•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

maigrir encore de queques kilos

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 5 messages • Page 1 sur 1

maigrir encore de queques kilos

Messagede lachtite74 le Jeu 18 Sep 2008, 13:27

bonjour , je viens pour la premiere fois sur ce site loila mon probleme
j'ai 40 ans , 1.65 m , et je pese en ce moment 69.7 kg . *bou*
en rentrant de vacances je monte sur la balance est elle indique: 73.8 kg
donc je reprends des repas (je crois équilibré )
le matin : un bol de café avec 200 ml de lait + 60 g de pain avec 10 g de beurre
ou 40 g de céréales
le midi 150 g de viande ou équivalent 2 oeufs ou jambon
150 g de féculent ( pates , lentilles, haricot sec ...)
et une crudite avec 1 cuill d'huile de colza
1 yaourt et un fruit ou une compote
le soir comme le midi sauf pour les féculents que je remplace par 60 g de pain
avec 30 g de fromage a la fin de mon repas et des legumes avec ma viande
un fruit ,un yaourt
je pense faire tres attention , je ne suis pas gourmande donc je ne fais pas d'équart et je bois 2 litre d'eau
je cours 2 à 3 fois par semaine 1 heure et une fois par semaine à la maison je fais cuisses abdos et gym avec des dvd
aprés tout cela ( cela vafaire 1 mois et je reste sur ce poids 69 kg ) je voudrais atteindres 60 ou 59 kg aider moi queques conseils ou si vous avez des question je vous répondrais merci d'avance

*clin*
lachtite74

Re: maigrir encore de queques kilos

Messagede tifung le Jeu 18 Sep 2008, 14:33

Salut Lachtite74, je vais te donner quelques indocations :

lachtite74 a écrit:bonjour , je viens pour la premiere fois sur ce site loila mon probleme
j'ai 40 ans , 1.65 m , et je pese en ce moment 69.7 kg . *bou*
en rentrant de vacances je monte sur la balance est elle indique: 73.8 kg
donc je reprends des repas (je crois équilibré ) :

le matin : un bol de café avec 200 ml de lait + 60 g de pain avec 10 g de beurre ou 40 g de céréales

---> Saches que le café au lait est un trés mauvais mélange, difficile à digérer, sans parler que le lait est trés gras. Les 10 grammes de beurre ne sont peut etre pas une bonne idée, surtout en periode de perte de graisse. (Je n'aime pas trop le mot régime, même si il est entré dans le language courant, je préfère ré-équilibrage alimentaire). Les céréales peuvent etre bonnes, à conditions qu'elles soient complètes, sous peine d'etre vite absorbées par l'organisme et d'avoir une chance de finir dans la couche de graisse abdominale, et de te donner faim au bout de 2 heures. Voila comment je construit un petit-déjeuner équilibré :

- Un jus de fruit, au réveil, juste avant d'aller éventuellement te préparer à la salle de bain. Cela permet de réveiller le corps et surtout le système digestif, mais en douceur, et de profiter de quelques vitamines. (Le jus de fruit ne doit pas remplacer un fruit, car il ne contient pas de fibres, et généralement, on peut constater du rajout de sucre).

- Un fruit frais, du style Orange, kiwi...qui sont des fruits qui contiennent beaucoup de vitamines, des fibres, et surtout de la vitamine C, E pour le kiwi.

- Une source de protéines, si possible en évitant le lait, parce que trés gras. Préfères du Fromage blanc 0%.

- Des céréales, si possible demi-complètes, et complètes, à prendre en douceur, pour ne pas brusquer tes intestints.

- Une source liquide...(Lait de soja, (un verre), thé, ou café si tu y tient.

le midi 150 g de viande ou équivalent 2 oeufs ou jambon
150 g de féculent ( pates , lentilles, haricot sec ...)
et une crudite avec 1 cuill d'huile de colza
1 yaourt et un fruit ou une compote

---> Pour la viande, pas plus d'une fois par semaine ; Préfères du poisson, 3 fois par semaine maxi. C'est ok pour les deux oeufs, ou le jambon ; Pour les Glucides, pas plus de 100 grammes cuits. Prônes les mélanges, du type Riz/lentilles, ou pois chiches, soja, pour les protéines végétales. Pour le yaourt, tu peux taper dans le 0%. Au niveau légumes, si tu as déja pris un fruit le matin, c'est bien d'en mettre un deuxième au déjeuner, une pomme par exemple. Les crudités c'est trés bien, mais saches que les légumes doivent composer les 2/3 de ta ration en glucides du jour.

le soir comme le midi sauf pour les féculents que je remplace par 60 g de pain
avec 30 g de fromage a la fin de mon repas et des legumes avec ma viande
un fruit ,un yaourt

---> Pour le soir, légumes à volonté, cuits si possible, pour ne pas trop brusquer ton système digestif ; Une source de protéines la moins grasse possible, (Jambon par exemple, ou oeuf si tu n'en a pas pris le midi), ok pour les 60 grammes de pain. Et en déssert, du FB 0% ou un yaourt, les fruits sont à éviter le soir.

je pense faire tres attention , je ne suis pas gourmande donc je ne fais pas d'équart et je bois 2 litre d'eau.

---> C'est trés bien. Si tu ne manges pas de gateaux, tu peux te permettre de manger du chocolat noir si possible, (+ de 76% de cacao), à valeur d'1 carré maxi par jour.

je cours 2 à 3 fois par semaine 1 heure et une fois par semaine à la maison je fais cuisses abdos et gym avec des dvd
aprés tout cela ( cela vafaire 1 mois et je reste sur ce poids 69 kg ) je voudrais atteindres 60 ou 59 kg aider moi queques conseils ou si vous avez des question je vous répondrais merci d'avance

---> Les jours ou tu cours, cela doit etre à une allure trés douce, ou tu puisses parler sans problèmes. De 30 à 45 minutes, c'est suffisant. Les jours ou tu ne cours pas, marche 1/2 heure, en pensant à bien t'étirer.

*clin*

Ravis de t'aider !! Tiens nous au courant ! *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Re: maigrir encore de queques kilos

Messagede Lily le Jeu 18 Sep 2008, 14:39

Bonjour,

Pour les quantités, tu peux t'assurer que ce sont les bonnes en allant calculer sur internet tes besoins journaliers. Si tu manges en deçà de tes besoins, tu stagnes ou tu grossis, si tu manges au dessus, tu stockes.

Tes repas semblent équilibrés et en rapport avec ton objectif, sauf le soir. Il faut ôter le fromage et le pain.

Pour tes activités physiques, ça semble pas mal aussi. Peut-être peux-tu raccourcir un peu tes temps de course (et les varier aussi d'une séance à l'autre) pour y incorporer des variations d'intensité (allongement des foulées sur plusieurs mètres et plusieurs fois au cours de la sortie; accélérations sur quelques mètres et plusieurs fois au cours...)

En ôtant le fromage et le pain, tu devrais perdre ton premier kilos en dix jours maxi.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede lachtite74 le Ven 19 Sep 2008, 12:43

coucou me revoila, j'ai jeté un oeil vite fait hier soir et j'ai vu que j'avais 2 réponses , je vous en remercie a tout les deux. *girl*
j'ai une vie très active , 4 enfants dont 2 qui sont à la maison 12 ans et 4 1/2
je rentre tard le soir du boulot deux jours par semaine aprés c'est plus cool donc entre la maison, les repas et la famille je cours et je cours mais bon j'arrive à trouver du temps pour moi
j'ai déja remplacé le café au lait par du thé mais j'ai gardé mon pain et le beurre
et j'ai courru 45 mn
dévellopement: 30 mn de course rapide en foulet ( + rapide que d'habitude) et ensuite j'ai marché 5 mn tout en soufflant et je suis repartie en sprint jusqu'a chez moi et ensuite mes étirements *blurp*
merci encore de ces conseils à oui mon poids ce matin 68.1 kg *smile*
une petite question : est ce que les lentilles, haricots blancs , boulgours , semoule de mais et tant d'autre remplace les féculents si non quelle quantité prendre
car tu me dis que je peux mettre riz /lentilles ensemble mais en poids combien cela fait car je pese ce que je mange *hé*
lachtite74

dite moi le difference entre féculents et proteine vegetal

Messagede lachtite74 le Lun 22 Sep 2008, 12:39

[quote="lachtite74"]coucou me revoila, j'ai jeté un oeil vite fait hier soir et j'ai vu que j'avais 2 réponses , je vous en remercie a tout les deux. *girl*
j'ai une vie très active , 4 enfants dont 2 qui sont à la maison 12 ans et 4 1/2
je rentre tard le soir du boulot deux jours par semaine aprés c'est plus cool donc entre la maison, les repas et la famille je cours et je cours mais bon j'arrive à trouver du temps pour moi
j'ai déja remplacé le café au lait par du thé mais j'ai gardé mon pain et le beurre
et j'ai courru 45 mn
dévellopement: 30 mn de course rapide en foulet ( + rapide que d'habitude) et ensuite j'ai marché 5 mn tout en soufflant et je suis repartie en sprint jusqu'a chez moi et ensuite mes étirements *blurp*
merci encore de ces conseils à oui mon poids ce matin 68.1 kg *smile*
une petite question : est ce que les lentilles, haricots blancs , boulgours , semoule de mais et tant d'autre remplace les féculents si non quelle quantité prendre
car tu me dis que je peux mettre riz /lentilles ensemble mais en poids combien cela fait car je pese ce que je mange *hé*[/quote]
lachtite74

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir