Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
pfffffffffffffffffffffff...
Dernière édition par maichoo le Ven 12 Oct 2007, 1:44, édité 1 fois.
Les solutions à la transpiration excessive ne se limitent pas aux déodorants, destinés uniquement à masquer les mauvaises odeurs. C'est sur la réduction des sécrétions par les glandes responsables qu'il va falloir agir. Mieux vaut éviter les antitranspirants à base de chlorhydrate d'aluminium, qui contractent les pores et engorgent les canaux sudoripares. Utilise plutôt la pierre d'alun, remède naturel contre la transpiration. Tu peux aussi déposer sous les aisselles et les plantes de pied quelques gouttes d'huile de feuilles d'oranger bigaradier. Pour la toilette, choisis des savons à pH neutre. Côté alimentation, privilégie les aliments plutôt crus et alcalins, comme les végétaux et les oléagineux, et évite les aliments acides, les viandes, les fromages, l'alcool, le café et le thé et, bien sûr, l'ail et l'oignon. Bois suffisamment d'eau et prends des tisanes à base de lavande et de sauge, des plantes antisudorales. Tu peux aussi te renseigner auprès de ton pharmacien ou consulter un médecin si ça persiste.
![]()
bon c un peu normal que tu transpires si tu es fumeur (pas bien du tout !!!), pas du tout entrainé, en surmasse de graisse, forcément dés que tu fais un effort pour monter des marches ou courir aprés un bus ca transpire, je comprend trés bien que ca te gene mais c une réaction naturelle de ton corps : le réglement de ce probléme passe, (voir ton autre message) par la perte de gras et la remise au sport, donc tu iras beaucoup mieux aprés et tu va t'apercevoir qu'indépendament des aspects esthétiques et santé, en plus tu va beaucoup moins transpirer et gagner en qualité de vie, c pas beau ca ?
donc au boulot my friend ... amitiés David
ATTENTION!! pour la pierre d'alun, il en existe 2 sortes dont une avec de l'aluminium...il faut regarder la composition et prendre celle qui est au potassium
HyperhidroseBonjour à tous et à toute! Voici enfin du nouveau pour ceux et celles qui souffres de transpiration excessive. Pour en savoir plus... http://www.toutpourtous.ca/transpiration.html Croyez-moi je sais de quoi je parle! DaisyCo
Meci Sly le brasseur, j'ai éffacé tous les message du polichinel... et banni l'ip
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
|
yep
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
![]() | Aucune discussion similaire |