•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prise de whey

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Prise de whey

Messagede zeus le Mer 09 Juil 2008, 22:07

Hello tout le monde,

Après avoir utilisé de la tri-prot pendant 6 mois j'ai décidé de prendre de la whey , cependant une petite question me trote, la prise de whey avant dodo est t'elle bien efficace ?

Au vu de la vitesse d'assimilation je ne la prend pas pour rien ?

Je vous donne mon petit plan de prise de prot :

Matin au réveil (7h) - 35g de prot en whey
Vers 10h je mange une petite barre de prot soit 10g de prot
Je mange dans les coups de 11h30 / 12h, je mange tjs pour 35/40g de prot nourriture solide
Ensuite vers 15h30 je re-mange une petite barre de prot soit 10 g de prot
Ensuite je prend ma whey 45mn avant l'entrainement (35gr) -> ptête réduire à 30mn ? non ?
Je m'entraine à partir de 17h30
Je prend mon repas en nourriture solide dans les 19h30 - 20h tjs 35g
Puis je reprend dans les 22h30/23h30 les jours d'entrainement une dose de 35gr de whey ou les jours de repos je mange 15/20gr de prot en fromage blanc.

Voilà tout en sachant que je fais 72kg actuellement.
Donc vous aurez pu remarquer que je ne prend pas de prot après l'entrainement enchainant directement le repas.

Ps: Certain diront que les barres de prot à 10h c'est pas top mais j'ai pas le choix, au boulot je ne peux pas avoir mon shaker sur moi alors je met une barre de prot dans ma poche

Merci :)
zeus

Messagede AlexD le Mer 09 Juil 2008, 22:52

Salut,

Déja, beaucoup trop de complément et pas assez de vrai nourriture je pense. Rassures moi au moins tu prends un petit déjeuner avec ta whey le matin?

Pour la whey le soir c'est inutile effectivement, autant prendre une tri-prot ou de la caséine.

Sinon par curiosité, t'es en prise de masse ou seche? Est-ce que tu pourrais aussi me dire depuis combien de temps tu suis ce régime et quels ont été tes résultats depuis?

A plus tard, Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zeus le Jeu 10 Juil 2008, 2:10

Euh avec chaque prise de whey, j'accompagne avec un fruit voir un fromage blanc ou un petit peu de gâteaux donc le matin j'ai pas vraiment de petit dej ça ressemble à un shak + un fruit + un fromage blanc.

Ensuite je ne suis pas en prisse de masse, je fais attention à mon alimentation, mon travail étant très physique avec une véritable sèche je ne tiendrais pas, j'essaye donc de tenir la ligne pour cet été.

Sinon au niveau des résultats je suis pas mécontent, je suis très bien dessiné mais la masse musculaire manque encore un peu, 2/3 kilos en plus serait parfait. Sachant que j'ai commencé la muscul il y a 2 ans, je faisais 66kg pour 1.75m avec un petit peu de gras, il y a 1 an après une bonne prise de masse je faisais 80kg ai meilleur moment, en ce moment je tourne dans les 72kg assez sec.
zeus

Messagede AlexD le Jeu 10 Juil 2008, 2:21

Okite je vois le truc, par contre je te conseillerais quand même de prendre un peu de glucides au petit dejeuner.

A plus tard,
Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zeus le Jeu 10 Juil 2008, 6:23

Oki ça marche pour avant dormir je vais opter pour une boite de thon je pense, sinon pour ma prise de whey avant la muscul je la prend actuellement 45mn avant l'entrainement c'est pas un peu trop 30mn suffit non ?
zeus

Messagede AlexD le Jeu 10 Juil 2008, 9:58

Oui, tu peux réduire à 30 minutes sans aucun probleme.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zeus le Jeu 10 Juil 2008, 16:27

ok merci pour les réponses :)
zeus

Messagede zeus le Ven 11 Juil 2008, 6:16

J'ai oublié de demander comment calculer vous votre taux de masse graisse ?

Avec des calculs ou avec l'aide d'une balance ?
zeus

Messagede AlexD le Ven 11 Juil 2008, 10:48

A ma connaissance il n'y a pas de calculs (ou alors pas fiables du tout). Les seuls moyens sont la balance qui est faite pour ça ou la prise de mesure avec un autre outil adapté qui ressemble à une pince et mesure tes plis de masse adipeuse un peu partout.

Alex

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Yalvin le Ven 11 Juil 2008, 11:01

Je saurais pas trop te dire pour la prise de whey avant le dodo, on m'a toujours dis d'opter pour une autre sorte de complément long à l'assimilation (pour tenir la nuit et éviter un max le catabolisme si j'me souviens) je crois que c'est la caséine, je pense que l'assimilation rapide de ta prot rend l'effet escompté et intéressant impossible.

Ensuite si j'ai une petite remarque à faire dont je suis sur c'est que je n'ai pas l'impression que tu manges assez par rapport à ce que tu prends, je prends aussi des compléments mais je fais en sorte d'avoir des repas bien consistants (même en sèche) et variés, perso sa m'empêche pas de maigrir (2 semaine que j'ai commencé ma sèche : 2 kg en mangeant bien ! et j'ai même pas commencé le cardio..)

Donc si j'ai deux conseils pour toi :

Opte pour de la protéine à longue assimilation avant le dodo (et les anciens compléteront pour moi)

Mange mieux et diminue les compléments les moins "utiles"
Exemple : ta barre protéine, pourquoi pas te faire un bon petit sandwich, quand je dis sandwich faut pas voir le kebab gras, tu prends deux tranches de bacon de dinde (extra léger le bacon de dinde 17.5 kcal par tranche pour un taux de prot assez gros) 2 tranches de pain complet, une feuille de salade et tu peux même rajouter une noisette de beurre, c'est excellent et c'est de la bonne nourriture qui va te donner du baume au coeur (miam !), avec les compléments on peut vite se lasser, garde tes barres protéines pour quand tu n'as pas le temps de faire ou d'emporter un encas type celui que je t'ai dis.

En espérant t'avoir aidé le mieux possible (comme ça t'a une autre idée d'encas aussi, le thon s'pas mal non plus)
Yalvin

Messagede zeus le Ven 11 Juil 2008, 18:21

Oki de toute façon j'ai opté pour une boite de thon avant dodo (140gr) ça changera de la prot puis je prend des barres protéines quand je bosse, je peux pas faire autrement sinon quand je suis chez moi je mange un sandwich à la place ou du fromage blanc.

Que pensez vous de cette balance : http://www.cdiscount.com/search/pse+per ... e+personne

Elle parait vraiment pas chère :D
zeus

yep

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique