Salut,
Déjà félicitations pour la perte. Par contre tes objectifs restent les mêmes ou?
A plus tard,
Alex.
Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Salut,
Déjà félicitations pour la perte. Par contre tes objectifs restent les mêmes ou? A plus tard, Alex.
Mes objéctifs sont dêtre à 72kg le plus sec possible.
Donc je pensais continué la sêche jusqu'à 65kg puis prise de masse jusqu'à 75 puis resêche inssidesuite, tu comprends ? Ma catégorie de poids est des -73kg Merci de ta réponse^^
Okite, va falloir faire gaffe au surentrainement donc car effectivement 3 séance de muscu +3 de cardio ajouté aux entrainements ça fait beaucoup.
Je te dirais de descendre à deux séance de muscu (les jours où tu ne t'entraîne pas), et d'ajouter les séances de cardio après tes entrainements (si tu le peux niveau timing). Si c'est possible, reste à 3 séance de cardio donc dont t'adapteras la durée suivant comment tu t'es donné aux entrainement de judo avant, puis donc 2 séance de muscu. ->exemple:muscu - judo/cardio - repos - judo/cardio - judo - muscu - repos Si c'est pas possible maintenant (de faire le cardio apres ta séance), descend à 2 / 2, et place par contre les séance de muscu les jours de tes entrainements (mais éloignés de ceux ci), et les deux séance de cardio à des jours off: ->ça donnerait un truc genre: cardio - muscu/judo - repos - muscu/judo - judo - cardio - repos Donc voilà , une de ces deux solutions semblerait mieux, laisse toi toujours des jours pour récupérer dans tous les cas. A plus, Alex.
Vu que les entrainments sont super intense je vais plutôt choisir la deuxieme solution et fair ma muscul le matin de 6h a 7h.
Merci de ta réponse clair et précise c'est super sympas !
Regarde le post-it en haut, programme pour débutant il est très bien. Sinon cherche german volume training, 3 ways to get big, waterbury dans google, il y a l'embarras du choix en fait.
Et ce sont tous (ceux la en tous cas) des valeurs sûres.
Est ce que pour remplacer le footing je pourrais just fair mes entrainments de judo 3 fois par semaine ??
Car un entrainment de judo qui dur 1h30 est assez cardio je trouve, voudrez vous une vidéo d'un cours de judo?? Merci je suis actuellment à 69kg
Ecoute, j'(et les autres aussi)en sais rien. Je sais pas comment tu te dépense au judo par rapport à une de tes séance de footing, peut etre plus, peu etre moins, dans tous les cas c'est pas négligeable ça c'est sûr.
Un entrainement d'art martiaux est généralement éprouvant pour le corps (même si l'effort est souvent différent). Le meilleur moyen (désolé si ça te semble c**), c'est de remplacer sur 15 jours , 3 semaines. Tu verras bien ce que ça va donner, de toute façon si je me rappel bien le Judo reste ton sport de prédilection (donc ça me semblerait logique de réduire le reste en faveur de ça si manque de temps/énergie).
Merci, c'est surtous le temps qui me manque car 3 séances par semaines sans compter les compets et les stages ... Donc plus trop le temps d'aller courir :)
Ok c'est bien ce que je pensais. Vu l'importance du judi pour toi, ça devrait toujours privilégier sur le reste.
Sinon, d'un autre côté niveau résultats tu es satisfait ou? Cela fait combien de temps au final? Je me dis que le deficit calorique trop long (>3 mois n'est pas forcément [ouai il l'est pas quoi ^^] bon), et que surtout si t'as des compètes en vues ça pourrait te laisser en dessous de tes performances. Oh, et niveau poids dans ta catégorie tu te situe ou? (monter et/ou descendre est un probleme?)
Bonsoir,
Première compétition de l'année. Point positif: Bon bagage technique Bonne maitrise des combats Point négatifs: Manque de Force Manque de Musculature
C'est ce que je craignais, ça fais combien de temps que tu te limites niveau quantités? ça fait plus de 3 mois pour sur la non?
Honnêtement fait un break, manges plus à nouveau, laisse tomber la seche un ou deux mois et tu t'y remettras sérieusement apres (si tu le souhaites encore) pour éviter justement ce genre de contrainte (baisse de force).
|
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité