Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Problème avec les massages trop profonds

Moi, les massages puissants (de type californien, par ex.)...
Moi, les massages puissants (de type californien, par ex.)...
J'adore, je ne me fais masser que comme ça !
66%
66% [ 2 ]
Une fois de temps en temps, j'aime bien
0%
0% [ 0 ]
Brrr, je ne supporte pas ça !
33%
33% [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Master-Blerow

Sam 03 Mai 2008, 0:32
exercice

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous explique mon cas :

- quand on me masse trop fort avec une surface trop petite ou trop pointue (pouce), cela m'est très désagréable, et je réagis en me tendant. J'ai tenté une fois le massage californien, ça a été une vraie torture (j'ai du demander au masseur de switcher vers quelque chose de plus soft). Quant au shiatsu, je n'ose même pas essayer...

- cela me pose problème, car je fais beaucoup de sport (boxe française, body pump, etc.), et il paraît que les massages "forts" (de type suédois ou californien) sont la solution idéale pour détendre les muscles après l'effort.

- Est-il recommander de tenter de s'"habituer" - comme on me l'a conseillé - à ce type de contact ? Est-ce seulement possible ?

Par avance merci pour vos commentaires éclairés

A très bientôt j'espère

MB
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 03 Mai 2008, 8:50
exercice

Master-Blerow a écrit:

- quand on me masse trop fort avec une surface trop petite ou trop pointue (pouce), cela m'est très désagréable, et je réagis en me tendant. J'ai tenté une fois le massage californien, ça a été une vraie torture (j'ai du demander au masseur de switcher vers quelque chose de plus soft). Quant au shiatsu, je n'ose même pas essayer...

- cela me pose problème, car je fais beaucoup de sport (boxe française, body pump, etc.), et il paraît que les massages "forts" (de type suédois ou californien) sont la solution idéale pour détendre les muscles après l'effort.

- Est-il recommander de tenter de s'"habituer" - comme on me l'a conseillé - à ce type de contact ? Est-ce seulement possible ?

A très bientôt j'espère

MB

Ce n'est pas spécifique à toi, nous aurions les mêmes réflexes musculaires avec un massage mal fait.

Il n'y a pas à "s'habituer" à ce type de contact, un massage doit être -de toutes façons - agréable et relaxant.

Il y a plusieurs étapes dans un massage et elles doivent être respectées. On doit d'abord "réchauffer" les muscles (les kiné le font avec une lampe) en pratiquant ce qu'on appelle des effleurages et ce, pendant dix bonnes minutes.

On arrivera très progressivement à la phase dite de pétrissage et là, les muscles seront prêt et ne subiront aucune violence, même si le massage est profond.

Alors surtout, changes de masseur, essaies le shiatsu, parce que c'est vraiment bon et évites les méthodes à la Rambo.

... C'est exact, un massage (bien fait), c'est idéal pour optimiser la récupération après le sport.

Cordialement.

comment

Auteur Message
Master-Blerow

Sam 03 Mai 2008, 22:35
exercice

Merci Lily ! C'est une réponse claire, nette et précise... et j'aime ça !

A bientôt j'espère

MB
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Dim 04 Mai 2008, 9:18
exercice

Master-Blerow a écrit:
Merci Lily ! C'est une réponse claire, nette et précise... et j'aime ça !

A bientôt j'espère

MB

comment

Auteur Message
petermassageadomicile

Mar 06 Mai 2008, 23:33
exercice

Master-Blerow a écrit:

A très bientôt j'espère

MB

Salut MB,

Je pense qu'il faille réellement changer de masseurs. Normalement ton masseur doit:
1/ s'adapter a ta morphologie, ton corps.
2/ il doit comme le dit d'autres personnes, t'échauffer, soit par le biais d'effleurements ou d'étirements.

Si vous avez des adresses de bons masseurs, je suis preneur, car c'est bien quand nous sommes masseurs de pouvoir se faire masser de temps en temps.

A plus tout le monde

Visitez mon blog:http://peter.massageadomicile.over-blog.com/
comment conseil

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Quelle forme de massage pour se détendre ?
Massage pour sportif
Massage anti cellulite
Choisir type de massage
massage pour double menton
Stage de Massage Sportif
Massage après sport

Massage Massage (2) Massage Assis Massage Ayurvédique Massage Californien Massage Chinois Massage Tantrique Massage Thaïlandais Reflexologie
thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation