Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Mon programme, pour détente basketball...

Auteur Message
vegeto56

Lun 07 Juil 2008, 13:52
exercice

Mes objectifs : gagnier 5 à 8 cm de détente [pas sèche ..]

Le matin : - Étirements des membres inférieurs et du dos (2 minutes par positions). Puis gainage les 3 positions pendant 1 minute.

- Après ceci 2 fois 3 minutes de saute à la corde ( tous les 10 sauts je fais un saut a mon maximum) avec 2 minutes de repos entre les 2 séries (1 minute ou je cours doucement et l'autre je marche). Puis des petits étirements pour les cuisses et mollets (30 secondes par positions).

Je mange (équilibré bien sur )

L'après-midi : - Sauts sur bancs 4 séries de 15 sauts avec récupération en marchant entres les séries.

Ensuite parfois un basket.

Pour terminer 2 fois 3 minutes de saute à la corde ( tous les 10 sauts je fais un saut a mon maximum) avec 2 minutes de repos entre les 2 séries (1 minute ou je cours doucement et l'autre je marche).

Le soir : - Étirements. (même chose que le matin)

Et tous ceci 3 fois par semaine [lundi, mercredi et vendredi] et les autres jours je fais souvent un basketball ...

Qu'en pensez vous ? Il a des choses a rajouter a enlever ?

Je fais ce programme jusqu'au 25 juillet après je le change ..

et celui-ci a lère efficace ? Quand dit vous ? [cliquer sur le lien pour voir le programme]

http://clichymadagascar.free.f.....lert_3.pdf

Bye

..::.. Just Do It ..::..
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
tifung

Mar 15 Juil 2008, 14:21
exercice

vegeto56 a écrit:
Mes objectifs : gagnier 5 à 8 cm de détente [pas sèche ..]

Le matin : - Étirements des membres inférieurs et du dos (2 minutes par positions). Puis gainage les 3 positions pendant 1 minute.

- Après ceci 2 fois 3 minutes de saute à la corde ( tous les 10 sauts je fais un saut a mon maximum) avec 2 minutes de repos entre les 2 séries (1 minute ou je cours doucement et l'autre je marche). Puis des petits étirements pour les cuisses et mollets (30 secondes par positions).

Je mange (équilibré bien sur )

L'après-midi : - Sauts sur bancs 4 séries de 15 sauts avec récupération en marchant entres les séries.

Ensuite parfois un basket.

Pour terminer 2 fois 3 minutes de saute à la corde ( tous les 10 sauts je fais un saut a mon maximum) avec 2 minutes de repos entre les 2 séries (1 minute ou je cours doucement et l'autre je marche).

Le soir : - Étirements. (même chose que le matin)

Et tous ceci 3 fois par semaine [lundi, mercredi et vendredi] et les autres jours je fais souvent un basketball ...

Qu'en pensez vous ? Il a des choses a rajouter a enlever ?

Je fais ce programme jusqu'au 25 juillet après je le change ..

et celui-ci a lère efficace ? Quand dit vous ? [cliquer sur le lien pour voir le programme]

http://clichymadagascar.free.f.....lert_3.pdf

Bye

Salut ! Je suis ok avec le programme du lien. (Par contre, faire de gros étirements avant les sauts, c'est trés mauvais).

Auteur Message
zouzier

Mar 12 Aoû 2008, 19:32
exercice

Salut perso faisant moi même du basket je trouve ton programme leger au niveau du travail des membres inférieurs surtout au niveau de l'explosivité et de la décomposition du mouvement dans son ensemble.
Si j'ai un conseil à te donner essaie de suivre le programme AIR ALERT il est tres tres complet, les 3 ou 4 premièeres semaines sont faciles mais les suivantes sont assez hard.

Ensuite, le saut et la détente ne vise pas seulement les jambes, les abdos y tiennent une place impotante ainsi que le travail des épaules pour la puissance du saut. Ne négligent pas ces deux ensembles.

Pour AIR ALERT il existe une vidéo expliquant les exos en cherchant au bonne endroit tu la trouvera.

Voilà si tu as des questions je t'ecoute.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Prendre de la détente
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Détente au basket
[Presentation + Programme Endurance]
petit programme pour débutants ?qui peux m'aider ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation