Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante

Auteur Message
Funkiphung

Ven 25 Juil 2008, 17:07
exercice

Salut à tous.

Je compte acheter la Méthode, mais j'ai un truc qui me fait hésiter.

Je fais du Rugby en club à un niveau élevé ( Crabos ).

Donc l'an prochain j'aurais des entrainements de Rugby le mercredi ( Dispo car impossibilité de s'y rendre ), le Vendredi ( J'irais ), et des matchs le samedi.

Qu'est ce qui est conseillé au niveau des fréquences des séances de la méthode ?

De plus, on dit que cette méthode ne nécessite pas de matériel, mais si j'ai bien compris, la barre de traction est nécessaire ?

Merci d'avance.
comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 25 Juil 2008, 17:09
exercice

"Sans matériel" c'est commercial ;)
Il te faut des chaises, barre de traction, et autres petites choses de la maison.
La fréquence est de 3 fois par semaine (lundi mercredi et vendredi, mais tu peux faire mardi, jeudi et samedi...).
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 26 Juil 2008, 17:25
exercice

J'arrive après quelques posts intéressants,

Rien à ajouter, une remarque d'Alex a été assez pertinente, et Gaetan s'est occupé du reste, sans parler de l'intervention de l'auteur...moi qui pensait que rien ne pourrait tourner sans moi...

Auteur Message
Gaetan

Sam 26 Juil 2008, 17:35
exercice

Keucha a écrit:
moi qui pensait que rien ne pourrait tourner sans moi...

C'est le drame de tout un chacun... on est tous remplaçables
comment

Auteur Message
HmJ

Lun 28 Juil 2008, 3:00
exercice

Je plussoie sur une question qui a ete posee : pour des debutants, il est difficile de doser le niveau de cardio necessaire en parallele a la seance.

Aybarrin a écrit:
ps : j'ai une petite question, du cardio avec une séance de la méthode, vaut qu'il soit de cmb de temps, car j'ai lu qu'il fallait qu'il soit d'au moins de 40 minutes pour bruler des graisses, mais le fait de faire des exos à coté compense t'il ?
Dois je faire 40 min de cardio + methode ?

Pouvez vous me renseigner ?

Merci pour vos reponses.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 28 Juil 2008, 6:42
exercice

Alors,

Dans tous les cas, pas de cardios les jours de séances de musculation. Et ensuite, le cardio doit durer 30-40 minutes à allure très modérée.

Avec 3 entraînements de la méthode, 2 séances de cardio par semaine, me semble bien.

Attention, pour perdre un surplus graisseux, il faut être en déficit calorique par rapport à ses besoins journaliers.

Voilà.

Auteur Message
Aybarrin

Lun 28 Juil 2008, 7:49
exercice

Coucou ;)

Voila je compte commencer la méthode la semaine prochaine.

J'ai lu le livre mais j'ai quelques soucis ;)

Voila je suis grand et lourd 1.94m et 110 kg ( avant régime ).
Je me demande où je vais pouvoir faire les dips et les tractions au sol ( étant trop lourd pour faire les tractions normales je dois changer comme dit dans le livre )...

J'ai bien des chaises, mais c'est du IKEA ! et vu mon poids je donne pas longtemps avant que je me retrouve le genou ou le coxis au sol :(

Donc je pensais prendre des tréteaux ? mais j'ai peur que lors de l'exercice de dips, les tréteau s'écartent ou se rapprochent et me fassent mal :(

Sachant que les tractions au sol peuvent être faites sur le traiteau qui se regle en hauteur normalement.
le soucis c'est la largeur du tréteau, il fait 57 cm d'après mes souvenir, donc pour faire les tractions je sais pas si c'est suffisamment large

J'ai pensé mettre deux barres de tractions à la même hauteur, mais j'ai peur pour mon mur qui n'est pas un mur en béton mais une sorte de plâtre.

J'en ai mise une , mais quand on serre les vis le mur "craque" donc bon j'suis pas chaud :( ( je peux peut être mettre une cale de chaque coté pour répartir le poids ? ) qu'en pensez vous ?

et les tétrix j'oublie tout de suite, limite de poid 90kg et l'écartement m'a pas l'air trop bon....
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 28 Juil 2008, 7:55
exercice

Très rapidement,

Pour les dips, les tréteaux sont une très bonne solution, et pour régler le problème d'écartement, il suffit que tu les sangles ensemble pour que l'écartement ne varie pas (2 sangles devraient faire l'affaire).

Pour tes tractions modifiées, je te conseille simplement de placer ta barre de traction sur tes tréteaux, tu auras ainsi l'écartement désiré.

Auteur Message
Gaetan

Lun 28 Juil 2008, 10:06
exercice

Pour les tréteaux, 57cm, le travail sera plus accentué sur les épaules et les triceps. Pour mieux travailler les pectoraux il faut un écartement un peu supérieur. Si tu les disposes sur un tapis, moquette, ... ça ne devrait ni glisser ni s'écarter.

La barre de traction sur un mur qui craque, oublie... J'ai moi-même une maison en papier mâché, c'est impossible. Là j'ai testé dans une vraie maison avec de bons murs et c'est sympa, mais chez moi impossible... Alors comme le dit Keucha, tu peux mettre ta barre de traction sur les tréteaux en fixant avec un peu de corde.
comment

Auteur Message
k200037

Lun 28 Juil 2008, 10:56
exercice

Bonjour à tous. J'ai finalement décidé d'attaquer cette méthode et j'ai donc effectué les tests afin de connaître mon premier programme d'entraînement.

Voici mes résultats. A :5 , B :7 , C :6 , A1 :11

J'ai fait ces exos à pleine amplitute et à un rythme normal.

Ces résultats vous paraissent-ils cohérents ? (je veux dire 25 réps sur "A" me parait beaucoup par rapport aux autres...et beaucoup tout court...).

Je précise que j'ai bien lu et relu les consignes pour chaque exos.

Merci...

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 28 Juil 2008, 11:09
exercice

k200037 a écrit:

Voici mes résultats. A :5 , B :7 , C :6 , A1 :11

Ces résultats vous paraissent-ils cohérents ? (je veux dire 25 réps sur "A" me parait beaucoup par rapport aux autres...et beaucoup tout court...).

Tu as du te tromper dans le résultat de A....je lis 5...

Bref, cela me semble tout à fait cohérent. Ne t'inquiète pas, rien d'étrange. Je faisais 31, 7, 12, 12 à mes tests.

Bon courage, pour ton niveau 1.2, passe-y du temps. N'hésite pas si tu as des questions.

Auteur Message
k200037

Lun 28 Juil 2008, 11:24
exercice

Oui, effectivement, c'est 25 pour "A" ! Donc tout va bien...mais j'ai pris une sacré suée !!

Et bien, Keucha, j'aurais une question en effet.

3 entrainements de muscul + 2 entrainements de rugby (on va faire du cardio pendant 3 semaines environ), ca va pas faire trop d'effort ? Je crains surtout que ce cardio n'amenuise trop les efforts en muscul, non ?

Que me conseillerais-tu ?

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 28 Juil 2008, 11:51
exercice

Et bien,

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Bien sûr cela dépend de ton niveau en généra.

Néanmoins, si ta nutrition est adaptée. Pas de soucis. Au pire, tu ne feras que 2 séances de musculation.

A toi de voir selon ton niveau, ton envie, ta récupération personnelle, etc.

Auteur Message
k200037

Lun 28 Juil 2008, 12:31
exercice

Ok j'ai bien compris, je vais aviser. Merci Keucha...

Auteur Message
Gaetan

Lun 28 Juil 2008, 12:35
exercice

N'oublie pas d'augmenter ton apport calorique les jours de cardio ^^
comment

Page 19 sur 26

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 24, 25, 26  Suivante

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation