2800KCal sur la journée, au moins 150g de protéines (je suis à 77.5Kg).
Repas répartis de la façon suivante :
7h30 : 5g de BCAA, 60g flocon d'avoine, 200g fromage blanc 0%, demi ration de Superfood dans du jus d'orange, 1 cuillère à café de beurre de cacahuète uniquement les jours sans entrainement
9h30 : barre protéinée à 30g de protéines et 280Kcal
12H : repas normal, je vise 800Kcal et au moins 30g de protéines (je mange à la cantine je fais comme je peux), 2 géllules de Flameout (Oméga 3) (je les prend le midi le week end et le matin en semaine, même si le matin c'est pas top car c'est utilisé en énergie).
16H : milkshake protéiné, plus l'autre demi ration de Superfood, 5g de BCAA en poudre, plus une banane
-> les jours d'entrainement le shake est à 15h30, et je (edit : "vais") prend(re) un shake de Whey & BCAA (Surge de Biotest) en poudre juste après l'entrainement, et mon repas du soir est 1H30 après.
19H30 : repas normal, 700 Kcal, 30g de protéines, 2 géllules de Flameout (Oméga 3)
couché : shake de tri-protéines, 5g de BCAA
Pour les suppléments je me suis lâché, je ne les ai pas tous commencé en début de programme, mais progressivement. Je les commande en partie chez Biotest pour Superfood, Flameout, et BCAA en comprimés, et sinon en France pour les BCAA en poudre, les barres, et les protéines en poudre. Ca coute assez, j'en profite tant que je travaille, ce qui ne sera pt être plus le cas en Octobre.
Cordialement,
Guillaume.
Dernière édition par guillaume76 le Dim 20 Juil 2008, 21:02; édité 2 fois
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1594 Localisation: Sarrebourg :c
Dim 13 Juil 2008, 14:37
C'est clair que tu prends pas mal de trucs.
J'hésitais depuis longtemps pour superfood à cause du prix de livraison et du fait que je me doute que c'est 100% ogm, par contre je viens de vérifier et c'est 'seulement' 26 dollars, je pense que je risque d'en commander prochainement du coup (mais bon en grande quantité vu les shipment fees je ne peux pas me permettre de prendre juste une boite héhé, c'est bien 28 serving par tube c'est ça?).
Sinon de maniere générale es-tu satisfait de ce produit (je sais c'est difficile comme question vu que c'est pas censé produire un véritable effet)?
Le truc qui m'interpel dans ton alimentation c'est qu'on tourne à peu pres aux meme ratios de calories alors qu'on ne fait pas du tout le même gabarit. Je me demandais, on en avait parlé vite fais sur un autre fil, mais tu qualifierais ton rythme de vie d'affectif, de très actifs ou? Après ça peut venir du fait qu'on a pas le meme âge non plus. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Superfood c'est des fruits et légumes, donc des antioxydants et des molécules excellentes pour la santé. Peut être une légère sensation d'énergie et encore, difficile à quantifier comme je le prend avec du jus d'orange ou dans un milkshake. Je ne pense pas qu'on puisse sentir l'effet des antioxydants. Il est clair que ce supplément est pour la santé uniquement, pas pour la prise de masse directement.
Attention aux frais de ports, j'ai eu des colis qui sont passés sans problèmes, d'autres ont été controlés par la douane et le livreur de Fedex ne remet le paquet que contre ce qui a été payé à la douane, dans mon cas 15Euro. Par la suite j'ai reçu un courrier de Fedex me demandant 46Euro pour les frais de douane qu'ils avaient avancé. Parfois il semble que rien n'est demandé, parfois ça taxe à fond, je ne sais pas pourquoi (le prix est indiqué sur le colis, c'est peut être en fonction de ça?).
Enfin, pour le nombre de calories par jour, j'avais donné taille/poids/âge à Keucha qui m'avait calculé ça. En rythme de vie je dirai semi-actif, mais dans le sens où je prend les transports en commun, et au boulot la plupart des journées je marche pas mal, parfois je porte des trucs, et d'autres fois je reste assis toute la journée. Quand je prend une journée de congé, je marche la plupart de la journée, mais quand je suis en week end, en général je ne bouge pas beaucoup (voiture ou ciné). Mais bon 2800Kcal ça m'a semblé pas mal, j'ai pris du gras donc j'étais en excédent calorique, par contre je précise que le samedi c'est toujours au moins 3200Kcal ("merci" le McDo).
Mais étonnant qu'on soit à la même quantité de calories. Cependant je ne connais pas la formule, je demanderai à Keucha.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 13 Juil 2008, 22:58
Pour la formule des calories, en fait on utilise pas la meme avec Keucha =). Il me dis tout le temps que je mange trop et que je vais enfler. Perso je suis "nutrition for newbies" de thibaudeau (et ouai lol), mais selon Keucha la formule utilisée surestime tes besoin d'environ 20%.
Aaah je comprends maintenant pour la commande, en gros c'est quitte ou double s'ils te surtaxent à la douane, dommage. Je pense que je vais attendre qu'il y ait un salon du bodybuilding ou du fitness quelque part avant de m'y mettre. Mais bon c'est dommage, du coup la seule alternative reste ebay uk qui en vend. A voir.
Par contre je me tate pour un petit supplément genre bcaa ou glutamine pour optimiser pendant ma prise de masse, mais la j'y connais pas grand chose. Tu me conseillerais quoi, à moi, 'petit' débutant, mais s'entrainant sérieusement?
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Pour la glutamine je ne sais pas je n'ai pas encore étudié la question, donc je ne connais pas les bénéfices. Par contre notre ami Zagro saura surement te renseigner sur ce point, je crois qu'il à déjà testé
Pour les BCAA, il y a deux alternatives :
- les comprimés : facile à transporter, nécessite simplement de l'eau pour les prendre, bref très pratique, mais plus cher
- en poudre : moins cher, par contre se ballader avec son pot de 500g c'est pas top, en plus ça se dilue très mal dans l'eau, et ça a un gout infecte, donc obligé de le mélanger dans une boisson
Perso j'utilise les deux, comprimés pour matin et soir, et poudre pour 16h et post-entrainement.
En comprimé y a Biotest à l'étranger ou Inko en France, en poudre j'utilise BCAA Xpress de Scitec. Au début j'avais commencé avec des BCAA en poudre uniquement, ça reviens le moins cher :
http://www.toutelanutrition.co.....xpress/353
Les BCAA ne peuvent pas faire de mal, au contraire c'est une bonne aide, surtout en pré et post-entrainement, pour réparer les dégâts, et pour avoir une meilleur récupération.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 10:39
Merci pour toutes ces réponses Guillaume.
Cordialement,
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 13:37
Les BCAA ont l'air sympa comme petite aide, mais pareil, tant que l'alimentation n'est pas au top et que le rythme de vie varie (levé à 8h, lendemain à 13h, ...) ce serait peut-être un peu d'argent gâché, non ? J'attends un peu. Flamout me tente aussi, mais juste parce que la boite est sympa avec le shark :D
Bref, pour la formule moi j'ai celle-ci :
18-29 ans ((0,063 X poids) + 2,896) X 239 (méta de base)
Besoins avec activité : résultat X 1,5 ou 1,6 selon l’activité. (on peut aller jusqu’à 1,9 pour une très grosse activité).
En tout cas Alex, si tu tentes les BCAA, je veux bien ton avis ensuite ;) (sauf si c'est en poudre, vu la description donnée plus haut ce sera impossible pour moi de les prendre ! :x)
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 13:49
Pour la formule j'utilise ça:
BMR = 66 + (13.7 x weight in kg) + (5 x height in cm) — (6.8 x age)
X1.6 pour l'activité physique et ça me donne mes besoins journaliers.
De la, je garde ce chiffre pour les jours ou je ne m'entraine pas et je rajoute 10% pour les jours ou je m'entraine (un peu plus en fait ne content ni les café ni les condiments [<-aouch orthographe]).
Voila sur quoi je suis parti, maintenant j'essais de surveiller à la balance pour voir ce que ça donne et je réajuste au fur et à mesure.
En ce qui concerne les bcaa, effectivement les poudres ne m'intéressent pas trop non plus, la gellule reste plus pratique.
Je commence demain (ça va super vite de commander un truc quand tu connais ton numéro de cb par coeur, c'est horrible ^^'), le colis devrait arriver avant midi. Merci encore à ceux qui m'ont aidé à me décider. Donc feedback sous quelques semaines.
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 13:54
Waw c'est rapide dans ton coin... Ici tu commandes, le lendemain elle commence à être traitée, le surlendemain elle est envoyée et 2 jours plus tard elle arrive... 4 jours.
Auteur
Lun 14 Juil 2008, 14:01
[off topic]Les meilleurs restant amazon uk, tu commande le soir et avec une certaine option de livraison (qui est souvent gratis), t'es livré le lendemain avant 13h[/off topic]. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Sur http://www.toutelanutrition.com/ en 48H je reçois mon colis, une fois exceptionellement ça a du mettre 24H je crois.
Quand je commande sur http://www.biotest.net/ avec l'option de livraison Fedex, c'est livré sous 5 jours ouvrables. Si c'est contrôlé par la douane c'est 1 jour de plus parfois.
Après ça dépend peut être d'où on habite, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.
Je reprend dès demain un programme de 8 semaines. Comme j'avais pris trop de gras lors du précédent programme, je pense faire le test suivant :
- augmenter le nombre de glucides (et donc de calories, ~100Kcal de plus) dans le shake de post-entrainement
- en profiter pour diminuer de 200Kcal le repas du soir en retirant des lipides
- ajouter un shake de tri-protéines (X-treme Muscle 95, ~100Kcal) au coucher.
Au final, je retire 200Kcal de "mauvaises" calories sur le repas du soir, pour équilibrer avec 100Kcal en plus en post-entrainement, et 100Kcal au coucher. De plus ça permet d'augmenter la fenêtre d'anabolisme avec le shake au coucher.
Vous en pensez quoi ? Y a-t-il moyen de faire mieux ?
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 20 Juil 2008, 16:11
Ca me paraît tenir la route. Vas-y et fais une première évaluation au bout de deux semaines. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 20 Juil 2008, 20:03
Comme Zagro sauf qu'à la place virer des lipides le soir je zapperais des glucides (suivant à combien tu tourne pour ce repas la, c'est bien 700-800kcal au total c'est ça?).
Mais bon il n'y a pas de vérité absolue, il faut tester =). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
C'était plutôt vers 900Kcal le soir que 700Kcal ^^ Je vais déjà essayer comme ça et vérifier sur les deux premières semaine comme le dit zagro.
L'inconvénient c'est que ça me fait passer à 2.5g/Kg de protéines les jours d'entrainements et 2.2g/Kg les jours sans entrainement. En fait je remplace des "mauvaises" calories par des plus saines, à des meilleurs moments, mais du coup j'augmente ma ration de protéines.
Cordialement,
Guillaume.
Dernière édition par guillaume76 le Dim 20 Juil 2008, 20:58; édité 1 fois