C'est un planning de préparation physique judo, à développer avec ton prof. (Et à adapter selon ton besoin ; Ca a fait ses preuves). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 11:10
Merci, j'avais déjà lu
J'ai un problème, je vien de rentrer de mon footing de 40min et au bout de 10minutes j'ai ressenti une grande douleur au niveau du tibia droit,
sa tirait dessus, ce n'est pas la premiere fois que je ressent ça, c'est très génant.
Comment remedier à ce problème?
Merci!
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Mer 16 Juil 2008, 11:27
- Comment t'échauffes tu avant d'aller courir ?
- Tes baskets, vieuilles ou neuves, sont elles adaptées ?
Peut etre un déséquilibre au niveau tu tibial anterieur, il faut bien t'étirer avant et aprés ta séance de course, et penser aussi à le renforcer. Si la douleur est présente depuis un moment, stop la course et fais du vélo. Appliques de la glace aprés ta séance. (Donnes moi un peut plus de détails). N'hésites pas non plus à courir dans l'herbe, sur une piste d'athlé, ou sur des chemins, les impacts sont moins violents que sur du goudron.
_________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 11:33
Re,
enfaite je courrais avec des adidas goodyear mais j'ai eu deux grosse ampoules alors mintnant en attendant qu'elle disparaisse je cours avec des asics mais pas des baskets spécialment faite pour courire.
Enfaite ma douleur survient dans le bas du tibia entre la cheville et le tibia lorsque tu ramene le bout du pied le plus près possible du tibia.
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 11:49
Ok ; Déjà, si ce ne sont pas des baskets pour courir, ca n'arrange pas spécialement les choses. Pour ta douleur, je persiste sur le déséquilibre.
Le meilleur moyen pour l'étirer ; Tu t'assied sur les talon, plante des pieds vers le ciel, et tu tiens la pose 20 secondes. Tu remontes tes orteils en extention, de manière à etre assis sur les talons, les orteils en extention pendant 20 sec, et tu recommences 4 fois.
Pour le renforcer, mets toi debout, en équilibre sur une jambe, (ou assis sur une chaise si c'est trop dur), tends la jambe à travailler devant toi, (pas trop, de manière à ce que le talon ne touche pas le sol), mets du poids dans une chaussette, (ou poids à enfiler sur la cheville, que tu pose sur la zone du "coup de pied"), et fais des flexions. 4 Series de 10, avec 1 minute de pose entre chaque.
Je pense que ca devrait aller ; Et n'oublies pas la glace sur le tibia, de 10 à 20 minutes. Travailles ca 2 fois par semaines, et les étirements à chacune de tes séances spécifiques. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 11:50
Ok merci sinon tu pourrais consseillez des baskets pour courir pas trop cher
(je fais 3footing de 40min par semaine.)
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 12:05
Tout dépend ton budget, mais les runnings Kalenji de chez décat' sont trés bien pour l'entraînement, et pas execives. Aprés, le meilleur rapport qualité/prix/perf est à mon avis chez Mizuno. Mais bon, les tarifs sont pas les mêmes...Je pense que décathlon t'offrira le meilleur rapport qualité/prix du marché, leurs chaussures sont de plus en plus pointue. (Je me suis courrus des trail avec des Quechua, super solides, réactives et confortables). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 12:34
Ok merci, j'irais fair un tour à decathlon alors, il faut que je m'achête en plus des barres et des disques.
Merci!
(je savais pas que Mizuno faisais aussi dans les chaussures, c'est pour moi le meilleur fabricant de kimono)
Auteur
Mer 16 Juil 2008, 18:06
Je voudrais savoir au bout de combien de temps je vais apercevoir des changements lors de ma sêche ?
Auteur
Ven 18 Juil 2008, 11:37
Petit récapitulatif car je voudrais être bien sur que je ne fais pas de conneries.
Matin:
- 2tranches de pain de mie complet
- 1yahourt au fruit 0%
- 1fruit
- Une tasse de chocolat au lait
Midi:
-Grande salade faite maison contenant
(riz, 1tomate, 1/3 d'un concombre, salade verte, 2tranches de blanc de poulet découpé le tout accompagné d'une vinaigrette maison constitué de deux cuillere à soupe d'huile d'olive, une cuillere à soupe de citron et une cuillere à café de moutarde)
-1Steak haché 100g
-1yahourt 0%
-1fruit
Soir:
-Même salade sans le riz et avec des haricot verts.
-1 steak haché 100g
-1yahourt
-1fruit
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1593 Localisation: Sarrebourg :c
Ven 18 Juil 2008, 12:30
Salut,
ça faisait pas mal de temps que j'étais pas passé désolé. En fait ça me semble un peu léger (du coup, tu pourrais avoir les effets inverses de ce que tu attends).
Je te conseillerais d'ajouter un peu de féculents à midi, un 16h, et une petite collation avant le couché (fromage blanc 0% par exemple).
A plus tard, Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 18 Juil 2008, 12:39
j'ai oublié, a 16h je mange un fruit et un yahourt 0%.
Pour le fromage blanc, j'en achête demin
Comment ça les effets inverses ?
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1593 Localisation: Sarrebourg :c
Ven 18 Juil 2008, 12:45
Si tu manges pas assez, comment dire, ton corps passe dans une sorte de mode 'famine' où il va commencer à stoquer tout ce que tu lui fournis.
C'est pour ça que le déficit calorique ne doit pas être trop important pour avoir les meilleurs effets.
Bon, après tu peux rajouter que c'est pas bon pour ta santer de faire plein de sport et de ne pas manger assez non plus, mais les gens sont souvent plus receptif a mon premier argument .
Cordialement,
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 18 Juil 2008, 12:49
ok lol
Tu pensses qu'en mettant plus de steak et plus de riz le midi sa devrait le fair ?