•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

muscu

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 3 messages • Page 1 sur 1

muscu

Messagede squall le Mer 28 Fév 2007, 13:52

bonjour à tous.

Je mesure 1m78 pour 57 kg (je sais c pas bcp). Cela fait un mois que j'ai commencé la musculation avec un programme et comme objectif une prise de mass.
Il s'agit de:
10 min cardio
3 series de 15 ex (9 machines)
3 series de 25 abdo pieds au sol
3 series de 25 abdo pieds surélevés
10 min de cardio.

Mes fréquence de fréquentation sont de 3 fois par semaine. Mon travail ne me permet que d'y aller 3 fois de suite puis 4 repos puis 3 fois de suite puis 4 jours de repos......

J'ai également acheté de l'isopure mass.
J'aurais aimé savoir tout d'abord si 1 minute de repos en chaque série est suffisant ou pas assez.
Deuxièment j'aumerais savoir à quel moment je peux prendre de l'isopure

Merci
squall

Messagede Nova le Mer 28 Fév 2007, 14:02

salut :)

en fait, pour travailler le volume, tu te dois d'utiliser des charges relativement lourdes sur des serie courte et rapide (8 rep), tout en essayant de minimiser le temps de repos. ce que tu peux faire par exemple c'est reduire ton temps de repos au fur et a mesure des series ( par exemple, la premiere serie, 1min30 de repos, la seconde,1min de repos, et la troisieme 30sec de repos). voila, par contre en ce qui concerne l'isopure, je ne connais pas tous les complements alors si tu pouvais me donné sa constitution, je pourrai peutetre mieux te conseiller ;)
- No pain, No gain -

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes *hé* '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Nova

Re: muscu

Messagede fabfanet le Mer 28 Fév 2007, 15:23

Mes fréquence de fréquentation sont de 3 fois par semaine. Mon travail ne me permet que d'y aller 3 fois de suite puis 4 repos puis 3 fois de suite puis 4 jours de repos......

J'ai également acheté de l'isopure mass.
J'aurais aimé savoir tout d'abord si 1 minute de repos en chaque série est suffisant ou pas assez.
Deuxièment j'aumerais savoir à quel moment je peux prendre de l'isopure

Bonjour Squall,

Bon, je sais que tu as un impératif professionnel, mais il vaut mieux travailler 3 jours par semaine avec un repos entre chaque séance que de bosser en salle 3 jours de suite... Surtout lorsque tu fais une prise de masse.

Concernant le programme que tu nous exposes: Il n'est ni bon, ni mauvais. Mais un programme de prise de masse s'appuie sur une constante progression, et une sollicitation musculaire sérielle différente à chaque entraînement. Ex: 1 jour: 4x3 -- 2ème jour: 3x4 -- 3ème jour: 4x4

En tous cas, à chaque fois, dans tous les programmes, sauf quelques programmes pro, les séries sont très courtes. Une série de 15 ne correspond pas du tout à une prise de masse, mais se dirige tout droit vers un programme d'endurance / puissance.

Concernant maintenant l'Isopure Mass. C'est un très bon produit, mais il faut néanmoins savoir qu'il est assez puissant.
Le problème pour toi: Tu ne t'entraînes que 3 jours consécutifs par semaine, avec 4 jours de repos consécutifs. Cela veut dire que durant 4 jours tu vas prendre de l'Isopure Mass sans faire de musculation, ce qui va avoir pour effet une saturation reinale totalement inutile, et une conversion graisseuse...

De plus, prendre des protéines de prise de masse sans avoir de repos entre les séances n'a qu'un faible effet: 20% de ses capacités. En effet, encore 12 heure après, ton muscle a encore beaucoup d'acide lactique, ce qui ne permet pas une utilisation de ton apport protéinique. Dans les 12h se déroule la reconstruction cellulaire. Ton muscle se construit, mais pratiquement indépendamment des protéines. Il faut attendre les 24/72h pour une construction optimale, laps pendant lequel tes protéines font effet...
Pour toi, pendant tes trois jours consécutifs de muscu, tes protéines ne vont pouoir avoir que 20% de leur effet énergétique. C'est seulement durant le quatrième jour que tu vas avoir une construction musculaire réelle...
Et après, tu vas saturer ton organisme de protéines dont il n'aura pas besoin puisque tu ne le solliciteras pas...

Attention donc...

Un avis tout à fait personnel: Mieux vaut acheter un banc et des haltères et pratiquer chez soi un jour sur deux plutôt que de travailler en salle 3 jours continus sur 7.

Cordialement,

Fab
Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/
http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
fabfanet
Modérateur

• Site Internet

yep

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation