Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 26, 27, 28  Suivante

Auteur Message
badmotherfucker

Lun 30 Juin 2008, 12:14
exercice

il a fait du chemin ce topic!! bon alors qui a fait quoi depuis?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 30 Juin 2008, 12:17
exercice

Hey!

Comment vas-tu? Et toi tu en es où?

Auteur Message
badmotherfucker

Mar 01 Juil 2008, 15:15
exercice

ben ça va bien merci ben je progresse tout doux, j'avais un peu arrêté à cause du boulo là je reprend depuis quelques semaines, et ça va je retrouve du plaisir en + certaines personnes avec qui je bosse me complimente des fois du style '' olaaa regarde ça... t'es bien taillé...'' ça me motive beaucoup car c'est dur, j'en prend plein la face mais faut s'accrocher!

a+
comment

Auteur Message
vegeto56

Ven 04 Juil 2008, 11:23
exercice

salut a tous,

je vais surement m'acheter cette méthode, mais il y a 2 livre ( 3 avec l'ouvrage pour les femmes ...) mais c'est mieux de prendre le deuxième ? ou faut-il prendre le deuxième (Optimisation Turbo) en complément ?

..::.. Just Do It ..::..
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 04 Juil 2008, 11:26
exercice

Le second est effectivement un complément au premier. Tout seul il ne sert donc à rien. Il n'est pas indispensable cependant.

Mon conseil, prends le premier, essais, et si ça te plait vraiment procure toi 'optimisation turbo' par la suite.

comment

Auteur Message
vegeto56

Ven 04 Juil 2008, 11:29
exercice

ok, je vais me l'acheter ce mois-ci et l'essayer pendant ces vacances

Auteur Message
marley062

Ven 04 Juil 2008, 11:44
exercice

Tu ne seras pas déçu!!!!!

Auteur Message
vegeto56

Ven 04 Juil 2008, 12:40
exercice

ouai je pense pas !

Auteur Message
vegeto56

Dim 06 Juil 2008, 15:25
exercice

Salut,

Cette semaine je vais aller dans des magasin comme Go Sport, Intersport, Décathlon...

Pour m'acheter des chaussures de basket pour la saison prochaine et essayer d'acheter cette méthode ... (sinon je vais commander le livre sur internet ..)

Mais je me pose déjà des questions :

Vue que j'ai 4 entrainements par semaine de 1h30 plus 1 match, le fait d'avoir pas mal d'entrainement ou sa coure pas mal, ça fait comme du Cardio ?

Donc pour prendre du muscle c'est raté ?

Et en lisant ce topic j'ai appris que la méthode c'est 3 fois 1h par semaine, moi en période scolaire je suis a l'internat donc il y a que deux jours au j'ai le temps, le mercredi et samedi [dimanche match]

Et comme j'ai pas mal d'entrainements par semaine plus le match si je fais la méthode en plus j'aurais plus d'énergie pour les entrainements et les matchs ?

Donc est-ce que la méthode est compatible avec moi ?

Car perso. j'aimerai vraiment la faire ...

J'espère que vous pourrez répondre a mes question ..

Bye

Auteur Message
vegeto56

Dim 06 Juil 2008, 21:00
exercice

Personne ?

Désolé de mon impatience

Auteur Message
Gaetan

Dim 06 Juil 2008, 21:08
exercice

Il faut que tu connaisses parfaitement tes besoins et dépenses d'énergie pour pouvoir te nourrir parfaitement pour prendre du muscle...
Tu peux faire que 2 séances par semaine de la méthode, mais la progression sera juste un peu plus lente.
Si tu as des matches importants le samedi, effectivement il faudrait éviter de faire la méthode qui risque de bien te fatiguer les bras et les jambes.
comment

Auteur Message
vegeto56

Dim 06 Juil 2008, 21:12
exercice

Gaetan a écrit:
Il faut que tu connaisses parfaitement tes besoins et dépenses d'énergie pour pouvoir te nourrir parfaitement pour prendre du muscle...

Et on fait comment pour connaitre ça ? On regarde le nombre de calories sur les paquets de nourritures ?

Auteur Message
Gaetan

Dim 06 Juil 2008, 21:15
exercice

Entre autres...
Il faut que tu saches tes besoins de bases, ensuite tes besoins avec les activités habituelles et tes besoin en prenant en compte l'énergie dépensée durant les entraînements (musculation + basket) et donc augmenter d'environ 200 cal ta nourriture pour être légèrement en excédent et permettre une prise de muscle.
Sachant que dans tout ça c'est 2x ton poids en protéine (en 4 repas) et 15% ou 20% de lipides, le reste en glucides.
comment

Auteur Message
vegeto56

Dim 06 Juil 2008, 21:28
exercice

En gros il faut surtout augmenter le nombre de protéines ingurgité ?

c'est donc pour ça que certaines personnes qui veulent ce musclé vite veulent prendre des compléments alimentaire, des protéines en poudre ...

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 06 Juil 2008, 22:19
exercice

Je rebondis sur ce point: c'est pour ça que beaucoup de débutants impatients croient qu'en prenant des shakes de protéines ils vont prendre du muscle plus vite.. =) [oui oui ils se gourrent! ]

En fait dans ce cas ci ce serait plutot les glucides qu'il faudrait augmenter. Juste pour etre sûr, tu ne tourne pas a 4 entrainement par semaine en ce moment, ça va seulement reprendre?

Si tel est le cas je te conseil de laisser la méthode de côté 3 bonnes semaine, de maniere à voir comment joue la reprise des entraînements sur ton corps. Si tu ne perds pas de poids (dû aux entrainements), tu sauras qu'il faut juste augmenter un petit peu ce que tu manges pour t'autoriser une prise de masse.
A l'inverse si tu constates une perte de poids suite à la reprise des entrainement, réajuste d'abord ce que tu manges pour arreter cette perte. Je pense que ce serait le plus simple.

Sinon comme l'a dis Gaetan il faudra bien éviter de faire une séance avant un match ^^', et essayer de caler ça dans ta semaine pour te laisser des journées de repos quand même. Bref c'est à planifier.

Alex.

comment

Page 17 sur 28

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 26, 27, 28  Suivante

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!
Musculation + natation -> rythme et repos
programme de musculation pour cyclistes
Exercices de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation