•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Muscler en 2-3 mois un maximum, conseiller moi svp

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 15 messages • Page 1 sur 1

Muscler en 2-3 mois un maximum, conseiller moi svp

Messagede mrmaxou le Mer 24 Sep 2008, 22:54

bonjour, bon je vous explique, j'ai 26 ans, 1m85 72kg (je fesais 78kg avec plus de muscle mais un peu plus de ventre lol) j'ai ete choisi pour faire un defilé en janvier et le prob c'est que je devrai passer en maillot de bain.
http://www.imagup.com/imgs/1222297664.html
voici une photo, vous voyez ca le fera pas, surtout la ceinture abdo et les pectos.
alors je cherche une methode rapide pour ameliorer tout ca, enfin pourle debut pcq apres je compte bien continuer... mais bon faut qu'il y ait du changement d'ici decembre deja.
J'ai vu le post de stan et j'ai ete impresionné par les chagement de son ventre, les obliques ca le fait...
donc en gros ce que je voudrais c'est surtout les pectos et abdos,
je sais pas si je dois suivre un regime particulier et quel programme suivre, j'attend vos conseilun grand merci d'avance
mrmaxou

Messagede Keucha le Mer 24 Sep 2008, 23:10

Alors,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est comment pouvoir te choisir pour "défiler" en maillot de bain? On imagine que les responsables choisissent des mecs déjà prêts...

Mais bref, passons.

Et bien, tu veux des résultats en 3 mois. Vu ton physique du moment, tu auras tes résultats.

1. Donne-nous ta diète détaillée du moment (heure de repas, quantité, etc.). Essaie d'être le plus précis possible.

2. Tu disposes de matériels? d'une salle?

Si tu n'as rien de tout ça, je te conseille la méthode Lafay (voir le post-it qui y est consacré). Il te faudra néanmoins acheter le livre et une barre de traction. Ce qui revient à un très faible investissement.

A très bientôt.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede mrmaxou le Mer 24 Sep 2008, 23:21

Merci

en fait il n'y a qu'un passage en maillot le reste est habillé, mais bon moi je veux pas etre ridicule lol.

comme materiel j'ai rien a part 2 petit altere, de 10kg (2x2kg 4x1kg + barre)
mais bon si il faut acheter qqch pas de prob enfin pas d'investissement de 400 euro non plus hein. une salle, ben j'ai de la place chez moi mais pas de salle

sinon je mange:

le matin a 8h(ts les jours) : 2 tartinnes, avec fromage en general 1 cecemel un peu de fruit.

le midi: rien en general sauf le weekend plat normal style un steak, du poulet, salade, frite ou pomme de terre

le soir: pain ou baguette avec jambon, ou poulet curry, truc dans le genre
je bois a 90% de l'eau, pas de grignotage. sauf un petit yaourt le soir.
voila en gros.

j'avais pensé a cette methode en effet mais je voulais votre avis.
donc pour resumer je voudrais gonfler un peu de partout, mais en restant sec et en sculptant bien le ventre-abdos.

Si il faut prendre des poudres ou autres pas de prob, c'est vous les pros.

merci
Dernière édition par mrmaxou le Mer 24 Sep 2008, 23:25, édité 2 fois.
mrmaxou

Messagede Gaetan le Mer 24 Sep 2008, 23:23

Je ne sais pas si on peut faire pire niveau alimentation... *hé*
Avec une bonne alimentation il y aura obligatoirement de bons résultats en 3 mois...
Pour l'entraînement... : méthode lafay. Ca ira très bien.
Gaetan

Messagede philosophy le Mer 24 Sep 2008, 23:46

niveau alimentation c'est pas trop sa en effet et 2 repas dans la journée c'est inssufisant.

apres la methode lafay c'est bien mais je pense que pour un engagement a long terme un banc de muscu avec des poids c'est mieux ,alors apres a toi de voir.

pour ton alimentation donc ,il va falloir prendre au moins 3 repas par jour (il y a des personnes qui en prennent 5 pour un meilleur devellopement mais il est possible de prendre de la graisse).
evité les aliments gras ,et privilegiés les proteines.
pour plus d'infos va sur le forum dietetique qui se trouve a l'index du forum.

pour ton programme ,decides toi entre les differentes methodes.

3 regles importantes non negligeable pour rendre du muscles:
-le repos (dormir au moins 8h par jour avec 1 journée de recup entre chaque seance
-l'alimentation
-l'entrainement ,seance d'1h30 3fois par semaine.

en ce qui concerne les complements alimentaire ,tu debutes tu n'en a pas besoin.

d'autre t'en diront plus

*clin*
philosophy

Messagede Gaetan le Jeu 25 Sep 2008, 0:12

philosophy a écrit:apres la methode lafay c'est bien mais je pense que pour un engagement a long terme un banc de muscu avec des poids c'est mieux ,alors apres a toi de voir.

Comment justifierais-tu cette remarque ?
La méthode peut être suivie facilement sur plus d'un an (surtout avec les boucles) et c'est une période assez conséquente pour avoir de très bons résultats...
Poids du corps ou charges libres/guidées, si tout est bien fait ça aura la même efficacité, mais le coût ne sera jamais le même... pas plus de 70euros pour la méthode...
Gaetan

Messagede philosophy le Jeu 25 Sep 2008, 0:49

je pense que arriver a un certain niveau la seance n'est plus aussi intense qu'elle l'etait.

apres c'est juste un avis personnelle
philosophy

Messagede Keucha le Jeu 25 Sep 2008, 7:39

Alors

philosophy a écrit:je pense que arriver a un certain niveau la seance n'est plus aussi intense qu'elle l'etait.
apres c'est juste un avis personnelle

...Il faut tester avant de parler...

Bientôt 1 an pour moi, et les séances sont encore plus intenses, et question esthétique et physique je n'ai pas à me plaindre.

Passons.

Donc Mrmaxou,

En effet, ton alimentation est très très limite, il va falloir faire un effort:

Repartons du bon pied:

Régime de départ : 2300 kcal / jour
1. Protéines : 144 g
2. Glucides : 290 g
3. Lipides : 64 g

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de colza, d'arachides, de noix, huile de poisson...(Pioche les infos sur le site de Lesieur)

Tu DOIS faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple). Donc, 3 principaux (obligatoirement) et 2 collations, une dans la matinée, une dans l'après midi.

Une règle à respecter : Plus de Glucides après 16-17h (<10 g).

Mange beaucoup de légumes (carottes, choux blanc, épinards, concombre, tomates, etc.). Tu dois en manger à chaque repas!

Mange plusieurs fruits dans ta journée (tu peux même le soir).

Avant de te coucher : Fromage blanc 0%.

Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.

Je te conseille donc d'investir dans une balance de cuisine si ce n'est déjà fait.

Pour t'aider:
Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)

Fais ton propre plan alimentaire à l'aide de ces outils, puis poste-le nous pour que nous puissions te conseiller avant de te lancer.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede mrmaxou le Jeu 25 Sep 2008, 9:43

merci pour vos reponse, bon ben je vais appeller la fnac pour le livre alors.
maintenant pour mon alimentation,

je te fais confiance keucha, mais je me demandais juste si c'etait pas trop de lipides et glucides,
pcq je veux vraiment pas prendre en graisse, je suis pas trop gras juste un petit bourlet en dessous du nobril que j'aimerais perdre, mais je voudrais qu'il s'epaississe.

sinon je mange tout ce que tu as cité qd je veux dans la journee alors, sauf plus de glucides apres 17h.
et je suppose que qd tu parles de viandes blanche, poisson,... c'est nature... sans preparation..
et le fromage blanc 0% tu peux developper? un yaourt c'est quoi?

un grand merci
mrmaxou

Messagede Keucha le Jeu 25 Sep 2008, 10:28

Alors,

Je te conseille de commencer comme je te l'ai indiqué. Au niveau de la quantité globale, c'est équilibré, c'est à dire que c'est "stabilisant", tu ne prendras pas ni ne perdras...

Mais en pratique, en commençant avec les entraînements, tu vas perdre de la masse grasse et te renforcer musculairement.

Dans 1 mois (si tu fais ça sérieusement), on ajustera les quantités par rapport à ton physique et tes besoins.

mrmaxou a écrit:et le fromage blanc 0% tu peux developper? un yaourt c'est quoi?

Tu vis où?? *lol*
ll
Keucha
Modérateur

Messagede philosophy le Jeu 25 Sep 2008, 12:47

prend un yaourt au fruit classique evite les merdes du genre iles flotantes au caramel ou encore danettes ....
philosophy

Messagede mrmaxou le Jeu 25 Sep 2008, 16:58

et les activia? lol
bon ou pas?
mrmaxou

Messagede Keucha le Jeu 25 Sep 2008, 17:01

*lol* ,

Sors de chez toi, et entre dans un magasin, et cherche le Fromage Blanc 0%! *hé*
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Miloolim le Jeu 25 Sep 2008, 20:20

Activia pas trop ... Jcroyais au depart mais c'est vachement sucré. Je sais pu combien exactement (c'est toujours moin que les liegois au caramel) mais c'est pas mal sucré quand meme.
Miloolim

Messagede philosophy le Ven 26 Sep 2008, 0:04

si on commencait un debat sur les yaourts ? *hé*
philosophy

yep

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation