•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

musculation du cou

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 9 messages • Page 1 sur 1

musculation du cou

Messagede Catimini28 le Mer 07 Fév 2007, 13:14

J'ai un double menton et malgrés mon régime qui marche bien, je n'arrive pas à le perdre $larme$ . J'aimerai savoir s'il existerait un exercice afin de muscler le cou et ainsi lui faire perdre du volume ? !
$abdo$

Merci beaucoup pour vos réponses. $good$
Catimini28

Messagede klint le Mer 07 Fév 2007, 14:30

J'aimerai savoir s'il existerait un exercice afin de muscler le cou et ainsi lui faire perdre du volume

La graisse que tu as dans le coup va diparaitre peu à peu si tu continues ton régime, pour accelerer le processus tu peux rajouter 2 seances de cardio de 45mn par semaine (footing ou vélo eliptique). Soit patiente, c'est un peu comme la culotte de cheval...le genre d'endroit ou on perd en dernier.

Le muscle principal du cou est le sterno-cléïdo-mastoidien (c'est le muscle qui ouvre la bouche). Pour l'exercer assied toi devant une table, pose tes coudes sur la table avec les avants bras à la verticale, pose ton menton entre tes deux mains ouverte, laisse bien reposer le poids te ta tête, puis essaye d'ouvrir la bouche...à faire une cinquantaine de fois
klint

Messagede Catimini28 le Mer 07 Fév 2007, 14:59

Merci, klint pour ta réponse je vais faire les exercices. En ce qui concerne les exercices cardio, je fais du step, du footing, du foot (entrainement seulement pour pouvoir battre nos enfants lors de la rencontre mamans- poussins). J'ai tout de même une question qui peut paraître bête mais que vient faire le cardio dans le fait de muscler le cou ?

Merci $good$
Catimini28

Messagede metakagoule le Mer 07 Fév 2007, 15:49

Le cardio ne te permettra pas de "muscer" le cou, mais le cardio te permettra de perdre du gras sur tout ton corps (et donc aussi sur ton cou)
...c'est l'exercice expliqué par klint qui te permettra de "muscler" ton cou

Pour optimiser les chances de réussite...il faut faire les deux
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede Catimini28 le Mer 07 Fév 2007, 15:54

Merci metakagoule pour cette précision.
Catimini28

Messagede maxmuscu le Mer 07 Fév 2007, 17:47

La génétique c'est dur de lutter ...
maxmuscu

Messagede Catimini28 le Jeu 08 Fév 2007, 15:50

Bonjour,

J'ai une question à vous poser (et oui, encore ! ! ) $na$

Voilà, lorsque je fais des exercices d'abdos, j'ai toujours plus ou moins mal aux cervicals. Ma profs me dit de regarder le plafond lorsque je fais mes exercices mais malgré tout, je fini par avoir mal (ça reste supportable). $abdo$ $ouf$

Je ne sais pas si cela à un rapport, mais je suis raide des épaules et du cou, je m'explique :

J'ai un grain de beauté qui se trouve derrière mon cou, lorsque mon fils était bébé il avait toujours tendance à essayer de tirer dessus. Donc, je rentrai toujours mon cou dans mes épaules afin qu'il ne puisse le toucher et maintenant, au bout de 10 ans, c'est devenu un réflexe.

quelles sont les exercices d'abdos que vous me conseiller ? $abdo$
Quelles sont, le cas échéant, les exercices pour détendre les muscles du cou ?

Merci encore,
Catimini28

Messagede cheetara le Jeu 08 Fév 2007, 20:50

Si tu as mal au cou en faisant des abdos, c'est que tu ne les fait pas totalement bien.

Je m'explique, ce qui fais monter le buste en faisant des abdos, c'est normalement la contraction de tes muscles abdominaux et non le fait de tirer avec tes mains sur le cou.

Pour ma part pour éviter cette tentaion, je croise les bras derrière la tête. En fait, je mets ma main droite sur mon omoplate gauche et vice versa.
cheetara

Messagede Catimini28 le Ven 09 Fév 2007, 9:58

Merci Cheetara pour tes explications. Effectivement, lorsque je fais les abdos, j'utilise cette méthode mais par contre lorsque l'on est allongé, les jambes à l'équerre et que tes mains doivent toucher le bout de tes pieds, il n'y a plus rien pour soutenir ton cou et c'est là que je ressent un étirement au niveau du cou.

Autre chose aussi, j'ai l'impression que je travaille beaucoup plus les abdos qui se trouvent au niveau de l'estomac que ceux qui se trouvent dans le bas du ventre, est-ce une impression ? Et si ce n'est pas le cas, quels sont les exercices qui font travailler davantage les abdos du bas ventre ?

Merci,
Catimini28

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation