Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante

Auteur Message
vegeto56

Lun 07 Juil 2008, 10:27
exercice

Je reprendre les entrainements le Lundi 18 aout pour un petit stage de reprise (spéciale courbatures ).

Donc il ne faut pas que je commence la méthode avant la reprise pour voir ?

A la reprise l'année dernière j'ai prise 5 kg en 1 - 2 mois ... Et après mon poids est resté le même ...

Ok donc surtout pas la méthode la vielle du match

Sinon pour planifier je pourrai sur et certain faire un séance, mais pour les deux autres séances j'ai trouvé un solution mais je c'est pas si c'est top ...

C'est de faire les séances après les entrainements car a l'internat j'ai 20-30 minutes de libre, donc je pourrai faire la méthode a ce moment là, mais sa oublige que je doit découpé les 1h de pratique ..

Mais ça veux dire que je ferai ça juste avant de me coucher, c'est pas conseiller ?

Bye

..::.. Just Do It ..::..
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
Tit

Jeu 10 Juil 2008, 12:31
exercice

Bonjour !

Alors moi j'ai commencé la méthode mardi dernier.

Après avoir fait mes tests il s'avère que je fait moins de 5 répétition l'exo B, j'ai donc commencé le premier programme du niveau I.

Mais le soucis c'est que je galère vraiment à faire l'exo A1. Les autres exos du programme ça passe encore mais celui la : /. Vaut il mieux que je remplace l'exo A1 par un autre en attendant d'arriver à le faire ? Ou vaut il mieux que je persévère à essayer de faire le A1 ?

Je pèse aussi peut être un peut lourd, environ 90 kilos pour 1m93.

Merci d'avance de vos conseils !
comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 10 Juil 2008, 12:50
exercice

Quels sont tes résultats sur les 4 exercices ?

Pour l'exercice 4 des tests et pour le I, b, tu dois faire le maximum, donc si tu arrives à en faire au moins 5 ça suffira...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 11 Juil 2008, 9:09
exercice

+1 avec Gaetan,

Donne-nous tous les résultats. Si vraiment A1 est trop dur, rapproche les mains, l'une de l'autre.

Si c'est toujours trop dur pour toi, alors augmente un peu la hauteur du support pour tes mains.

Auteur Message
Tit

Ven 11 Juil 2008, 20:38
exercice

Bonsoir,

Mes résultats sont :

A : 9

B : 1

C je n'ai pas fait j'avais pas le matos.

A1 : j'en fait 1 ou 2 en descendant le plus bas possible.

Peut être faudrait il que je perde du poids avant de me lancer dans la méthode ?

Merci
comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 11 Juil 2008, 20:41
exercice

Et si tu mets tes mains à la même distance que pour l'exercice 1 ?
Au pire tu gardes l'exercice 1 jusqu'à ce que tu puisses en faire 15 ou 20, ça ira mieux ensuite sur l'exercice 4.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 13 Juil 2008, 9:26
exercice

Alors,

Tit a écrit:
Bonsoir,
A : 9

Il suffit pour le moment de remplacer A1 par A, tout simplement.

Tit a écrit:
Peut être faudrait il que je perde du poids avant de me lancer dans la méthode ?

Non, pour 1.93m, tu n'as pas un énorme surpoids. Il te manque simplement un peu d'entraînement. Remplace A1 par A pour le moment, au fur et à mesure que tu te sentiras plus en confiance, tu écarteras de plus en plus la largeur du placement des mains.

A bientôt.

Auteur Message
Tit

Dim 13 Juil 2008, 14:13
exercice

Ok je vais remplacer A1 par A dans ce cas.

Merci
comment

Auteur Message
Aybarrin

Mar 22 Juil 2008, 20:03
exercice

Bonjour, j'ai regardé les précédentes pages.

Voila une question me turlupine...

En effet je souhaite me remettre correctement au sport et faire de corp quelque chose d'armonieux.... enfin pas dans le genre michelin...

Donc je m'explique je mesure 1m 94 et je fais 110 kg, régime en perspective ( trés prochainement ) + séances de cardio, je souhaite réobtenir les temps que je faisais ya quelques mois avant mon cancer. ( c'est à dire 44 minutes sur le 8 km et l'ameiliorer ! pour cela pas le choix courrir, mais je vais m'orienter sur un vélo elliptique pour le moment ( histoire de pas trop me faire mal aux articulations ) ( si vous pouvez jetter un oeil sur le post que j'ai fais pour des conseils : http://www.coach-gym.com/forum.....html#28715

ma seconde question, cette méthode est elle adaptée aux gens voulant "maigrir" et transformer le gras en muscle ?
De plus je voudrais savoir si les exercies etaient évolutifs, c'est a dire a niveau, histoire de pas me trouver à devoir faire des tractions alors que je galère à en faire une... me comprenez vous ?

voila je vous remercie de m'avoir lu ;)
comment

Auteur Message
OlivierLAFAY

Mar 22 Juil 2008, 23:45
exercice

Bonjour,

La méthode prend le pratiquant débutant et le coache jusqu'au niveau qu'il souhaite atteindre.
Il y a des tests de départ et une adaptation des exercices en fonction des résultats obtenus.

Olivier
comment

Auteur Message
Aybarrin

Mer 23 Juil 2008, 8:55
exercice

Merci, je sais très bien que je n'aurais pas des resultats comme sur le site internet... enfin pas au début. Mais si les tests sont evolutifs...

je vais donc commander le livre de ce pas.

ps : j'ai une petite question, du cardio avec une séance de la méthode, vaut qu'il soit de cmb de temps, car j'ai lu qu'il fallait qu'il soit d'au moins de 40 minutes pour bruler des graisses, mais le fait de faire des exos à coté compense t'il ?
Dois je faire 40 min de cardio + methode ?

Pouvez vous me renseigner ?
comment

Auteur Message
verano

Mer 23 Juil 2008, 20:53
exercice

Bonjour,je suis nouveau sur se forum, je me présente donc. Je suis un étudiant en faculté de 20 ans. Je pratique la musculation depuis un an et mes réultats ne sont pas mauvais. La méthode Lafay m'a attiré pendant un certain temps, je l'ai finallement achetée aujourd'hui. Une question m'ai venu en tête en feuilletant le livre. Je ne veux pas que celle-ci soit mal interprété, bien qu'elle soit un peut négative.
Mr lafay ne vends t'il pas une methode qui n'en est pas une ? Je m'explique. Les résultats, à en voir son blog, sont vraiment probants je ne remet pas cela en question. Mais en quoi la suite d'exercices que contiennent le livre sont une methode? Ce sont des pompes, tractions et dips. Des exercices de renforcement musculaire connus de tous depuis bien longtemps. Leur efficacité est connu par tout ceux les ayant un jour testés sur du long terme. Est-ce vraiment la manière dont sont agencés les mouvements qui les rends si efficace? Si c'est le cas alors c'est bel et bien Mr lafay qui est à remercié. Ma question est donc la suivante n'est-ce pas avant tout l'alimentation, le morale et des exercices vieux comme le monde qui font le succés de cette methode? Si la réponse est oui, quelle crédibilité pour Mr lafay? Je ne suis ni un pro, ni un fouteur de merde... je veux juste que des gens expérimentés me répondent sans m'insulter pour mon avis. cordiallement.
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 23 Juil 2008, 21:07
exercice

Citation:
Est-ce vraiment la manière dont sont agencés les mouvements qui les rends si efficace?

Oui. Fin du troll.

comment

Auteur Message
Gabvergne

Jeu 24 Juil 2008, 9:36
exercice

Bonjour a tous,

Après bientôt 2 mois de pratique ( début niv2 et la niveau 6), je viens a mon tour félicité l'auteur pour le plaisir qu'apporte le suivi régulier du bouquin.

Arrivé dans mes mains par du bouche a oreille ( comme un peu tout le monde je pense :p), je participe désormais à sa dissémination autour de moi tel un missionnaire zélé .

Je sortais d'une double tendinite épaule/coude suite au stage de formation ( pompier), et après 2 mois de repos, j'ai commencé la méthode assidument, avec environ presque 4h de souplesse ( encore plus le premier mois ), ajouté avec 1 séance d'endurance 2 a 3 fois /semaine ( 2km piscine ou 1h30 de footing 8km/h) et les résultats sont vraiment la :

- plus aucune blessure/douleur de type tendinite
- endurance nettement amélioré
- explosivité/ vitesse / endurance sur du fractionné presque doublé je trouve
- 3 kg de gagné ( pas bcp, mais c'est un choix, et les séances d'endurance sont la pour m'éviter de prendre du poids)
- une meilleure connaissance de son corps grâce a la souplesse et je rejoins pleinement ce que disent les admins à ce sujet : meme si dans un premier temps ( je durais 2 a 3 semaines, la recherche de la performance en souplesse est la motiv principale, passé qques temps, la recherche de la relaxation et du plaisir prend le dessus :)

- juste un bémol, j'ai du mal réaliser l'exercice I ( mini traction de 10cm barre a la nuque/bras a 2 fois l'écartement épaule ) qui apparait au programme 6 ( je le trouve vraiment dur a réaliser correctement) , et je pense que je me suis fais un ptit déchirement d'un muscle sous l'omoplate gauche qui ne pars pas même avec des étirements donc pause pdt qques jours, je reprendrais la 2eme semaine du niveau 6 dans 4 jours au lieu de la pause w-end.

- le fait que je fasse un peu trop d'endurance ( je prépare une course (100km) pour septembre) nuit à mes performances max, et les 2 semaines de niv 5 ne m'ont pas spécialement servi à augmenter mes reps max, mais surtout à gagner en endurance je trouve : au debut mes max étaient en gros : 20 dips et 16 tractions ( avant de commencer) et la sur la meilleur séance ( y a environ 10 jrs ) j'étais a 35 dips 1ere série, 25 à la seconde série et 16/10 pour les tractions.

Bon j'arrête de raconter ma vie lol :)

merci à l'auteur et merci aux conseils que vous donnez sur ce forum, c'est un plaisir de le feuilleter régulièrement !

++
gab.
comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 24 Juil 2008, 12:27
exercice

2 mois pour passer du lvl2 au 6... c'est très rapide...
Tu vises quoi comme objectif ?
Il est important pour une meilleure progression de faire des boucles, en revanche je ne sais pas ce que peut faire le fait de progresser vite dans les niveaux...
Dis-nous tout ;)
comment

Page 18 sur 26

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation