•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prendre du muscle [Besoin de conseils :)]

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Prendre du muscle [Besoin de conseils :)]

Messagede Swiity le Sam 12 Juil 2008, 16:36

Bonjour tout le monde

ben voilà je viens vous voir car je suis un peu perdu, même si je pense que vous avez du répondre à bon nombre de personne pour le même problème que moi ou peut-être pas lol, mais je tient plus a ma santé et au sport que de faire une bêtise.

j'ai 32 ans et je mesure 1.92m pour 83kg, très sportif du a mon travail car je suis militaire mais je ne vais pas dire que je suis taillé comme un dieu grecque , mais je suis assez bien taillé, je cherche seulement a prendre un peu plus de muscle et perdre du gras adipeux, car quand je rentres en France et j'ai des examens sportifs à mon retour

Je fais 3 séances de cardio par semaine 45 min endurance et fractionné, j'ai un ami qui a fait de la musculation pendant 7 ans et a tout arrêté et m'a proposé de me coaché pendant 3 mois , car je ne l'es pas dit je suis en mission au kosovo en ce moment.

Donc en plus des séances cardio de la semaine je fais 1 séance musculation environ 1h pas plus chaque soir de la semaine sauf dimanche repos, il me faut que je me défoule car le boulot est répétitif ici et le soir au lieu de me bourrer la gueule je préfère soulever de la fonte et courir lol

Mon ami m'a conseillé de prendre certain produit chez eafit la pure whey croissance musculaire maximum, le pack ados in/out de chez eafit, de la créatine pure monohydrate .

Au niveau alimentation ici en mission c'est la cantine, le matin je prend un bol de céréale avec un yaourt nature , un fruit et un ptit verre de jus de fruit, et pour ce qui est du midi et soir ben on fait en fonction de ce qui est servi même si on n'y trouve du poisson et du riz midi et soir.

Je voudrais savoir si l'addition de tout ces produits ne risquent pas de blesser mon organisme, et avoir des conseils, pour ne pas avoir des séquelles, et si les produits conseillés valent le coup pour les efforts que je fais et si des meilleurs produits existent autant que je prennes ceux que vous me conseillez.

Une autre question je voudrais savoir si vous connaissez un bon brûleur de graisse s'il vous plaît.

En vous remerciant beaucoup et bonjour du kosovo et encore désolé de mettre trompé d'endroit Zagro pour posé mes questions et de m'avoir dirigé *smile*
Swiity

Re: Besoin de conseils :)

Messagede zagro le Sam 12 Juil 2008, 17:43

Disons que ce que tu fais n'est pas forcément dangereux en soi, mais tu risques le surentraînement. Faire du cardio plusieurs fois par semaine et de la muscu tous les soirs, c'est trop, tu risques de perdre du muscle au lieu d'en gagner. Si tu fatigues trop ton organisme et ne t'alimente pas assez, tu cours vers la fonte musculaire. Donc un programme type 2/3 séances de muscu (en full body), 2 séances de cardio suffit.

Pour l'alimentation, voici une liste (non exhaustive) d'aliments conseillés :

- protéines : viande rouge, viande blanche, poisson, fromage blanc, oeufs

- glucides : fruits, légumes, pain complet, riz (à petites doses)

- lipides : huiles (olive, noix, tournesol...), amandes, avocats, noisettes

Fais-toi des repas protéines + glucides le matin et midi, protéines + lipides (et des légumes verts) l'après-midi et le soir. Consomme de préférence 5 ou 6 petits repas dans la journée plutôt que trois gros (mais j'imagine que ça n'est pas évident vu ton travail). Rien qu'avec ça, tu verras de très bons résultats assez vite

Pour les compléments, je ne suis pas fan du tout d'EA Fit. Inkospor, Optimum, Nature's Best et Futurelab fabriquent en général des produits de meilleure qualité. Pour le brûleur, c'est pas forcément indispensable. Pour l'instant, contente-toi de réajuster ton alimentation, c'est ça le plus important.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Image Image Image Image
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Swiity le Sam 12 Juil 2008, 21:44

Je te remercie beaucoup Zagro pour tout les conseils que tu vient de me donner, pour ce qui est de la nourriture tu la dis toi même c'est un peu la galère car on ne mange que ce que l'on nous donne vu que c'est la cantine mais on n'y mange très bien et y a du choix

Je vais donc limiter les scéances musculation à 3 par semaines afin de mieux récupérer et me lancer dans un autre programme full body comme tu me le conseil.

Pour ce qui des compléments alimentaires merci aussi de m'avoir conseiller d'autre marques car je ne m'y connaissait pas trop et pas envie de faire une bétise dans l'achat de whey de pas trés bonne qualité.

Merci beaucoup et à bientôt car je pense que je trouverais tout les conseils auprés de vous . Bonne soirée *smile*
Swiity

yep

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique