stl tlm...
voilà après avoir fait du sport (du kayak en général), j'ai mal au dos et je connais qu'un exercice pour l'étirer...alors j'aurai voulu savoir quels exercices fallait faire...?
Merci
Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
mal de dos....stl tlm...
voilà après avoir fait du sport (du kayak en général), j'ai mal au dos et je connais qu'un exercice pour l'étirer...alors j'aurai voulu savoir quels exercices fallait faire...? Merci
J'ai trouvé quelques étirements du dos qui peuvent t'interresser:
(Les 5 vertèbres situées en bas du dos, juste au dessus du sacrum) >Partir avec les mains au sol et bien dérouler.
Lombaires encore et toujours ... > Avec un étirement des ischios jambiers en même temps
L'enssemble de la colonne vertébrale (lombaires / dorsales / cervicales). > Travailler au sol sur des rotations, jambes fléchies ou tendues.
La colonne et les dorsaux > Effectuer ce geste après avoir dérouler la colonne.
Re: mal de dos....
Salut ! Comme toi j'avais mal au dos après avoir fais de l'aviron, du kayak, et même des sports en salle. J'ai solutionné mon problème grâce à deux choses: - échauffement sérieux + étirements à la fin (10 à 20 mn suffisent). Pour les étirements, me suspendre par les bras à une barre me fait beaucoup de bien... - vêtements techniques : pense à porter des vêtements chauds et qui évacuent la transpiration et l'eau vers l'extérieur pour ne pas rester mouillé. Tu verras qu'en gardant tes muscles au chaud tu réduiras aussi ton mal de dos... Si je peux te conseiller, va voir les tee-shirts de sport arod sur arod.fr, ce sont les meilleurs pour ce qui est transfert d'humidité, séchage rapide, et confort. A+ francois12
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
![]() | Aucune discussion similaire |