Inscrit le: 12 Juin 2007 Posts: 240 Localisation: Monts du Lyonnais
Mer 26 Mar 2008, 15:31
Salut à tous,
J'ai quelques petites interrogations, et un sujet vient de me donner le coup de pouce pour me lancer, je suis une brel en diététique, et du coup je galère pour savoir ce que je dois manger ou pas et quand, pouvez-vous me donner un ordre d'idée ? Genre est-ce que je peux manger des fruits le soir ou est-ce trop sucré ? Le matin je mange des céréales et du pain complet, le midi ça dépend et le soir rien ou un fruit ou un Yahourt.
On me parle d'index glycémiques et tout, quels sont les aliments à fort index glycémiques ?
Merci de m'éclairer !!!
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 1:52
Quand tu dis rien le soir, ça veut dire vraiment rien à part un yahourt ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 10:42
Oui, quand j'ai pas trop faim c'est rien du tout et quand vraiment j'ai trop faim un yahourt (0% avec edulcorant) ou un fruit. C'est la seule solution qui m'a permis de perdre du poids, mais maintenant je stagne et je n'arrive plus à perdre.
Et au niveau activité physique, pratiques-tu quelque chose? _________________ ll
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 12:04
Euh, salut, désolée j'étais en vacances et je viens de rentrer...
Donc oui, Keucha, je me botte les fesses pour me bouger, parce que je suis plus ou moins motivée suivant les jours...
Au concrêt je fais 2 séances en salle par semaine (1 séance cardio et 1 séance avec des exercices aux machines (surtout les jambes), le cardio une fois sur deux en fractionné, parce que c'est ce qui à bien marché pourr déclencher le processus de fonte !, et des abdos à chaque fois) et le week end je cours env. 1/2h parce qu'en extérieur j'arrive pas à plus.
Sinon je remange un peu le soir parce que j'ai appris que sinon mon corps allait stocker encore plus et stopper l'ammaigrissement si je l'affamait trop. Du coup je sais plus trop sur quel pied danser !!
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 12:15
C'est vrai que c'est pas génial (pour ne pas dire catastrophique) de ne rien manger le soir. Je ne vais pas me lancer dans un cours de science mais effectivement c'est le meilleur moyen de faire en sorte que ton corps retienne plus facilement la graisse. La meilleure méthode est de manger des petits repas à intervalles réguliers (5 à 6 par jour, toutes les 3 heures environ). Pour ce qu'il faut manger, les protéines en priorité : elles permettent de nourrir les mucles, en plus leur digestion consomme à elle-seule plus de calories que celle des autres macronutriments.
Perso, je suis adepte de la méthode low-carb quand je cherche à éliminer les graisses (je consomme moins de 50 grammes de glucides par jour, sauf le week-end où je recharge les réserves). J'ai conscience que c'est un régime contraignant et compliqué à suivre. Donc autant te conseiller un régime équilibré : matin et midi, protéines + glucides, à partir de l'aprem protéines + lipides (bons lipides type huiles ou noisettes, noix, amandes...), sachant que tu peux (pour ne pas dire dois) consommer des légumes verts à chaque repas. Ces derniers sont riches en fibres, donc ils t'aideront à mieux digérer tes repas et en plus rempliront ton estomac, ce qui réduit la faim entre les repas.
Pour l'entraînement, tu sembles être sur la bonne voix. Une séance en plus par semaine ne ferait pas de mal pour passer un cap. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Pour en revenir au sujet, je vois que tu fais très bien les choses, le cardio avec une dose de fractionné, les séances, et le fait qu'il ne faut pas affamer son corps. Bref, t'as toutes les bonnes cartes.
Et bien maintenant, que tu sembles stagner, et que tu penses que tu dois encore progresser, le mieux à faire (puisque l'on connaît tes entraînements), c'est de nous poster ton régime alimentaire. Ce que tu manges, quand tu le manges, et grosso modo les quantités.
Tout cela sans oublié ton âge, ta taille, ton poids, si ce n'est pas trop indiscret.
Voilà,
à bientôt.
EDIT: Arghhhhh...grillé!! _________________ ll
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 12:52
J'ai dégainé plus vite que toi cette fois-ci _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 17:19
Merci à tous les deux !!!
Au fait si hyper dur le retour de vacances, mais pour la première fois j'ai pas relaché et j'ai bougé pendant la semaine sans trop me goinfrer (au ski c'est dur) et du coup je pense pas avoir fait de trop gros dégats (j'ai quand même pas osé me peser !!)
Bon, je veux bien vous poster mes repas et tout mais alors attention parce que ça doit être du grand n'importe quoi vu que je suis une feignante doublée d'une gourmande difficile !
Alors je me lance : 1m72 pour 62kg (je varie entre 61 et 62 et j'arrive pas à passer la barre en dessous), et d'après ce que j'ai pû constater j'ai un métabolisme hyper feignant, dur à mettre au boulot, qui s'habitue aux exos et qui stocke dès qu'il peut (super top !!). Donc c'est vrai que la grève de la faim me semblait une solution pour perdre...
Vu que j'ai un peu décrit mon programme plus haut, voilà ce que je mange :
Matin Un petit bout de pain complet (8cm, je sais pas en poids) avec beurre light 10 ou 15% et confiture light (juste un peu pour le goût) et un peu de céréales Fitness chocolat avec du lait écrémé (env. 1 bol), je sais ça semble beaucoup mais c'est mon plaisir de la journée ! Et aussi avant tout ça un thé vert (non sucré, et avant le reste parce qu'il paraît que c'est bon de boire au réveil, à jeun)
Midi, ça dépend, honnêtement, je fais attention mais ça varie beaucoup de ce que j'ai sous la main et des restes... Je mange parfois de la salade verte, les légumes j'aime pas ça... Donc c'est pâtes complètes, pommes de terre et riz complet (ou à la rigueur légumes en purée). Mais je fais gaffe à l'assaisonnement. Je fais aussi en sorte d'avoir des protéines (poulet, jambon banc, surimi,poisson...)
Passé un temps je comptait les calories mais ça m'a vite gavée !!
Avec ça un laitage maigre avec édulcorant.
Au total ça doit tourner autour de 500 kcal
Par exemple ce midi : blan de poulet et pommes de terres d'un poulet roti avec un filet d'huile d'olive + un yahourt
le soir je recommence à manger un peu, hier 2 nems, ce soir je pense du jambon avec du calin 0%
avec ça du thé vert, et au monins 1,5 litre d'eau, plus quand je vais au sport.
Pour les entrainements je sais pas si c'est la routine (ou le retour de vacances !!)mais il faut que je mette des coup de pied au ... pour y aller ! Mais j'y vais quand même !
Voilà sinon il me reste du gras sur le haut des cuisses et les fesses, j'arrive pas à le déloger, et j'essaye désespérément defaire sortir mes abdos, dur !
Je compte sur vous !!!
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 11:57
Bon, verdict, je me suis pesée ce matin, 63 kgn l'horreur ! Est-ce que j'ai repris parce que je mange à nouveau le soir ?
Hier soir j'ai mangé 2 tranches de roti de porc (celui qu'on achète comme le jambon), soit env. 100 grs, et du fromage blanc 0% avec des fruits au sirop dedans (sirop léger pas sirop sucré), environ 300 grs et un thé.
Ce matin un tout petit bout de pain complet (6 cm env)et un bol normal de céréales + lait écrémé et bien sûr mon thé avant tout ça. Un café sans sucre en arrivant au bureau.
A midi j'ai prévu un morceau de roulé de saumon et St Jacques 200/300 grs je pense et des tagliatelles fraiches (aussi 200 à 300 grs je pense), des reste encore qu'il faut finir !!
Pour ce soir je sais pas encore.
Bon alors qu'est ce qui va de travers ?
Ah oui aussi, en plus de mes séances je fais la promenade des chiens matin et soir (bah oui j'habite en montagne alors c'est du sport !!) marche à allure modérée de 15 min à 30 min par ballade suivant le temps que j'ai.
Bon maintenant c'est plus 3 kilos que je dois perdre c'est au moins 5 !!! Je commence à en avoir marre !
Allez, je me décourage pas...
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 12:07
Deux ou trois choses :
- les tagliatelles fraîches : 200 ou 300 grammes ? Tu es sûre ? Si c'est le cas, c'est une portion énorme : ça veut dire que tu t'enfiles au moins 100 grammes de glucides (hautement glycémiques par ailleurs) d'un coup...
- les fruits aux sirops : même si c'est un sirop léger, ça reste du sucre, donc à éviter, surtout le soir.
- pour ta ballade du matin, fais-là à jeûn. Très efficace au réveil car ton corps libère des acides gras pendant le sommeil. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
C'est vrai 200-300 gr pâtes fraîches....Waouh.
[Je suis en fin de prise de masse, et je n'ai pas dépassé les 200gr de pâtes ou de riz.]
Une règle simple, si tu peux la respecter, c'est plus de sources de glucides après 16-17 heures.
Ensuite côté Entraînement, il faut s'y remettre ( ) et si c'est déjà fait, alors peut-être faudrait-il ajouter une autre séance en "cardio" continu.
Ca t'en ferait 3, 2 en continu et 1 en fractionné.
Tu penses que c'est possible? _________________ ll
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 14:39
Oui, je pense m'être un peu emballée, en fait j'ai fait au visu pour les quantité et en y réfléchissant, ça doit être plus proche des 100/150 grs pour les pâtes...
Pour le matin, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je sorte avant de déjeuner, je vais m'y mettre.
Et pour ce qui est de l'entrainement, en tout ça me fait 3 séances puisque je vais 2 fois en salle et 1 fois en extérieur, ça risque d'être dur de faire plus car manque de temps, et j'ai peur de me dégoutter aussi (déjà par moment c'est dur d'y aller !)
Je vais pas vous dire ouais ok et le faire 2 semaine et après arrêter, ce serait con !
Je peux par contre ralonger les promenades des chiens (ils seront contents !), vu que maintenant le temps s'arrange !
Bon et sinon niveau alimentaire là je sais vraiment pas trop ce que je fais, j'ai bien enregistré pas de glucides après 16h, le gras j'en mange pas beaucoup, mais c'est vrai que maintenant je regarde aussi les glucides contenues dans les aliments (et du coup aussi je vais plus rien manger si ça continue !), je vais me mettre aux fruits frais plutôt que les boites (l'hiver aussi c'est pas évident), mais sinon à part ça je nage un peu... je peux continuer les pâtes (à la rigueur j'en mange pas trop), riz (complet), pommes de terre ou c'est ça qui m'empèche de maigrir ? Je vous dirait au fur et à mesure ce que je mange, pour que vous puissiez me taper sur les doigts si je fais des bétises...
pour l'entraînement et bien ne change rien pour l'instant.
Pour ce qui est de la nutrition, oui t peux garder, des pâtes ou du riz ou des pommes de terre, le midi.
Et pour les fruits, je confirme, laisse tomber les boîtes.
En fait, maintenant, il faut voir en quelle quantité tu manges. Car ça va se jouer à ce niveau.
Et le soir, et bien légumes (haricots verts à l'eau!) + viandes blanches ou thon.
Tu pourrais également inclure du fromage blanc 0% dans tes journées à différents moments pour couper les sensations de faim, et apporter un peu plus de protéines.
Ce sont les petits rien mis bout à bout qui vont faire la différence. _________________ ll
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 15:03
Ok donc je garde pour le midi ce que je mange et le soir je vais essayer légumes vert et protéines, enfin légumes ça va être dur, mais je vais m'y mettre.
J'ai déjà prevu et commencé le fromage blanc à 0%, c'est vrai que c'est bien comme coupe faim.
pour les quantités je sais pas trop, je pèse pas et comme tu l'as vu au pif je suis pas douée !!
Qu'est ce qui faut compter à peu près par repas ? De toutes façons je pense qu'il faut réduire.
Je vais aller ce soir acheter des fruits et légumes !!!
Pour demain midi j'avais prévu un reste de pommes de terre à l'eau avec un soupçon de crème à 15% pour lier et deux tranches de roti de porc qu'il reste du paquet d'hier, plus un yahourt . Est ce que ça va ? Et justement quelle quantité ?
En tout cas merci du soutien, ça me motive !!