le long à 46kg, sinon...

Qu'en pensez-vous ? Je suis un peu perdu... argh!

* Pour les Tirages aux Haltères, j'ai su gérer entièrement avec ce format :
6/6 à 10kg, 12, 14, 16, 18, 20, 20, 20.

Après, peut-être que j'ai mal réparti mes charges ??

* Pour les fentes, j'ai pour la 1ère fois tenté le geste.
J'étais souvent de travers et mes genoux ne touchaient pas le sol.
Voici le format effectué :
6/6 à 4, 6, 8, 10, 12, 14, 14, 14. J'ai ressenti la douleur à 12kg...
Là aussi, bon format selon vous ??

Je me pose quelques questions également.
Faut-il faire du cardio avant les entrainements ?

Comment faire pour l'échauffement ? 1 série avec peu de charge, juste avant la toute 1ère de l'exercice avec des poids lourds ?

Il faut bien alterner les jambes aux Fentes ? 1rep à gauche, 1rep à droite, etc...

Lorsque l'on s'exécute aux Tirages Haltères ou autres exos à 1 main, faut-il respecter le temps de pause de 1.30mn avant de passer à l'autre main ??

Concernant la collation de mon régime : "l'avant-dodo".
Si cette dernière est prise après 00h00, c'est grave ??

Par avance, merci.
Celui qui souhaite répondre, devrait citer mon message *lol*
Métal Addict

Messagede AlexD le Mer 03 Sep 2008, 1:29

Métal Addict a écrit:1ères impression :
=>C'est plutôt bon.

Je suis déçu sinon...
6/6 à 40kg
6/6 à 42kg
6/6 à 44kg
5/6 à 46kg
3/6 à 48kg
3/6 à 50kg
2/6 à 52kg
1/6 à 54kg

Je peux rester tout le long à 46kg, sinon....
=>Laisse tomber le pyramidal. Commence à une charge qui te permet de faire 6 reps et pas plus (donc la à vu de nez 44kg environ), objectifs maintenir minimum 4 reps avec au moins 44kg tout le long. Tu peux t'amuser à monter un peu d'une série à l'autre mais minimum 4 répétitions à chaque fois. JE t'encourage aussi à demander à quelqu'un (genre ton frère) s'il peut t'assister, ça à tendance à rassurer de savoir que quelqu'un est la et tu vas te lacher plus sur les poids (juste pour cet exo).

=>Pareil, si t'arrive avec 20 aux dernieres séries (avec la fatigue accumulée), c'est que tu peux faire plus. Fais une série à 18 à la limite puis passe à 20 au moins tout le long.

=>Re, commence à 10-12kg ;-)

=>Un petit échauffement pourquoi pas 5-10 minutes mais pas plus.

Comment faire pour l'échauffement ? 1 série avec peu de charge, juste avant la toute 1ère de l'exercice avec des poids lourds ?

=>J'avoue que pour moi l'echauffement c'est plus me chauffer les articulations que gacher un set. Si vraiment je le sens pas je mets 2 ou 3 kilos en moins pour le premier set, avant d'y aller à fond.

Il faut bien alterner les jambes aux Fentes ? 1rep à gauche, 1rep à droite, etc...
=>Oui.

Lorsque l'on s'exécute aux Tirages Haltères ou autres exos à 1 main, faut-il respecter le temps de pause de 1.30mn avant de passer à l'autre main ??
=>Non, compte une minute trente entre le moment ou tu termine le bras gauche et le moment ou tu le recommence (en gros une minute apres que t'ai finis avec le droit quoi).

=>Je prends la mienne entre 2h et 2h30, pas de soucis.

Par avance, merci.
Ouai bon j'ai été un peu lent ^^''. Sinon c'est bien, meme si je je pense que t'a une idée de ce que tu es capable de soulever sur ces exos déjà c'est cool. Par contre vu comment tu répartissais tes set j'ai besoin de te demander; c'est le concepte de 'progression' qui t'a suggéré de faire comme ça? Si oui il y a eu méprise, on parlait de séance en séance.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Métal Addict le Mer 03 Sep 2008, 19:55

AlexD a écrit:
Métal Addict a écrit:1ères impression :
=>C'est plutôt bon.

Je suis déçu sinon...
6/6 à 40kg
6/6 à 42kg
6/6 à 44kg
5/6 à 46kg
3/6 à 48kg
3/6 à 50kg
2/6 à 52kg
1/6 à 54kg

Je peux rester tout le long à 46kg, sinon....
=>Laisse tomber le pyramidal. Commence à une charge qui te permet de faire 6 reps et pas plus (donc la à vu de nez 44kg environ), objectifs maintenir minimum 4 reps avec au moins 44kg tout le long. Tu peux t'amuser à monter un peu d'une série à l'autre mais minimum 4 répétitions à chaque fois. JE t'encourage aussi à demander à quelqu'un (genre ton frère) s'il peut t'assister, ça à tendance à rassurer de savoir que quelqu'un est la et tu vas te lacher plus sur les poids (juste pour cet exo).
Ok, je vais faire ça !

=>Pareil, si t'arrive avec 20 aux dernieres séries (avec la fatigue accumulée), c'est que tu peux faire plus. Fais une série à 18 à la limite puis passe à 20 au moins tout le long.
Ok, tentant ça !

=>Re, commence à 10-12kg ;-)
J'ai toujours mal et j'ai du mal à marcher, donc je vais suivre ton conseil
Je vais faire ça : 4rep > 10kg / 3 > 12kg / 1 > 14kg

=>Un petit échauffement pourquoi pas 5-10 minutes mais pas plus.

=>J'avoue que pour moi l'echauffement c'est plus me chauffer les articulations que gacher un set. Si vraiment je le sens pas je mets 2 ou 3 kilos en moins pour le premier set, avant d'y aller à fond.

=>Oui.

=>Non, compte une minute trente entre le moment ou tu termine le bras gauche et le moment ou tu le recommence (en gros une minute apres que t'ai finis avec le droit quoi).

=>Je prends la mienne entre 2h et 2h30, pas de soucis.
2h du mat' ? :o

Par avance, merci.
Ouai bon j'ai été un peu lent ^^''. Sinon c'est bien, meme si je je pense que t'a une idée de ce que tu es capable de soulever sur ces exos déjà c'est cool. Par contre vu comment tu répartissais tes set j'ai besoin de te demander; c'est le concepte de 'progression' qui t'a suggéré de faire comme ça? Si oui il y a eu méprise, on parlait de séance en séance.

Bah oui, cherche pas *lol*
Peut-être devrais-je suivre la méthode de Zagro : Le même poids tout le long + tentative de faire 1 rep ou 1 série de +, comme suggéré par toi.

Merci mon Alexou !

PS: Hier, j'ai effectué ma 2nde séance consécutive. J'avais des tas de courbatures de la veille, donc j'ai quand même bossé par dessus *lol*
A part ça, rien de spé. Pas fatigante cette séance. Celles du lundi et jeudi risquent de me tuer...
J'ai galéré aux haltères (4x8 à 10-12-14-16kg, ça te plaît ? ), chose rare... Il faut dire que je garde un haltère dans l'autre main qui travaille pas, donc congestion. Je devrais peut-être ne pas garder cette haltère ?
Métal Addict

Messagede AlexD le Jeu 04 Sep 2008, 1:22

C'est pas un soucis si tu travail les biceps, de garder un haltere dans l'autre main. Par contre encore une fois, si t'arrive à en faire 8 à 16kg au dernier set, tu peux charger plus donc pour l'évolution soit t'essais:

12-14-14-16 (ou un autre truc du genre), soit tu garde ta pyramide et tu commence à 10 au prochain coup pour finir à 18.

Sinon c'est marrant d'avoir de tes échos aussi. Tu rejoins Zagro, moi c'est sur les secondes séances que je prends cher ^^'.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Métal Addict le Dim 07 Sep 2008, 19:53

Oui, quoique je force pas beaucoup pour le moment, et finalement, plus de ressentis particuliers depuis ce lundi (hormis jeudi, où je dormais en mangeant après 9h de cours LOL)...
Je dois dire que je suis très, très déçu de mes performances, ça me rend malade...
Mais d'une force !
1è semaine donc décevante (malgré quelques surprises), je prie le Ciel que l'une de mes seules cures de Créa que je ferai m'aidera un peu beaucoup quand même...

JEUDI :

DM
Objectifs: 6x6 à 10-12-14-16-18-18
Résultats: 6x6 (dans la douleur, et de travers) à 10-12-14-16-16-16
Bah, je pense que je vais re-tester ça la prochaine fois...

Tirage-Nuque
Objectifs: 6x6 à 40-45-50-55-60-60
Résultats: 6x6 à 40-45-50-55-55-55
J'avais jamais testé + que 50kg, donc je suis assez satisfait. C'est sûr, j'ai du descendre, mais bon c'est une semaine de Tests

SDT
Objectifs: 6x6 à 20-25-30-35-35-35
Résultats: 6x6 à 20-38-48-50-54-60
Je me suis étonné moi-même. C'était ma 1è fois. Bon résultats ? Néanmoins, je suis pas 100% certain du geste. A revoir !

VENDREDI:

DI
Objectifs: 4x8 à 40-42-44-46
Résultats: 1x8 à 40 / 1x6 à 42 / 1x4 à 40 / 1x5 à 40
Comme constaté, THE DECEPTION : je vais devoir rester un long moment à 40kg.
Peut être est-ce trop 8 séries ???

Ecartés vis-à-vis (poulie)
Objectifs: 4x8 à 20-25-30-30
Résultats: 1x8 à 20 / 1x8 à 25 / 1x5 à 30 / 1x7 à 25
Obligé de baisser, mais bon... RIDICULE ! Qu'est-ce que je suis loin de mes capa...

Tirages Verticaux:
Objectifs: 4x8 à 25-30-30-30
Résultats: 4x8 à 25-35-39-47
Étonnant là aussi pour l'1 de mes premières fois. Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai mal effectué le mouvement. En effet, je ne suis pas monté haut...

Biceps barre Curl - debout
Objectifs: 4x8 à 25-29-29-29
Résultats: 1x8 à 25 / 1x8 à 29 / 1x4 à 35 / 1x6 à 35
Je sais, j'ai craqué là, mais bon je surkiff' cette exo...
J'ai mal maitrisé le mouvement, c'est assez rare pour ma part... Mais que m'arrive t-il ? Franchement, ça va mal...

Triceps Extension
Objectifs: 4x8 à 15-20-25-25
Résultats: 4x8 à 20-25-30-30
Les Triceps sont mon point fort, j'avais une petite appréhension. Finalement, j'ai augmenté, mais le geste n'était pas parfait-parfait.

Extensions Mollets
Objectifs: 4x8 à 10-15-15-15
Résultats: 1x8 à 10 / 1x8 à 15 / 0x8 à 15 (problème technique) / 0x8 à 15 (problème techn.)

Voilà, petit résumé, j'en ferai pas beaucoup, vous inquiétez pas !
Qu'en pensez-vous, comment dois-je procéder ?
Alors, il est vrai que je sors de 3 mois de sèche, mes performances mettront peut être du temps à "exploser" ?

Merci par avance, j'avoue que je panique un peu... Comme d'hab...
Métal Addict

Re: Ma prise de masse estivale

Messagede AlexD le Mer 10 Sep 2008, 21:27

Bon ben ça fait 2 mois !

AlexD a écrit:Mensus:
Mensurations au 13 juillet.
Image

Objectifs:
* +3-3,2kg avec le moins de graisse possible.
* maintenir au mieux mon % de masse grasse, dans l'idéal si j'arrivais a prendre plus de muscle que de graisse ça devrait même baisser, on peut espérer.
* augmenter les mensurations de maniere générale surtout dans le haut du corp, à l'exception de la taille.

Bilan ce matin:
Image

Niveaux objectifs et résultats je suis assez satisfait *langue* .

Bon maintenant, mini dilemne;
J'ai depuis récemment (hier) modifié un peu ma diete en gardant les même apport en termes de quantités mais en augmentant beaucoup les lipides au dépit des glucides (Zag et Guillaume remarquerons que j'utilise les bons termes !!! :p), pour des raisons pratiques.

Maintenant sachant ça, plus au vus des résultats obtenus (surtout ce dernier mois), je me tate à pousser et continuer encore un mois (j'en connais un qui va me traiter de fainéant niveau faire un nouveau programme lol). -> ça éviterait surtout aussi de changer à la fois de training et de régime alimentaire en meme temps, ce qui me semble préférable non?

Bref qu'est-ce que vous en pensez? Sachant encore une fois que j'ai eu les meilleurs résultats le second mois (même si ça venait plus de l'aspect nutrition qu'entrainement).

Voili, voilo~

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede guillaume76 le Mer 10 Sep 2008, 23:06

Très bonne progression, parfaite même je dirais, bravo :)
Un programme de référence à mettre en post-it quelque part, avec un petit TBT en alternative ;)

Je ne vois pas de conseils à te donner!

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede Keucha le Mer 10 Sep 2008, 23:30

Oui,

Super évolution, gain de masse, et baisse de la masse adipeuse, tu fais fort!

D'ailleurs, pour que ce soit bien clair, je te conseille d'exprimer ta masse adipeuse en kilogramme plutôt qu'en pourcentage.

Car là, quelqu'un qui ne "réfléchirait pas beaucoup", ne verrait pas une grande différence entre 12.3 et 12%.

*clin*
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede splitox le Jeu 11 Sep 2008, 5:04

Bravo Alex ! Côté image? Si ca te gêne pas, on pourrait te matter ! :P

hmm, pour le % de graisse, j'ai une petite question comme ca qui me passe par la tête, je l'ai fais faire avec une sorte de petite machine qui prend des plis, 5-6 plis à différente place, et mon % donnait, 11,5% pour 73kg, Est-ce que ca se peut lol?? car le prof qui me les à pris me côtait comme étant un athlète,et ce n'est pas cela que je vois dans le mirroir. Comment prends-tu tes données pour faire ton % de gras?
splitox

Messagede AlexD le Jeu 11 Sep 2008, 23:26

Merci les gens.

Ben au final Keucha, sur les deux mois j'ai pas 'perdu' de graisse, ya que sur le second où oui, mais pas suffisament pour rattrapé ce que j'ai pris sur le premier (je sais pas si je suis clair), bref toujours à me plaindre xD.

Pour les photos ça va pas être possible dans l'immédiat en tout cas, l'appareil est rangé (déménagement oblige), mais bon ya pas de quoi casser trois pattes à un canard, je suis loin d'être satisfait.
En ce qui concerne la prise de %, je fais ça à mon check up médical en meme temps que ma tension. L'infirmiere me fais m'allonger et ce sert d'électrodes à usage uniques sur les pieds et mains (je la fait refaire deux fois dans le doute mais il y a jamais de différence).

Sinon, attends Guillaume, justement des conseils j'en veux au moins niveau exos. Vus que je vais en remplacer certains par d'autres, mais j'avoue que je sais pas forcément ce qu'ils valent.
Bon déjà je vais intégrer des shrugs au lieux d'un exos épaules, ça c'est sûr. Après je me demandais l'avantage du travail sur biceps au banc larry scott avec une prise paume vers le bas (des fois que tu puisses me renseigner la dessus?).

Tiens, et si entre temps (vu qu eje vais encore continuer la dessus), tu essais le truc de thib, circuit hypertrophy/metabollic training/full body workout tiens moi au courant ça m'intéresse (j'étais parti pour passer la dessus en fait).

A plus tard.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

PrécédenteSuivante

Répondre
189 messages • Page 9 sur 13 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

Retourner vers Kestion musculation