Inscrit le: 12 Juin 2007 Posts: 251 Localisation: Monts du Lyonnais
Jeu 12 Juin 2008, 17:17
Bon, bilan de ma nouvelle journée !
Déjà, j'ai pas eu si faim que je croyais ce matin (bon c'est peut être un coup de chance, ça dépend des jours), par contre je trouve le bilan un peu élevé...
Matin : 200 gr de fromage blanc avec 70 gr de céréales, 520 kcal, 29.1 p, 84.4 g, 7.1 l.
je me demandais si c'était mauvais le capuccino genre nescafé (je le mélange avec du lait écrémé, avec l'eau c'est pas bon !)
10 h : 50 gr de pain complet (je finis celui qui est entamé, après je passe au fromage blanc ou pomme)
Midi : 100 gr de poulet avec brocolis et choux-fleur (env. 300 gr), fromage blanc 100 gr et un pomme, soit 504 kcal, 51.3 p, 43.1 g, 6.3 l.
16 h : 100 gr de fromage blanc et une pomme
Soir : 100 gr de thon, de la salade verte assaisonnement très léger et 150/200 gr de fromage blanc (ça fait light et je commence à avoir faim le soir, moi qui ne mangeait pas avant ..!! ), donc 277 kcal, 41.2 gr p, 12.7 gr g, 6.5 gr l.
Au total (avec les collations) on a 1518 kcal, 133 gr p, 182 gr g, 21 gr l.
Ouh la la ça fait beaucoup de glucides !! Autant j'arrive à faire gaffe aux lipides, les glucides décidément j'arrive pas ! Le truc c'est que déjà j'ai faim, alors je sais plus où en enlever ! bon déjà il y a le pain qui va sauter quand je l'aurai fini, quand j'aurai changé de céréales ça va baisser aussi... et le reste bah, j'ai vraiment plus rien le droit de manger !!
je vais faire gaffe ce week-end, et on verra lundi ! Demain je suis pas là, je doit faire un stage pour récupérer des points sur mon permis avec toutes mes conneries j'en ai presque plus !!!
Auteur
Jeu 12 Juin 2008, 17:45
je viens juste de faire une comparaison avec les jours d'avant, il y a un gros mieux sur le petit dèj !!! J'ai encore baissé les lipides, et je me bagarre toujours avec les glucides !!!
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Jeu 12 Juin 2008, 17:59
Carine a écrit:
Bon, bilan de ma nouvelle journée !
Déjà, j'ai pas eu si faim que je croyais ce matin (bon c'est peut être un coup de chance, ça dépend des jours), par contre je trouve le bilan un peu élevé...
Matin : 200 gr de fromage blanc avec 70 gr de céréales, 520 kcal, 29.1 p, 84.4 g, 7.1 l.
je me demandais si c'était mauvais le capuccino genre nescafé (je le mélange avec du lait écrémé, avec l'eau c'est pas bon !) ---> Le café au lait est trés indigeste, et le lait écrémé est quasiment aussi gras que du lait entier, donc, à mon sens, enlèves moi ce mélange lait-café, et augmentes ta ration de glucides à 100 grs. Manges un fruit type banane aussi. (jus de fruit à éviter).
10 h : 50 gr de pain complet (je finis celui qui est entamé, après je passe au fromage blanc ou pomme) ---> Je suis d'accord, pain à supprimer, mieux vaut des fruits frais.
Midi : 100 gr de poulet avec brocolis et choux-fleur (env. 300 gr), fromage blanc 100 gr et un pomme, soit 504 kcal, 51.3 p, 43.1 g, 6.3 l. ---> Limites un peut les protéines, déscends les légumes à 200 grs, et manges 60 grs de glucides. (Pour la viand, privilégies le blanc de volaille).
16 h : 100 gr de fromage blanc et une pomme
Soir : 100 gr de thon, de la salade verte assaisonnement très léger et 150/200 gr de fromage blanc (ça fait light et je commence à avoir faim le soir, moi qui ne mangeait pas avant ..!! ), donc 277 kcal, 41.2 gr p, 12.7 gr g, 6.5 gr l. ---> Rajoutes des légumes !
Au total (avec les collations) on a 1518 kcal, 133 gr p, 182 gr g, 21 gr l.
Ouh la la ça fait beaucoup de glucides !! Autant j'arrive à faire gaffe aux lipides, les glucides décidément j'arrive pas ! Le truc c'est que déjà j'ai faim, alors je sais plus où en enlever ! bon déjà il y a le pain qui va sauter quand je l'aurai fini, quand j'aurai changé de céréales ça va baisser aussi... et le reste bah, j'ai vraiment plus rien le droit de manger !!
je vais faire gaffe ce week-end, et on verra lundi ! Demain je suis pas là, je doit faire un stage pour récupérer des points sur mon permis avec toutes mes conneries j'en ai presque plus !!!
Bon courage !! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Ven 13 Juin 2008, 19:18
Ok, mais du coup alors faut que j'augmente les glucides ? J'avais cru comprendre qu'il fallait les diminuer ?? Et sinon à part être indigeste, mon capuccino du matin c'est mauvais pour mes kilos oupas ?
Ne touche pas forcément à tes glucides. Mais en revanche, diminue la quantité de protéines par repas. En effet, il vaut mieux tabler sur 0.5 g de protéines / kg de poids de corps / Repas.
Donc tu comprends bien que 50 g de protéines à midi, c'est un peu énorme.
Pour la nourriture, sinon, c'est ok. Ce que je voudrais savoir maintenant, c'est comment tu es dans tes vêtements? As-tu fais un bilan mensurations avant/après?
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Lun 16 Juin 2008, 9:50
Euh... Les mesures je vais le faire...
En fait dans mes vêtements, bah, je commençait à flotter, mais plus trop depuis env. 15 jours on va dire. C'est pas que je suis serrée, mais je flotte moins, donc c'est logique par rapport à la balance, j'ai repris un chouille.
Alors avant j'avais pas assez de protéines, maintenant j'en ai trop ? Eh, vous voulez me rendre dingue ou quoi ?
Je vais voir ce que va donner cette semaine (je vous avais prévenu le week-nd à été assez tueur dans le genre), donc on laisse les glucides bas, on baisse un peu les protéines et je ferai les mesures fin de semaine (là je sais que ça va me tuer !)
Pur les protéines, par exemple, aujourd'hui, j'ai 100 gr de poisson à midi, et 100/120 gr de thon ce soir (plus un total de 300 à 400 gr de fromage blanc) ça va ou c'est trop ?
Donc t'en fais pas trop pour les protéines, tu n'es pas non plus dans un grand excès, donc ne change rien de ce côté.
Maintenant, ton plus gros problème, c'est toi-même. Finis les excès chaque semaine...parce que là au final, c'est un grand excès tout court. Donc Faut remettre de l'ordre dans tout ça.
En un mot : ta vie sociale est terminée!! _________________ ll
Auteur
Lun 16 Juin 2008, 11:43
waouh t'es dur là, en gros pour maigrir c'est clair faut plus vivre, ça je commence à le comprendre... Je fais quoi pour mes invités ce week-end ?
J'ai quand même réussi à faire attention pour limiter la casse, vendredi soir je suis partie avant le dessert (mais j'avais déjà fait des ravages à l'apéro )!!! Et hier j'ai pris qu'un morceau de gâteau (oui je sais c'est toujours un de trop...).
En fait ouais c'est hyper dur quand on a du monde ou qu'on est invité on peut pas forcément suivre tout à la lettre même si on fait gaffe, quel dilemne !
Je vais quand même tout bien faire cette semaine, et réfléchir à des recettes pour mes invités (2 repas encore ce week-end, vendredi soir et dimanche midi, le soir c'est dur quand on sait que c'est là qu'on doit faire le plus gaffe !!).
Aujourd'hui j'ai que des lègumes, courgettes et aubergines à l'eau avec oignons et champignons, avec une sauce tomate maison (tomates et 1 peu d'huile d'olive), et 100 gr de poisson (pangasius), 100 gr de fromage blanc et 1 pomme. Pour le goûter idem 100 gr de fromag eblanc et pomme. Ce soir salade verte et thon, fromage blanc. Si je reste dans ce genre de menus je devrais arriver à reperdre les petits kilos en trop ?
Au fait, vous faites comment, vous, pour arriver à concilier tout ça avec une vie sociale ? Non parce que comme je le disais plus haut, c'est chaud !!!
je bosse 12h par jour sur mes recherches (bon on va dire 10h depuis que je suis sur le forum... ). Je m'entraîne. Du temps pour ma copine, et voilà une journée vraiment chargée...
Et en période de "sèche", je m'arrange pour tout manger chez moi et sortir après (et encore, on sort que le week-end).
Bref, ma vie "sociale" perso est quasi-inexistante.
Tu veux perdre du poids : Evite tes amis! _________________ ll
Auteur
Lun 16 Juin 2008, 14:09
Bon, c'est ce qui me semblait ... Va falloir que je trouve un compromis, faire bien gaffe la semaine et quand même aussi attention le week-end, et pas tous les week-end ! Le week-end prochain c'est moi qui reçoit à la maison, donc je vais voir au niveau des recettes que je peux faire pas trop dégueu et pas trop mauvais pour les kilos !
Tiens, au passage, deux-trois trucs : Une collègue m'a demandé à midi si le miel était meilleur ou aussi mauvais que le sucre. Perso je dirai que c'est quand même pas top, mais je demande au cas où. Aussi quand j'ai pas de temps à midi je prend des trucs tout prêts genre barres ou shake de régimes, est-ce que c'est mauvais, ou comme un repas équilibré ? Et enfin je sais toujours pas si je peux boire mon capuccino Nescafé (avec du lait) le matin ... je me doute que c'est peut être pas top, mais est-ce que ça fait vraiment grossir (niveau apport glucides/lipides j'ai pas regardé mais ça doit pas être la mer à boire !)
Bon, je vais attendre un peu la fin de semaine pour refaire un bilan... Histoire que mes jeans se desserrent un peu !!
Le miel a un index glycémique moyen (aux alentours de 58). Après il faut voir le produit. Sur la table internationale des index glycémiques, c'est la moyenne de différents miels.
Pour le sucre de table, je n'ai aucune idée de la valeur précise, mais cela doit être beaucoup plus que 58. Il faudra que je regarde cela. _________________ ll
Auteur
Lun 16 Juin 2008, 19:06
Bon, je crois que j'ai trouvé la solution pour Carine. Je ne sais pas si qq'un a regardé "Le Droit de Savoir" la semaine dernière sur le business de l'amincissement (un des trucs les plus flippants que j'aie vu de toute ma vie, le niveau de certains "coachs personnels" en France étant tout simplement pathétique), mais il y a un nouveau remède-miracle en vogue à Hollywood : les stars genre Janet Jackson ou Nicole Richie utilisent un médicament pour soigner l'asthme chez les chevaux comme brûleur de graisses. Oui, vous avez bien lu !!!!! Carine, tu sais ce qu'il te reste à faire _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 17 Juin 2008, 6:14
Oui j ai vu cette émission c etais clairement flippant!
Tout ce que les femmes sont prête à avaler pour maigrir avant l'été, c'est choquant!
C'est vrai que coach à fait un peu n importe quoi avec sa cliente, genre "Tu as manger du gâteau au chocolat ce week end et bien pour compenser tu ne mange pas de viande aujourd hui". Privée de protéines!?!! Tu les as faites ou tes études?
Pour le médicament pour l'asthme des chevaux, c'est inquiétant qu'on puisse se le procurer aussi facilement et aussi rapidement.
Il y avais aussi un nutritionniste qui s'étais associé avec un pharmacien pour vendre des cachet (amphétamine et médicament pour réguler la thiroide) qui font perdre énormement de poids rapidement mais qui te ruine la santé.
Et enfin des médecins qui injecte des l'eau dans le ventre ou les hanches ou fesses des femmes, ce serais une nouvelle méthode pour éliminer des cellules graisseuse! Le docteur injecte de l'eau qui ferais éclater les cellules graisseuses mais après il te laisse comme ça il ne draîne rien tout reste dans ton bide, le doc dis que sa s'écoule naturellement par les trous d'injection d'eau n importe quoi!
Enfin bref que du scandal