Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Lun 26 Mai 2008, 23:12
+ 1 _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Le craquement d'une articulation n'est pas grave en soi si elle reste non douloureuse.Effectivement dans chaque articulation il y a un liquide,le liquide synovial,qui quand l'articulation est mise sous tension,peut former des bulles d'azotes,et quand ces bulles éclatent ca donne ce fameux crac.
Maintenant il faut peut etre changer la facon de faire tes abdos.Il y a un moyen de faire des abdos sans efforts,juste en travaillant avec la respiration,car les abdos sont des muscles respiratoires.
Si tu es interressé je t'enverrai un descriptif de cet exo.
Je suis chiropraticien et je suis sidéré de la facon dont on apprend a faire des abdos dans les salles de sport.Dans la plupart des cas effectivement on vous donne des exos qui muscles les abdos mais qui sont tres mauvais pour le dos et le cou.
Je passe juste nuancer tes propos en soulignant, qu'effectivement, il y a des cours ou les exercices proposés (que ce soit pour les abdos ou d'autres groupes musculaires d'ailleurs) sont inapropriés et qu'ils risquent donc de faire réellement plus de mal que de bien à plus ou moins long terme.
Ce n'est pas une généralité et il faut quand même dire que quantité de profs de fitness ou de muscu sont soucieux de respecter le corps des pratiquants et sont donc de ce fait très sélectif sur le choix des exercices proposés.
A ceux qui participent aux cours de s'interroger sur le sérieux des dits-cours :
-les exercices paraissent-ils trop rapides ?
- Les placements trop aléatoires ?
- Y a t'il des douleurs qui apparaissent pendant ou après les cours (dos, nuque etc..).
- Le prof corrige t'il les placements, donne t'il beaucoup de consignes et s'assure t'il d'avoir été bien compris ?. Intervient t'il "manuellement" (en replaçant lui même la personne) et individuellement ?
-Le prof est il disponible après les cours pour redonner des consignes précises individuelles.
Etc...
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Mar 27 Mai 2008, 11:42
Lily, je suis entièrement d'accord avec toi...Et malheureusement, des salles avec des profs comme ca, j'en ai pas rencontré beaucoup. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com