•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Musculation + sèche pour Judo [Besoin D'aide ^^]

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 91 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Musculation + sèche pour Judo [Besoin D'aide ^^]

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 11:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et depuis hier je lis pas mal d'article posté ici, et ce forum ma l'air très instructifs.

Enfaite je pratique le judo j'ai 17 ans et je n'ais jamais fais de musculation (les trois entrainments de judo me suffisait)

Depuis une semaine je me suis mis à la musculation chez moi et j'aurais besoin de savoir si je pourrais me mettre à fair une sêche.

Je mesure 1m75 et pèse 77kg.
Pour le judo il faudrait que mon poids ne dépasse pas les 81 kg

Si quelqu'un veut des photos, qu'il me donne son msn.

Merci.
dj-oleiros

Messagede AlexD le Mar 08 Juil 2008, 11:37

Bienvenu =).

Donc en fait t'aimerais te conditionner un peu pour augmenter tes capacité au judo c'est bien ça?

Le truc que tu as du comprendre en lisant un peu, c'est que tu ne vas pas pouvoir 'secher' et prendre du muscle en premier donc il va falloir être sûr de tes objectifs dans un premier temps, sachant que si tu vises la 'seche', c'est sûr que tu ne dépasseras pas les 81kilos dans un premier temps, tu risque plus d'en perdre 4 ou 5 (est-ce que ça ne t'handicaperais pas trop?).

Est-ce que tu as besoin de maintenir un poids minimum pour des compétitions ou c'est bon? Parceque si c'est le cas, je te conseillerais plutôt d'essayer une prise de masse d'abord suivie d'une petite seche histoire de pas descendre trop niveau poids, et de sentir des différences lorsque tu t'entraines avec quelqu'un (vu que niveau confrontation, tu sens clairement la différence à 5kilos prêt).

A de suite,
Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 11:41

Merci d'avoir répondu.

Enfaite je ne fais plus de judo avant mi-septembre et j'ai toujours eu mes muscles en dessous de la graisse, surtous pour mes pecs.
dj-oleiros

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 11:58

J'avais penssé à une sêche pour cet été vu qu'il y à la plage ^^ (jusque au 7 septembre)

Puis prise de masse pour approché les 80 kg.
dj-oleiros

Messagede AlexD le Mar 08 Juil 2008, 12:01

Ok, j'en conclu que perdre un peu de poids et bel et bien ton choix.

Pour faire simple le mieux est d'allier des séances de cardio (vélo, course à pieds, natation) d'environ 40minutes 3 fois par semaine et 2 séances de musculation traditionnelles.
Rajoutes à ça une meilleur alimentation, en limitant les mauvaises graisses de maniere générale, les glucides à partir de l'après midi, et en favorisant les aliments riches en protéines (viandes blanches maigres, thon, blanc d'oeufs, etc...) et le tour sera joué.

Maintenant, autant courrir ou aller faire du vélo c'est facile, mais côté musculation as-tu/auras accès à une salle? Ou penses tu faire ça à la maison? Dans le second cas je te conseillerais de regarder du côté de la méthode Lafay (post it en haut du forum), c'est un excellent compromis niveau efficacité et investissement, surtout si tu prévois de prendre un peu de masse par la suite; tu pourras continuer de suivre le programme. Jettes voir un coup d'oeil et hésites pas pour les quesiton, on est la pour ça :p.

Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 12:05

Pourais tu venir sur msn ?

J'aurais des photos à te montrer pour savoir si tous est normal ^^
Chez moi je possède juste une machine de ce type.
http://www.decathlon.fr/FR/hg60-2-3413131/
dj-oleiros

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 12:39

J'aurais une quéstion, est ce que la sêche à pour but de fair apparaître les muscles caché par la graisse ?
dj-oleiros

Messagede Gaetan le Mar 08 Juil 2008, 12:40

Oui, c'est son but.
Gaetan

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 12:42

Ok merci c'est sympa.

Quelqu'un pourrais me consseillez un programme de sêche ou m'aider à en fair un ?

Merci.
dj-oleiros

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 16:52

Re,
Je voudrais avoir des renseignements sur mon programme que j'effectue depuis 2semaines.

5 séances de 1h30 Par Semaine.

Lundi: Abdo.

- 5min de rotation de buste
- 5 séries de 30 répétitions de ce type de mouvment sans remonter jusque en haut.

http://www.easygym.com/musculation/exercice-abdominaux-05.htm

- 5min de rotation buste
- 5 séries de 30 répétitions de ce type de mouvment

http://www.easygym.com/musculation/exercice-abdominaux-08.htm

-5min de rotation buste
-5 séries de 30 répétitions de ce type de mouvment sans remonter jusque en haut.

http://www.easygym.com/musculation/exercice-abdominaux-05.htm

Mardi: Bras, Pecs.

-10 séries de 30 répétitions à 25kg en poussant sur cette machine.
http://www.decathlon.fr/FR/hg60-2-3413131/

-5 séries de 15 répétitions à 25 kg sur la même machine en rapprochant les coudes
-5 séries de 15 répétitions à 25 kg sur la même machine en ramnant une barre droite accroché à la poulie basse au menton.

Mercredi: Abdo cuisse

-5min de rotation buste
-5séries de 30 répétitions de ce type de mouvment
http://www.easygym.com/muscula.....aux-08.htm

-5min de rotation buste
-5 séries de 30 répétitions à 25 kg sur la même machine en leg extension.
-5min de rotation buste

Jeudi: Idem que Mardi

Vendredi: Idem que Mercredi

Merci ! !
dj-oleiros

Messagede AlexD le Mar 08 Juil 2008, 17:28

ça tient relativement la route mais il manque du cardio si ton but c'est de perdre du poids.
Fais plutôt 2 séances avec un exos par groupe musculaire, 4 séries de 8 par exemple et charge plus lourd; puis 2 ou trois séances de cardio.

Quelque chose du style: lundi et jeudi: muscu (comme dis au dessus),
et mercredi, samedi (et en option dimanche): cardio

La t'auras déja la moitié des pieces en main pour 'sècher'.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 17:54

Comme je dispose d'énormément de temps (c'est les vacances), j'avais penssé continuer mon programme et rajouté un footing de 40min le mardi, jeudi et samdi.

Pense tu qu'au lieu de fair 5 séries de 30 répét' à 25kg je pourrais fair 5séries de 10 répet' à 45 kg ?

Encor merci, je commensse ma sêche dès ce soir.

je voudrais aussi savoir si après une sêche il faut un petit moment avant de pouvoir prendre de la masse ?

Car je voudrais prendre de la masse d'octobre à mars puis refair une sêche pour l'été lol

Merci
dj-oleiros

Messagede AlexD le Mar 08 Juil 2008, 19:52

Charges suffisament pour ne pas pouvoir dépasser les dix reps ce sera plus simple que de parler de poids.

Comme je dispose d'énormément de temps (c'est les vacances), j'avais penssé continuer mon programme et rajouté un footing de 40min le mardi, jeudi et samdi.

Mauvaise idée, l'exces n'est jamais bon, surtout en seche ou il est important de bien dissocier le travail qui vise à conserver sa masse musculaire du cardio qui a pour but de bruler des calories. La solution est de les répartir sur plusieurs jours (comme je disais avant ^^).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dj-oleiros le Mar 08 Juil 2008, 20:05

Ok je suis tes conseils.

Lundi: Footing 40 min (le mieu dans la journé? Matin?)

Mardi:Muscul 1h30, 1exo par muscle, 4série de 10 avec 1min de repos entre les séries

Mercredi: Footing 40min

Jeudi: Muscul 1h30, 1exo par muscle, 4série de 10 avec 1min de repos entre les séries

Vendredi: Footing 40min

Parcontre j'ai oublié de précisé que la journé (disons 3 fois par semaine) je vais jouer au foot avec des copains. (des fois c'est physique mais des fois pas dutout)
dj-oleiros

Messagede AlexD le Mar 08 Juil 2008, 20:28

Suivant si t'es trop cassé après le foot tu peux faire sauter une séance de cardio, c'est à toi de voir après.
Par contre tu peux augmenter les temps de repos à 1.30-1.45 sans probleme entre tes séries.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

yep
Suivante

Répondre
91 messages • Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Retourner vers Kestion musculation