Bonjour tout le monde, alors voila a chaque fois que je fais des abdos (aussi bien en remontant que en descendant) arrivé a un certain angle mon dos "craque", et on l' entand très fort. Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi sa me fait sa ?
Merci
Bonjour tout le monde, alors voila a chaque fois que je fais des abdos (aussi bien en remontant que en descendant) arrivé a un certain angle mon dos "craque", et on l' entand très fort. Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi sa me fait sa ?
Merci
Bonjour Adrien
C'est douloureux quand ça "craque" ?
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://shiloh.over-blog.com/
Auteur
Sam 24 Mai 2008, 11:08
Non ce n'est pas douloureux mais sa m'inquiète puisque quand sa "craque" sa fait exactement le même bruit e les mêmes sensations que lorsque un kinésithérapeute te remet les vertèbres en place. Donc puis je continuer a faire des abdos ou est ce trop mauvais pour mon dos et dois je arrêter ?
Non ce n'est pas douloureux mais sa m'inquiète puisque quand sa "craque" sa fait exactement le même bruit e les mêmes sensations que lorsque un kinésithérapeute te remet les vertèbres en place. Donc puis je continuer a faire des abdos ou est ce trop mauvais pour mon dos et dois je arrêter ?
Peut-être un problème avec un disque ?
Travailler les grands droits, ça ne semble pas poser de problème mais pour les obliques, c'est plus délicat.
De toutes façons, il faut voir un médecin et faire une radio.
Tiens nous au courant, Adrien.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://shiloh.over-blog.com/
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 464 Localisation: Var, (sud de la France)
Sam 24 Mai 2008, 21:34
double message, arf ! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Dernière édition par tifung le Sam 24 Mai 2008, 21:34; édité 1 fois
Auteur
Sam 24 Mai 2008, 21:34
Concernat les craquements sans douleurs, il y a quelques hypothèses, dont la plus fréquente :
"Dépréssion intra-articulaire provoquée par la présence d'azote".
Je n'en suis absoluement pas sur...Il faut voir ca avec un kiné.
Aprés, peut ètre un problème de laxité ligamentaire, mais ca m'étonne.... _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 12:11
Le craquement d'une articulation n'est pas grave en soi si elle reste non douloureuse.Effectivement dans chaque articulation il y a un liquide,le liquide synovial,qui quand l'articulation est mise sous tension,peut former des bulles d'azotes,et quand ces bulles éclatent ca donne ce fameux crac.
Maintenant il faut peut etre changer la facon de faire tes abdos.Il y a un moyen de faire des abdos sans efforts,juste en travaillant avec la respiration,car les abdos sont des muscles respiratoires.
Si tu es interressé je t'enverrai un descriptif de cet exo.
Je suis chiropraticien et je suis sidéré de la facon dont on apprend a faire des abdos dans les salles de sport.Dans la plupart des cas effectivement on vous donne des exos qui muscles les abdos mais qui sont tres mauvais pour le dos et le cou.
Lun 26 Mai 2008, 16:11
Nico92 a écrit:
Le craquement d'une articulation n'est pas grave en soi si elle reste non douloureuse.Effectivement dans chaque articulation il y a un liquide,le liquide synovial,qui quand l'articulation est mise sous tension,peut former des bulles d'azotes,et quand ces bulles éclatent ca donne ce fameux crac.
Maintenant il faut peut etre changer la facon de faire tes abdos.Il y a un moyen de faire des abdos sans efforts,juste en travaillant avec la respiration,car les abdos sont avant tout des muscles respiratoires.
Si tu es interressé je t'enverrai un descriptif de cet exo.
Je suis chiropraticien et je suis sidéré de la facon dont on apprend a faire des abdos dans les salles de sport.Dans la plupart des cas effectivement on vous donne des exos qui muscles les abdos mais qui sont tres mauvais pour le dos et le cou.
Je suis d'accord avec toi ; Concernant les abdos, l'utilisation d'aide mécanique est pas mal. Aprés, l'exercice respiratoire pour le transverse par exemple, c'est trés bien, mais beaucoups auront l'impression de ne pas "bosser"...Il est vrai que c'est un combat pour faire travailler les abdos correctement ; Plus de chance de ce bousiller que d'arriver à un développement sans soucis...
Concernant les craquements, la théorie de l'azote est la plus répendue, mais il semblerait qu'il n'y ai aucune certitudes la dessus....(Corriges moi si je me trompe). _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 18:49
Nico92 a écrit:
Il y a un moyen de faire des abdos sans efforts,juste en travaillant avec la respiration,car les abdos sont avant tout des muscles respiratoires.
Une affirmation ... à mon sens inexacte _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Dernière édition par metakagoule le Lun 26 Mai 2008, 21:16; édité 5 fois
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 20:03
Y'a un paquet de muscles qui bossent au cycle respiratoire, et les "abdos" aussi, (Expiration forcée). Donc, en théorie, un gros travail respiratoir permettrait de faire travailler le grand droit...Mais pas aussi éfficacement que le travail concentrique classique. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 21:39
Les grands droits,obliques externes et internes sont des muscles intervenant dans la respiration abdominale,et plus précisément l'expiration.
Je peux te donner 2 types d'exercie soit avec élastique qui te les feront bosser énormement crois moi ou bien juste en expiration forcée,en ayant bien entendu une position particulire pour les faire bosser aux maximum.
Maintenant c'est pas tres connu,malheureusement pour tous les gens qui font des abdos sans se rendrent compte au début qu'ils se bousillent le dos.
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 21:42
Avec élastique ? Je connais la méthode respiratoire, mais pas avec élastique. JE veux bien la connaitre. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 21:56
La respiration est assurée essentiellement par le diaphragme (sa contraction entraine l'inspiration et son relachement permet l'expiration).
Lors de l'inspiration normale on utilise également les muscles intercostaux externes.
L'inspiration "forcée" solicite en plus le sterno-cleido-mastoidien et les scalènes
L'expiration "normale" ne demande pas de contraction musculaire... le diaphragme reprend sa forme initiale et les poumons se contractent.
L'expiration "forcée" solicite les intercostaux internes , le triangulaire du sternum... et au niveau du ventre, essentiellement le transverse de l'abdomen et dans une moindre mesure les obliques et grands droits.
tifung a écrit:
Donc, en théorie, un gros travail respiratoir permettrait de faire travailler le grand droit
C'est essentiellement les intercostaux internes, le triangulaire du sternum et le transverse de l'abdomen qui forcent l'expiration, les abdos "visibles" (grand droits et obliques ) n'ont qu'un rôle accessoire.
Donc, je ne suis pas tout à fait d'accord pour définir les abdos (grands droit + obliques externes et internes) comme muscles repiratoires.
Par contre l'utilisation correcte du grand droit et des obliques implique la contraction du transverse ... on commence par rentrer le ventre grâce à une expiration forcée (transverse) pour ensuite raccourcir (grand droit).
En conclusion ce n'est pas la respiration qui permet de travailler les abdos, mais en revanche le contrôle de l'expiration est fondamental pour les soliciter correctement. _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 22:00
On est d'accord.Controle de la respiration+respiration les font bosser.
Bien sure que ce st pas des muscles respiratoires principaux,ils portent bien leur nom de muscles respiratoires accessoires.
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 22:02
Nico92 a écrit:
Je peux te donner 2 types d'exercie soit avec élastique qui te les feront bosser énormement crois moi ou bien juste en expiration forcée,en ayant bien entendu une position particulire pour les faire bosser aux maximum.
Moi aussi ça m'interresse _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.