Salut à tous,
Mon ami en pleine crise d'eczéma (première fois que ça l'arrive) depuis plus d'une semaine. Il a consulté un généraliste quil’a proscrit Telfast (1 comprimé le matin), et Atarax (1 comprimé le soir) qui étaient censé calmer les démangeaisons mais cela ne luia fait presque aucun effet. Ce mardi, Il a consulté un dermatologue qui lui a prescit une crème nommé Locatop qu’il met 2 fois par jour. Ayant lu quelques témoignages où certaines personnes disent que cette crème comporte de la cortisone et que ce n'est pas bon pour la peau, il a commencer à avoir un peu peur. Il commence lentement à se rétablir et les plaques ne le démangent presque plus grâce à cette crème. Mais il aimerait savoir qu'est-ce que exactement la Desonide(Desowen) et la dermocorticoïde, quels sont les risques de cette crème? Son eczema risque t-il de revenir prochainement? Merci d’avance de m’aider a l’éclairer dessus…
Auteur
Mer 14 Nov 2007, 14:13
J'ai moi-même eu des problèmes d'eczema. Un traitement aux crèmes corticoïdes ponctuelle et sur une durée courte ne pose pas de problèmes, ne t'inquiète pas. Perso, je n'ai jamais eu d'effets secondaires bien qu'ayant fait plusieurs traitements à la Diprosone (qui est une autre crème corticoïde). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com