Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
La prise paumes vers le bas, comme sur les Zottman curls, permet de plus focaliser le travail sur le bracchialis, c'est-à -dire l'espèce de boule située sur l'extérieur du biceps
![]() Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
![]()
Ok, ça m'intéresse pas... Mais faut que je trouve de nouveaux exos, je vais voir dans la selection de Thib dans son dernier bouquin.
edit: ouai bon à part les shrugs en les épaules en cross over derriere le dos j'ai pas d'idée, tu faisais quoi en trouble shooting encore? Tu me conseillerais quoi poru le dos, sachant que j'ai déja du rowing halteres en shootgun, c'est casse tete un peu. Sinon, penses tu que les tractions en prise serrée ou neutre solicite autant de fibre qu'en prise large (question conne) pour la séance de shootgun?
Bonjour,
Au niveau de tout ce que tu demande Alex, moi-même je varie les exercices pour toujours en essayer de nouveaux. Perso j'ai beaucoup de mal à muscler mes biceps, alors que les triceps progressent beaucoup mieux. Après avoir lu le dernier article de Thib, j'ai compris que je travaillais tout le temps en prise large les biceps, donc que je ne travaillais que le faisceau long intérieur. Dorénavant je vais plus insister en prise serrée, afin de travailler l'extérieur du biceps, pour gagner un peu de définition. J'espère que ça suffira, je suis tjs en recherche de ce côté. Sinon côté "révélations" pour moi ça à été les Dips et Tractions. Ensuite j'ai eu de bons résultats pour le dos en alternant tirage nuque vertical, rowing assis horizontal, et rowing assis oblique (prise haute), le résultat est visible. J'ai remarqué aussi que je suis limité en charge sur pls exercices, que ce soit le dos, les epaules, ou les biceps, uniquement parce que parfois ce sont mes avant bras qui n'en peuvent plus (congestionés à mort, plus de force). Je pense donc faire d'une pierre deux coups en travaillant les biceps en prise serrée sur la machine assise, où on pose les bras sur un plan incliné (c'est l'exercice dont tu parles ?). Voilà moi j'arrive dans ma semaine de repos, la semaine prochaine, je posterai mes résultats sous peu. Cordialement, Guillaume.
Merci Guillaume, je pensais aussi m'orienter sur les dips (bien qu'il faut que je fasse gaffe à focaliser sur les pecs et pas les triceps), un nouvel exo d'épaules, prises serrée pour les biceps sur le larry scott et ma foi, comme dis précédement les shrugs. On verra bien.
Une question stupide encore, est-ce que les traction en prise neutre ou serrée solicite autant de fibres musculaires qu'en prise large (question pour les séance shotgun). Voili, voilou. P.S. Journée de merde: Taxi/train/métro(travaux donc double bus à la place)/avion/ReR/train/taxi (et toutes mes collations de respectée mouhahaha :D [désolé je devais le placé ], et fuck eurostar quand meme..)
Je ne peux que plussoier des 2 pouces! Les DIPS: c'est bon!
Prise d'au moins 60 cm de large, et tu n'hésites pas à te pencher vers l'avant. Et t'inquiète, tes pecs souffriront, je te le garantis!
Et bien, tu sais surtout que ce n'est pas les mêmes muscles qui seront sollicités...Donc si tu parles de serrée, c'est serrée comment? Et large comment? Oui, je suis chiant.... ![]()
Ok,
Donc je te conseille les tractions en prise large pronation (barre derrière la tête) demi amplitude, tu remontes quand tes bras sont parallèles au sol. Note: Toujours sauter pour commencer ces tractions "d'en haut". ou les tractions en supination prise largeur des épaules amplitude "presque jusqu'en bas" Tu devrais bien pleurer avec la première option, mais la seconde fait bien mal aux bras. A toi de choisir la bonne pillule... ![]()
Bon ben... Les dips c'est bien au final (mais il va falloir lester* un peu).
Sinon pour Slit (et pour la postérité même s'il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard [faudrait 5-10kg de plus quoi]):
Et oui je suis célibataire (Keucha no comment sinon je te tue =) en ce moment, donc f*** l'épilation.
|
yep
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités